
Le 11 février dernier, Whitney Houston rendait son dernier souffle dans un hôtel luxueux de Beverly Hills.
A l’émotion et aux hommages ont rapidement suivi les interrogations. De quoi avait pu succomber celle que l’on surnommait The Voice ? La chanteuse était bien connue pour ses problèmes d’addiction à la drogue, et les rumeurs ont rapidement circulé sur les circonstances de sa mort. Fin mars, un rapport préliminaire indiquait que Whitney Houston « avait été victime d’un malaise cardiaque qui a été amplifié par la consommation de cocaïne. La combinaison des deux a engendré sa noyade« .
Et ce jeudi 5 avril, l’AFP rapporte que les médecins légistes de Los Angeles ont révélé un rapport complet de 42 pages concernant la mort exacte de la chanteuse de 48 ans. « La défunte pourrait avoir succombé à une surdose de stupéfiants, de médicaments et d’alcool« , précise le document, tout en ajoutant qu’il n’y avait aucun indice pouvant faire penser à un quelconque homicide.
Le rapport des légistes donne de nombreux détails sur les circonstances de la mort de Whitney Houston, qui a été découverte un filet de sang coulant de son nez. De la cocaïne avait été également trouvée dans la chambre. Les enquêteurs ont ainsi découvert « la défunte gisant nue sur le dos dans le salon de sa suite« . Whitney Houston avait en effet été tirée de sa baignoire après que son corps eu été découvert par ses proches, qui avaient tenté de la réanimer. « Elle avait un défibrillateur apposée sur la partie haute de sa poitrine droite et un autre à gauche sur la partie centrale de son torse (…) Les contours des prothèses de ses deux seins étaient visibles« , ajoute le rapport.
L’addiction à la drogue semblait avoir repris Whitney Houston, entre les nombreuses prescriptions médicales retrouvées, ainsi qu’une petite cuillère contenant une substance blanche ressemblant à du cristal et un morceau de papier blanc roulé, ainsi que d’autres objets qui « ont été retrouvés sur une tablette dans la chambre« .
Un rapport qui confirme donc les terribles rumeurs des premiers jours…
Whitney Houston réapparaîtra une dernière fois au cinéma dans le film Sparkle, remake d’une comédie musicale qu’elle a co-produit et interprété, quelques semaines avant sa disparition.