Archive | 19 février 2012

Vin de noix : contre la fatigue

Le vin de noix est un tonique. En clair, il peut booster l’organisme. On peut le prendre en cas de baisse de forme, de fatigue.
Comment le préparer :« Pour fabriquer un vin de noix, il faut utiliser quelques noix fraîches encore un peu vertes, que vous couperez en quatre et auxquelles certains ajoutent parfois quelques feuilles de noyer. Elles seront laissées 3 mois dans un litre de vin rouge. Ensuite, vous passerez le liquide sans remuer la bouteille afin que les résidus végétaux restent au fond », conseille Jean-Pierre Nicolas, ethnobotaniste.

 

Une variante : ajouter au litre de vin, 10 cl d’alcool fort parfumé, 100 g de cassonade et 1/2 gousse de vanille.
Les bonnes doses : Un ou deux petits verres à madère par jour.

Aspic de crevettes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 5 mn

Budget : Bon marché

Difficulté : Facile

Ingrédients pour Aspic de crevettes

500 g de fromage a tartiner
500 g crevettes fraîches
1 boîte de purée de tomate
75 g de céleri
75 g d’échalote
75 g d’oignon
2 feuilles de gélatine
25 cl de mayonnaise

Préparation pour Aspic de crevettes

Faire fondre le fromage à feux doux.
Y ajouter la purée de tomate.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter le céleri, l’échalote et l’oignon, hachés finement.
Ajouter la mayonnaise.
Bien mélanger et ajouter les crevettes fraîches.
Ajouter 2 feuilles de gélatine dans 100 ml d’eau bouillante.
Attendre 5 minutes avant de les ajouter au premier mélange.
Mélanger le tout et verser dans plusieurs petits moules.
Mettre au réfrigérateur plusieurs heures.

Nos suggestions pour Aspic de crevettes

Astuce : Pour démouler facilement les aspics de crevettes, placer le fond des petits pots pendant quelques secondes dans de l’eau chaude.

Pollen : bon pour la prostate !

Après 50 ans, l’hypertrophie bénigne de la prostate chez l’homme est une pathologie fréquente. Le volume de la prostate augmente et entraîne des troubles urinaires. Selon de nombreuses études, les extraits de pollen pourraient aider à réduire la taille de la prostate, permettraient de relâcher les muscles entourant l’urètre et d’améliorer les problèmes urinaires.
En pratique : Prendre 1 cuillère à soupe de pollen frais congelé de ciste, châtaignier ou de bruyère au petit déjeuner avec fruits et céréales pendant 3 semaines. A renouveler 3 à 4 fois/an, plus si nécessaire, sur avis d’un médecin.
Où acheter du pollen ? En magasins diététiques ou sur le Net.
Prix : 16 € les 250 g.
Contre-indications : Aucune.

Gagnez du temps lors d’un barbecue

Enfiler une douzaine de merguez ou chipolatas sur une pique à brochettes dans le sens de la largeur. Il peut y en avoir une douzaine sur chaque pique que l’on retournera en même temps. Gain de temps garanti

Johnny Hallyday/ Dr Delajoux : Un accord confidentiel met fin à la procédure

Johnny Hallyday en conférence de presse le 3 décembre 2011

Un accord global a été signé mettant un terme à l’action contre le Dr Stéphane Delajoux initiée par Johnny Hallyday et ses assureurs devant le Conseil de l’Ordre des médecins, a indiqué dimanche un des avocats du chirurgien, confirmant une information de Renaud Revel, sur le site de l’express.fr, annonce l’AFP.

« Il y a eu un accord global entre Johnny Hallyday, les compagnies d’assurance et le Dr Delajoux dans l’action du chanteur devant le Conseil de l’Ordre« , a déclaré Me Hervé Temime, interrogé par l’AFP. Il a refusé de commenter cet accord.

Néanmoins, Me Hervé Temime a ajouté : « Les avocats de Johnny Hallyday avaient annoncé à grand renfort médiatique qu’ils lançaient deux actions, une action devant le Conseil de l’Ordre et une assignation », tenant à préciser : « L’assignation, (Stéphane Delajoux) ne l’a jamais reçue. En revanche il avait bien fait une action devant le Conseil de l’Ordre – cette action, ils s’en sont désistés officiellement ».

De son côté, s’en tenant aux accords qui ont été pris entre les parties, à savoir une communication minimum, l’attachée de presse de Johnny Hallyday, Françoise Doux, nous a envoyé le communiqué suivant : « Monsieur Jean-Philippe SMET dit Johnny HALLYDAY et le Docteur Stéphane DELAJOUX ont décidé d’un commun accord de mettre fin au litige les opposant, suite à l’intervention du 26 novembre 2009. Aucune déclaration autre que le présent communiqué ne sera faite par les intéressés ou par leurs Conseils. »

Rappel des faits :

Retour fin 2009. Après son opération pour une hernie discale en novembre 2009 par le Dr Delajoux, le chanteur part à Los Angeles quelques jours plus tard. Il est hospitalisé en urgence au Cedars Sinaï Hospital et plongé dans un coma artificiel. Ses jours sont en danger. La France s’inquiète et vit au rythme des nouvelles du monument national, entre la vie et la mort à Los Angeles. Cette hospitalisation entraîne inévitablement l’annulation d’une partie de la tournée Route 66 .

Les conseils de Johnny Hallyday avaient saisi le Conseil de l’Ordre des Médecins en mars 2011. La plainte visait à « tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la Santé publique, et de ses manquements ». Le rockeur n’avait pas assigné Stéphane Delajoux en responsabilité médicale devant le TGI de Paris, revélaient alors les avocats du médecin.

A l’époque, l’avocat des assureurs, Me Jean-Marc Delas, s’était expliqué à l’AFP : « Ce sont les assureurs, qui doivent indemniser Johnny de son préjudice, qui se retournent légitimement contre Stéphane Delajoux et la clinique. » La première chambre civile du TGI de Paris organisera une première audience technique le 5 décembre. Du côté de Stéphane Delajoux, cette « action était tout à fait attendue« , selon son avocat Me Hervé Temime. « Très confiant« , le conseil ne peut « par ailleurs que constater qu’après avoir annoncé à grand fracas qu’il allait assigner le Dr Delajoux, Johnny Hallyday ne l’a pas fait ». Le second avocat de Stéphane Delajoux, Me Georges Lacoeuilhe, est aussi confiant. Pour lui, cette assignation déposée par les assureurs « ne tient pas debout« , car « ils s’appuient sur le rapport d’expertise qui décharge à 80% Stéphane Delajoux et les 20% restants sont éminemment critiquables car ils ne prennent pas en compte la pathologie personnelle de Johnny Hallyday« . C’est une façon de voir les choses pour les avocats de la défense de Delajoux ! Si l’opération en elle-même n’a pas été remise en cause, rappelons que les experts ont formellement attesté que c’est la non communication à Johnny Hallyday et à sa femme Laeticia par Delajoux – ni aux médecins américains quand Johnny a été hospitalisé de toute urgence ! – du fait d’avoir percé la dure-mère durant l’opération qui a déclenché une grosse infection, puis l’hospitalisation du rockeur, qui a « juste » frôlé la mort ! Ce n’est pas la première fois que Delajoux a des ennuis avec des patients et il a déjà été condamné par le tribunal correctionnel pour faute professionnelle…

Les assureurs de la tournée du chanteur avaient alors demandé à la justice que le neurochirurgien les indemnisent du manque à gagner de la tournée annulée en 2009. Ils avaient alors évalué leur préjudice à 6 millions d’euros mais en réclamaient 2,3 millions au Dr Delajoux et à sa clinique.

Cet accord confidentiel met fin à toute cette affaire et Johnny Hallyday est aujourd’hui tourné vers l’avenir, sa famille et sa tournée qui approche.

Après plusieurs mois loin de leur maison de Pacific Palisades, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia sont de retour en Californie. Fini les températures rudes de Paris, Londres ou Montréal, où le rockeur était encore il y a quelques jours : à Los Angeles, il fait 26 °C. Un temps idéal pour déguster des glaces avec leurs filles Jade et Joy ou pour déjeuner en famille.

Si le couple est de retour dans la ville des Anges, ce n’est pas uniquement pour se détendre. Loin de là. Johnny commencera sous peu les répétitions, en compagnie de son groupe dirigé par le guitariste Yarol Poupaud. C’est la dernière ligne droite : le méga show du rockeur sera inauguré ici même le 24 avril à l‘Orpheum avant de tourner dans toute la France et de nombreuses capitales mondiales. De passage à Montréal, où il a livré un superbe medley en compagnie des élèves de Star Académie, Johnny Hallyday a non seulement annoncé deux concerts sur place – le 10 juillet à Québec dans l’immense parc des plaines d’Abraham et le 5 octobre à Montréal – mais aussi la présence à ses côtés de la chanteuse Marie-Mai. La jeune Québécoise assurera la première partie de ses concerts canadiens et d’un de ceux du Stade de France. Louis Bertignac assurera les premières parties de ce grand show.

Johnny Hallyday et son producteur Gilbert Coullier promettent du très grand spectacle et des effets spéciaux. Quant aux costumes, leur réalisation a été confiée à Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, à qui Johnny rendait visite à Londres quelques jours avant de s’envoler pour le Canada.

Avant cette tournée événement, que les fans attendent depuis des mois, Johnny vous a donné rendez-vous sur TF1 : le 17 février à 00h45, la chaîne a diffusé le fameux concert privé du rockeur à la tour Eiffel, donné le 3 décembre dernier.

En attendant de commencer les répétitions, Le Taulier prend du bon temps avec sa jolie Laeticia – devenue rousse -, ses filles Jade et Joy et leurs amis proches. On a pu voir le couple Hallyday avec Dany Boon et sa famille, leur amie Nadia Farès, ainsi qu’Amanda Sthers qui les a accompagnés au Staples Center voir le match de basket Los Angeles Clipper contre San Antonio Spurs !

 

Victoria Beckham très amincie évoque son épuisement : Harper responsable ?

Victoria Beckham et son adorable fille Harper, coupable de son manque de sommeil. New York, le 7 février 2012.

Victoria Beckham contre-attaque ! Après la parution de photos d’elle dévoilant sa fatigue avancée, Posh a décidé de tout remettre dans l’ordre en accordant une interview au Sunday Mirror. Le mot d’ordre : « Laissez moi tranquille ! »

C’est d’abord lors du lancement de la campagne Britain’s Great à New York que les remarques ont commencé à faire surface. Nommée ambassadrice glamour du Royaume-Uni aux côtés d’Anna Wintour, la créatrice de 37 ans affichait des cernes clairement visibles et reflétant un état de fatigue avancé. A son retour à Londres pour la présentation de sa collection printemps-été 2012 pour son deuxième label Victoria by Victoria Beckham, les critiques ont doublé : lookée et élégante, l’ex Spice Girl était pâle, creusée, et assurément exténuée.

« Écoutez, si les gens veulent dire que j’ai l’air malheureuse, qu’ils le fassent. Je ne le suis pas du tout. J’ai du pain sur la planche. Je ne vais pas mentir, je suis fatiguée. Vraiment fatiguée mais extrêmement heureuse de ma vie. Je suis comme toutes les femmes qui travaillent et ont beaucoup d’enfants. C’est dur. » confie-t-elle au magazine anglais, avant d’avouer que sa petite dernière Harper Seven n’est pas étrangère à son épuisement : « Je ne dors pas énormément. Harper ne dors pas bien, et j’ai dû répondre à des appels via Skype en pleine nuit à cause des collections. Je m’occupe de mon bébé comme toutes les mères et ça ne pourrait pas se passer autrement. Je n’ai pas d’équipe de nounous pour le faire à ma place. »

La femme de David Beckham, en véritable lionne, se défend avec hargne face au déchaînement médiatique : « Et si les gens veulent dire que je suis horrible, soit. Je suis une maman active, donc laissez moi tranquille ! (…) Vous ne pouvez être constamment au top de votre forme. »

Victoria Adams poursuit : « J’ai compris les règles du jeu. Les gens peuvent lire les pires horreurs sur moi et croire en ce qu’ils veulent. Je comprends. Mais je ne veux pas m’attarder sur ça. Pour moi, le verre est toujours à moitié plein. Vous ne pouvez être suspendu aux dires des gens. Je m’entoure de ceux qui comptent réellement. Et tout le reste peut disparaître. »

Longtemps qualifiée de « maigre », « décharnée » ou encore « mal-nourrie », Victoria Beckham a ressenti le besoin de s’exprimer. Entre sa famille et un surmenage lié à ses marques de vêtements, il lui est difficile de pouvoir se reposer.

Quant à un éventuel break, VB déclare : « J’aimerais beaucoup mais je doute fort que je puisse me le permettre prochainement. Je prendrai une pause quand Harper dormira.« 

Obsèques de Whitney Houston : Un dernier adieu entre rires, larmes et chansons

Funérailles de Whitney Houston le 18 février 2012 à Newark près de New York.

Obséques de Whitney Houston le 18 février 2012 à Newark

Le cercueil dans lequel repose Whitney Houston quitte l'église New Hope de Newark. Le 18 février 2012

Funérailles de Whitney Houston le 18 février 2012 à Newark près de New York.

Le cercueil dans lequel repose Whitney Houston quitte l'église New Hope de Newark. Le 18 février 2012

Hier, Newark (New Jersey) était en deuil à l’occasion des obsèques de Whitney Houston. C’est dans la petite église baptiste New Hope où la star chantait alors qu’elle n’était qu’une enfant que toute sa famille et ses proches ont pu lui faire leurs adieux en chanson. Des chants gospels ont envahi cette petite église de briques rouges, comme le relate l’AFP. C’est donc dans une ambiance de fête, celle des cérémonies baptistes chères au coeur de la communauté noire américaine que tous ceux qui ont aimé Whitney, décédée samedi 11 février dernier, ont pu lui rendre un dernier hommage . Entre joie et larmes mais toujours en chanson, Whitney s’en est allée dans son cercueil doré…

Après s’être réunis pour une cérémonie encore plus privée le 17 février au Funerarium de Newark, Cissy Houston, la mère de la défunte, totalement dévastée, a pu retrouver Dionne Warwick, la cousine de Whitney, son mentor Clive Davis mais aussi Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston. Ils ont tous pu entendre les hommages rendus, par les nombreuses personnalités présentes, à celle qu’ils ont tant aimée.

La dépouille de la pop star arrivée à 10h (heure locale), la cérémonie a pu débuter à 12h20. Parmi une pléiade de stars, on pouvait compter la présence de Stevie Wonder, Kevin Costner, Elton John, Beyoncé et son mari Jay-Z, Alicia Keys ou encore Oprah Winfrey et Mariah Carey, qui ont tenu à se faire très discrètes afin de ne pas perturber la cérémonie.

Si les hommages et anecdotes familiales furent nombreuses, celui de Kevin Costner restera à jamais gravé dans les mémoires des convives. « J’étais encore ton Bodyguard, il n’y a pas si longtemps, et maintenant tu es partie », a-t-il confié. La voix nouée par les larmes et l’émotion, l’acteur de 47 ans a révélé au grand jour comment la production du film Bodyguard avait rechigné à engager la chanteuse noire pour le rôle : « Peut-être fallait-il quelqu’un de blanc, personne ne l’a dit tout haut mais c’était une question entendue. » Il a également avoué s’être battu pour que Whitney soit choisie pour le rôle de Rachel Marron. « J’ai dit à tout le monde que j’avais bien remarqué que Whitney était noire. Le seul problème était que je pensais qu’elle était parfaite pour ce que nous voulions faire », a-t-il déclaré. Entre rires et larmes, les convives buvaient les paroles du partenaire de Whitney dans le célèbre Bodyguard (1992).

C’est en particulier leurs racines communes, leur religion baptiste, qui avaient rendu si proches la chanteuse et son « bodyguard ». Durant ce discours des plus émouvants, Kevin Costner a également évoqué « le fardeau inexplicable qui accompagne la célébrité », revenant sur les problèmes d’addiction de Whitney : « Appelez-le doute, appelez-le peur, je porte le mien et je sais que les célébrités dans cette pièce portent aussi le-leur. Ce fardeau qui a rendu Whitney superbe et qui l’a fait trébucher en partie à la fin. »

Un discours plein de tendresse durant lequel, le comédien a ainsi délivré son dernier message d’amour à la star : « Whitney, si tu m’entends maintenant, je te dirais que tu n’étais pas seulement à la hauteur, tu étais superbe (…), tu n’étais pas seulement jolie, tu étais aussi belle qu’une femme puisse être, et les gens ne t’aimaient pas seulement, ils t’adoraient. » Un hommage bouleversant qui a fait coulé beaucoup de larmes dans l’assemblée.

Plus difficile de parler pour la belle Alicia Keys, qui, littéralement bouleversée par le tragique évènement, a eu du mal à contenir l’émotion dans sa voix. Avant de se lancer dans une interprétation plus que touchante de Prelude to a Kiss, Alicia Keys a ainsi remercié Whitney Houston pour avoir permis à tant d’artistes de se sentir plus forts. Stevie Wonder, lui, a chanté une version très personnelle de son Ribbon in the sky, comme le rappellent nos confrères du journal Le Parisien. Enfin, R. Kelly a repris I Look to You, un titre qu’il a écrit pour le dernier album de la chanteuse aujourd’hui disparue. Les 1500 invités ont vibré une dernière fois auprès de Whitney en écoutant toutes ces voix sublimes…

Si Clive Davis a rendu hommage à celle que l’on appelait « The Voice’, Aretha Franklin, elle, était aux abonnés absents. En effet, la chanteuse qui devait se produire durant la cérémonie n’a pu être présente pour des raisons de santé. Elle a ainsi expliqué via sa page Facebook officielle : « C’est avec beaucoup de regrets que je n’ai pu assister aux obsèques de Whitney Houston et j’en suis vraiment désolée. J’avais l’intention d’être présente mais malheureusement, je souffre de terribles spasmes dans la jambe ce qui a bloqué les muscles de cette dernière jusqu’à 4h du matin. Mon coeur était naturellement aux côtés de Cissy, Dionne, Bobbi Kristina et tous les autres membres de la famille. »

Bobby Brown aussi a brillé par son absence. Pour lui, pas de problème de jambes. En effet, l’ex-mari de Whitney Houston et père de sa fille Bobbi Kristina, 18 ans, n’a pas assisté à l’intégralité de la cérémonie. Alors que les rumeurs voudraient que Bobbi Brown se soient quelque peu accrochés avec les membres de la famille de Whitney, ces derniers lui reprochant d’être à l’origine des problèmes d’addictions de la chanteuse, le chanteur de 43 ans a donné sa version des faits à l’occasion d’une interview accordée au site américain People. « Mes enfants et moi avons été invités aux funérailles de mon ancienne épouse Whitney Houston. Nous nous sommes assis et la sécurité n’a alors pas cessé de tenter de nous déplacer. Je n’ai pas compris pourquoi ces derniers se comportaient ainsi avec moi et ma famille. J’ai ainsi préféré embrasser le cercueil de mon ex-femme et partir sans faire de scène. Ce n’était en aucun cas le cadre pour », a-t-il confié. Sur la toile, le départ précipité de Bobby Brown n’a pas tardé à déclencher une véritable polémique…

Une cérémonie bouleversante au lendemain de laquelle, le corps de la chanteuse sera inhumé à 15 kilomètres de là, au cimetière Fairview de Westfield, aux côtés de son père John Houston, décédé en 2003. Le cercueil de Whitney Houston a été transporté en dehors de l’église baptiste de Newark, à la fin de la cérémonie des obsèques de la chanteuse alors que l’un de ses plus grands tubes I Will Always Love You s’emparait de l’endroit après trois heures et demie de cérémonie.

La dépouille de la pop star a été déposée dans un corbillard doré surmonté de fleurs qui a pris place dans le cortège funéraire pour être emmenée dans un lieu inconnu, en attendant l’enterrement qui aura lieu aujourd’hui, dimanche 19 février, dans l’intimité familiale.