

Alors qu’il naviguait en pleine mer Egée, le Yogi, luxueux yacht dont l’homme d’affaires Stéphane Courbit est le propriétaire, a fait naufrage ce vendredi 17 février, nous apprendre Paris Match sur son site internet.
C’est suite à une avarie mécanique que le bateau de l’ex-président d’Endemol France, et aujourd’hui détenteur de la société de production audiovisuelle Banijay mais également actionnaire de diverses sociétés notamment dans l’énergie et les paris en ligne, s’est couché avant de commencer son naufrage entre les îles de Skyros et Psarra, au large de la Grèce.
Un destin qui rappelle étrangement celui du Costa Concordia, qui a sombré avant de s’échouer à proximité de l’île du Giglio, au large de Porto Santo Stefano sur le littoral sud de la Toscane, il y a un cinq semaines.
Afin de sauver les huit membres d’équipages présents sur le yacht, deux hélicoptères et une frégate ont été mobilisés (voir vidéo).
Paris Match souligne que ce yacht de 60 mètres de long était loué entre 357 000 et 378 000 euros la semaine. Décrit comme « la quintessence du luxe et du bien-être », il se composait, pour ce prix, d’appartements individuels de plus de 800 mètres carrés, tout en offrant salle de massage, piscine privative, ainsi qu’un équipage d’une quinzaine de personnes.
Tout l’équipage est sain et sauf, le reste, ce n’est que du bien matériel.
quand même un sacré symbole, et de sacrés liens à faire