Verrines de forêt-noire

Verrines de forêt-noire

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 25 mn

Budget : Budget moyen

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes

Ingrédients pour Verrines de forêt-noire

Le moelleux au chocolat : 75g de farine, 75g de beurre, 100g de sucre, 100g de chocolat noir, 1/2 sachet de levure chimique, 2 oeufs

La garniture : 30 cl de crème fraîche liquide, 1 pot de confiture de cerises noires, 7 cuillères à café de kirsch, 2 cuillères à soupe de sucre glace, 6 cerises confites à l’eau-de-vie, 50g de chocolat noir

Préparation pour Verrines de forêt-noire

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Faire fondre le beurre à feu très doux dans une casserole. Ajouter le beurre fondu, le sucre, la farine, les jaunes d’oeufs et la levure au chocolat. Mélanger le tout. Monter les blancs d’oeufs en neige et les ajouter à la pâte. Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner pendant 25 min.

Retirer le moelleux au chocolat du four et le laisser refroidir.

Monter la crème fraîche en Chantilly ferme et l’aromatiser avec 1 cuillère à café de kirsch et le sucre glace. Râper le chocolat noir.

Dans des verrines, monter les forêts-noires en alternant une couche de moelleux au chocolat, une cuillérée à café de kirsch, une couche de confiture, une couche de Chantilly, jusqu’au sommet de la verrine. Finissez par une couche de Chantilly. Saupoudrer de chocolat noir râpé et poser une cerise confite. Laisser les verrines 3 heures minimum au réfrigérateur avant de les servir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.