Ronnie Smith : L’ancien international de basket français est décédé à 49 ans

Avant Joakim Noah et Boris Diaw, il y avait Ronnie Smith.

Le légendaire pivot américain naturalisé français dans les années 90 est décédé ce samedi 17 décembre en Géorgie suite à un accident de voiture.

Ronnie Smith avait fait l’essentiel de sa carrière en France. Après avoir été naturalisé français, il avait porté le maillot de l’équipe tricolore à vingt reprises entre 1995 et 1999, et obtenu une quatrième place lors de l’Euro 1999, permettant aux Bleus de disputer les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Né à Galveston le 21 avril 1962, il avait rejoint la France où il avait évolué dans les divisions inférieures avant de jouer pour l’ASVEL et Pau-Orthez, clubs avec lesquels il décrocha deux Coupes de France, deux titres de champion de France et une sélection au All-Star Game.

A la fin de sa carrière, Ronnie Smith était retourné aux États-Unis, où il avait entamé une carrière dans les forces de l’ordre dans le comté de Butts, depuis quatre ans. Ce samedi, l’ancienne star répondait à un appel d’urgence lorsqu’elle a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter plusieurs arbres et de perdre la vie.

Ronnie Smith, 49 ans, laisse derrière lui une femme et deux petites filles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.