Archive | 19 décembre 2011

Intouchables : Ce que François Cluzet, Omar Sy et les autres ont gagné

Eric Toledano, François Cluzet, Audrey Fleurot, Omar Sy et Olivier Nakache en octobre 2011 à la première d'Intouchables à Paris

Qui dit énorme carton au box-office pour Intouchables – le cap des 14 millions d’entrées a été dépassé ce week-end -, dit forcément histoire de gros sous. Le Parisien/Aujourd’hui en France offre de nombreux détails, notamment sur les comptes des acteurs Omar Sy et François Cluzet, reçus récemment à l’Elysée – mais Omar a poliment décliné l’invitation.

Depuis le 2 novembre, date de la sortie d’Intouchables d’Olivier Nakache et Eric Toledano sur les écrans français, les records pleuvent. A compter de ce jour, le film a récolté 21 millions d’euros de recettes, « une somme qui concerne tous ceux qui ont participé à notre film, » explique le producteur. En effet, l’un des trois producteurs avec leur société Quad, Nicolas Duval, a livré les chiffres sur les résultats impressionnants de son film au quotidien. « Concrètement, à 11,6 millions d’entrées, les acteurs ont gagné 1 million d’euros chacun. » S’ils ont reçu au préalable des cachets de 800 000 euros (Cluzet) et 500 000 euros (Sy), ils touchent 10 centimes d’euro par ticket vendu depuis que le film a franchi le cap de 1,6 million de billets. Les entrées ne sont pas près de s’arrêter, donc leur pactole va continuer d’augmenter joyeusement.

Les deux réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache, ont doublé leur cachet de départ, touchant au final « entre 400 et 500 000 euros« . Cependant, selon l’article de TV Mag, Olivier Nakache est particulièrement bien loti : « Olivier Nakache va percevoir 3 centimes environ par entrée. Le potentiel de ce long métrage qui a passé la barre des 12 millions de téléspectateurs étant évalué à 20 millions d’entrées, au final, le réalisateur peut espérer percevoir 5 millions d’euros grâce à cette participation. En outre, Olivier Nakache a obtenu que son producteur lui verse 5 % des droits de remake. Le film pouvant donner lieu à une adaptation américaine, actuellement négociée par Harvey Weinstein, Olivier Nakache peut raisonnablement compter sur un complément de plusieurs centaines de milliers d’euros. »

Philippe Pozzo di Borgo, l’homme tétraplégique dont l’histoire a inspiré le film, a choisi de « reverser sa part à son association » Simon de Cyrène, qui soutient les victimes d’handicap lourd survenant après des accidents : « L’association, pour laquelle on s’est engagés à verser 5% des bénéfices, obtiendra également 500 000 euros« , explique le producteur Nicolas Duval.

Enfin, les producteurs déclarent qu’ils ont commencé à toucher de l’argent à partir de 2 millions d’entrées : « Nous sommes ravis d’avoir gagné 4 millions d’euros. Cela ne nous était jamais arrivés. » Sans parler des ventes à l’étranger (3,8 millions) et des futures ventes de DVD. Cette réussite en appelle d’autres. La société de production Quad a dans son agenda de nombreux longs métrages qui, s’ils ne vont pas forcément exploser le box-office comme Intouchables, promettent de belles (r)entrées : 30° couleur, nouvelle réalisation de Lucien Jean-Baptiste (La Première étoile), Le Plan Parfait, du réalisateur de L’Arnacoeur (Pascal Chaumeil) avec Dany Boon et Diane Kruger, et Né quelque part, première réalisation de Mohamed Hamidi, metteur en scène et directeur artistique de Jamel Debbouze, et ce dernier devrait jouer dans le film. Enfin, le prochain long métrage de Nakache et Toledano se prépare.

Ronnie Smith : L’ancien international de basket français est décédé à 49 ans

Avant Joakim Noah et Boris Diaw, il y avait Ronnie Smith.

Le légendaire pivot américain naturalisé français dans les années 90 est décédé ce samedi 17 décembre en Géorgie suite à un accident de voiture.

Ronnie Smith avait fait l’essentiel de sa carrière en France. Après avoir été naturalisé français, il avait porté le maillot de l’équipe tricolore à vingt reprises entre 1995 et 1999, et obtenu une quatrième place lors de l’Euro 1999, permettant aux Bleus de disputer les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Né à Galveston le 21 avril 1962, il avait rejoint la France où il avait évolué dans les divisions inférieures avant de jouer pour l’ASVEL et Pau-Orthez, clubs avec lesquels il décrocha deux Coupes de France, deux titres de champion de France et une sélection au All-Star Game.

A la fin de sa carrière, Ronnie Smith était retourné aux États-Unis, où il avait entamé une carrière dans les forces de l’ordre dans le comté de Butts, depuis quatre ans. Ce samedi, l’ancienne star répondait à un appel d’urgence lorsqu’elle a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter plusieurs arbres et de perdre la vie.

Ronnie Smith, 49 ans, laisse derrière lui une femme et deux petites filles.

Grand Dijon | Travaux du tram : Infos trafic quartier par quartier

Sur l’avenue Raymond Poincaré, à Dijon, les travaux de voiries seront achevés en début d’après-midi le lundi 19 décembre 2011. La cellule circulation de la ville de Dijon annonce que les feux vont être mit en fonctionnement type tram, c’est-à-dire que le vert sera donné en même temps pour l’entrée et la sortie de ville. A noter que l’avenue Garibaldi est rouverte à la circulation et que la zone travaux au carrefour Drapeau/Pascal/Galiéni est supprimée.

Les nouveautés de la semaine :

– Depuis vendredi 16 décembre | Avenue Garibaldi : Ouverture à la circulation. La configuration n’est pas définitive mais elle favorise d’ores et déjà l’accès riverains et commerces.

– Lundi 19 décembre, à 9h | Carrefour Drapeau / Pascal/ Galiéni : Suppression de la chicane. La circulation va s’améliorer sur cet important itinéraire de substitution.

– Mardi 20 décembre | Avenue du Drapeau : Une seule journée de perturbation. L’avenue est fermée dans le sens Sud-Nord ; on peut l’emprunter pour entrer en ville.

– Mercredi 21 décembre | Rue Millotet : Réouverture à la circulation.

Le point quartier par quartier :

  • Quartier Valmy

Rue Françoise Giroud : Travaux de plate forme, la rue peut être en sens unique en fonction des besoins des entreprises.

  • Quartier Toison d’Or

Rond point de l’Europe : Le trafic est régulé par des feux de contrôle de flot.
Avenue de Langres : Circulation à 2 X 1 voie plus une voie réservée au bus dans chaque sens.

  • Quartier Grésilles

Avenue  Poincaré : Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue à 2 x 1 voie. La rue de la Boudronnée est fermée et la circulation s’effectue à double sens rue des Ribottées

  • Quartier Maladière

Boulevard de Champagne : Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue à 2 x 1 voie. Le carrefour avec les rues de Gray et Léon Mauris fonctionne en 3 phases avec un alternat entre Léon Mauris et Gray.

  • Quartier Université

Entre la place Gaston Gérard et le boulevard Raymond Poincare : ouvert aux bus et accès à la rue Alix de Vergy pour permettre notamment aux riverains de circuler dans le quartier
Boulevard Jeanne d’Arc :Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue coté à 2 x 1 voie.
Place Général Ruffey : Circulation normale sur les boulevards de Strasbourg et de Latrre de Tassigny. Le boulevard Trimolet est toujours fermé à son débouché sur cette place.

  • Quartier Drapeau-Junot

Avenue du Drapeau (entre la place Général Estienne – place du char – et le rond-point de la Nation) : Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue à 2 x 1 voie de chaque côté des travaux de plate forme

Entre le Boulevard Pascal et la place du général Estienne, de jour comme de nuit cet axe pourra être fermé à la circulation dans un sens ou dans l’autre. Une déviation est mise en place par la rue du Général Fauconnet

  • Quartier centre-ville/place de la République

Place de la République : La circulation s’effectue au Sud de la place
– En arrivant de la rue Devosge, les véhicules sont obligés de prendre à droite.
– En arrivant du Boulevard Thiers pour aller vers l’Ouest (rue Devosge, place Darcy, Gare, …) il faut prendre à gauche. En tournant à droite vous n’avez accès qu’au Boulevard Clémenceau, largement conseillé pour rejoindre le Nord.
– En sortant de l’Hyper Centre par la rue Jean Jacques ROusseau : pour rejoindre la place de la République il faut prendre à droite la rue Dietsch puis à gauche la rue Diderot mise à double sens sur 60m.
– Le Boulevard Garibaldi est fermé et réservé aux riverains.
– En arrivant de la rue Marceau il faut traverser la place en traversant par le parking amménagé à cet effet.
– Les parking sur la place sont conservés avec toutefois une diminution du nombre de places de stationnement.

Les astuces pour se simplifier la place de la Rep :
– se stationner au parking Vaillant qui se trouve au Nord de la place vers la char
– suivre les itinéraires de substitutions pour transiter du NOrd au Sud et d’est en Ouest et vice versa.

Rue de Mulhouse : Fermeture de la rue de Mulhouse au débouché sur la place de la République. L’accès est toujours possible pour les riverains en passant par la rue Jean Baptiste Lallemand.
Avenue Garibaldi : Cette avenue est fermée à la circulation et réservée sauf riverains. Les commerces restent ouverts et sont accessibles par la petite rue de Pouilly dont le sens est inversé. Pensez aussi à utiliser le parking Vaillant au Nord de la place de la République
Boulevard Clemenceau : Le boulevard est en double sens de circulation mais ne permet pas de rejoindre la place de la République. Le sens entrée de ville est donc réservé aux riverains, accès commerce, TGI, …
Pelace Darcy : La zone travaux nécessite une présélection de la direction dès la sortie de la rue Devosge. Pour aller à l’Ouest (Plombières, Paris,etc..) il faut prendre à droite. Il est aussi conseillé de prendre à droite pour aller au SUD (Chenôve, etc..). Toutefois, le Boulevard de Sévigné est à double sens et le pont de l’Arquebuse est ouvert à la circulation, cet itinéraire peut donc être utilisé pour aller vers le Sud.
Boulevard Sévigné : Double sens du boulevard Sévigné entre la rue Mariotte et la rue Millotet mais attention seuls les bus les taxis et les cycles y sont autorisés. La circulation générale continue donc d’emprunter la rue Mariotte pour accéder au centre ville.
Boulevards De Brosses et de la Trémouille : Une seule voie tout le long de l’axe qui est prévu pour la desserte riveraine, les commerces, etc… L’itinéraire naturel pour le transit est maintenant la rue Devosge. Le boulevard de la Trémouille est réservé aux accès à la place Grangier ou au parking de la Trémouille ou pour accéder à la rue de la Préfecture. Le boulevard de la Trémouille est fermé au débouché sur la place de la République. La circulation se fait à double sens sur les 200 mètres entre la sortie de Préfecture et la rue Tissot (rue du Conseil Général de Côté d’Or). l’axe De Brosses/Trémouille permet de rejoindre les commerces, les parking Trémouille et l’hyper centre ville par la rue de la préfecture. Réouverture du boulevard de la Trémouille sur toute sa longueur . Pour autant, c’est toujours la rue Devosge l’itinéraire naturel pour transiter de Darcy vers République.
Rue du Temple : Alternat sur la rue du Temple. La rue du Temple redevient réservée aux Bus, Taxis, Cycles entre le boulevard de Brosses et la place Grangier.
Rue Jean Renaud : La rue Jean Renaud est réouverte dans le sens rue Michel Servet vers Place Grangier
Rue Bannelier : fermée à son débouché sur le bd de Brosses
Rue du Château : la circulation sur rue du Château est en sens unique de Grangier vers le boulevard de Brosses

  • Quartier Gare

Foch/Gare : la  zone chantier nécessite la fermeture du passage de la rue Guillaume Tell vers Albert 1er (aller du Nord au Sud au niveau de la Gare).  Depuis le Nord et Victor Hugo, pensez à prendre le boulevard de l’Ouest pour ne pas aller dans cette impasse.
Pont de l’Arquebuse : la circulation s’effectue à l’alternat sous ce dernier entre l’avenue Albert 1er et le boulevard Sévigné.
Rue de l’Arquebuse : mise en sens unique dans le sens Nord-Sud. La circulation entre la rue Joliet et la rue du Fbg Raines est réouverte uniquement dans ce sens.
Depuis la rue de l’Hôpital en arrivant au niveau de la rue Monge :
– Pour aller en gare, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis la rue Jehan de Marville puis la rue Nodot pour rejoindre l’avenue Albert 1er.
– Pour aller à l’Ouest ou au Nord, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis l’avenue de l’Ouche puis le Quai Nicolas Rollin (feu Amora) puis le boulevard des Gorgets (Le Bien Public) et le boulevard Kir pour se retrouver sur la RD905.
Ce sens unique a pour conséquence de charger l’accès au centre-ville par la rue Monge et la rue Mariotte. Quelques minutes d’attente sont à prévoir en heure de pointe pour passer le carrefour rue Mariotte/rue Chaussier.
Rue Monge et Du Faubourg Raines : La mise en place des rails en courbe nécessite la fermeture du carrefour et un alternat avec giration compliquée pour aller de Monge vers Faubourg Raines. Utilisez S9 à partir de la place Darcy pour quitter le centre-ville ou, mieux encore, les itinéraires S2 et S4 en venant du Nord pour rester sur les boulevards périphériques, ou S3 et S1 en venant du Sud.

  • Quartier Montchapet

Avenue Victor Hugo/boulevard de Troyes : alternat sur cette voie sur 50 mètres. Il y a des risques de remontée de file d’attente sur le boulevard François Pompon ; il en est de même dans le sens entrée de ville sur Talant

  • Quartier Sud

Rue de l’Hôpital / Premier Mai : En cemoment, ça circule plutôt bien sur cet axe.
Avenue Jean Jaurès entre la place du 1er Mai et la rue de Chenôve : Réouverture de la circulation dans les deux sens mais circulation alternée de 160 mètres réglé par feux tricolores au niveau du passage sur le canal.
Avenue Jean Jaurès : Circulation réouverte dans le sens sortie de ville.
Carrefour avenue Jean Jaurès/bd des Peyvets/bd Machureau : La circulation s’effectue à 2 x2 voie sur la chaussée nord sur le boulevard des Peyvets et le boulevard Machureau.
Boulevard des Valendons (limite Chenôve / Dijon) : circulation à sens unique  entre la rue Georges Serraz et la rue de Chenove. Alternat du carrefour rue de Chenove/ bd des Valendons sur l’axe Chenove – Maxime Guillot : saturation sur les quatres branches du carrefour aux heures de pointe, les capacités étant très réduites
Boulevard Henri Camp : Circulation à sens unique de la voie entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Chenôve dans ce sens de circulation.
Boulevard Palissy / Diables bleus (Bd parallèle à Jean Jaurès) : Circulation en 2 fois 1 voie soit sur la chaussée « sortie de ville » soit sur la chaussée « entrée de ville » en fonction de l’avancement des travaux.

  • Quetigny

Rue Sully / RD107b : circulation à 2X1 voie.
Boulevard de l’Université : la circulation à 2 fois une voie passe du coté nord au coté sud  entre Quetigny centre et l’avenue de Bourgogne. Les mouvements de tourne à gauche au carrefour à feux du boulevard de l’Université avec le boulevard de l’Europe (Conforama) sont interdits. En arrivant de Chevigny ou pour quitter la ZAC et rejoindre la rocade ou Dijon, il convient de suivre la déviation « Dijon » qui dirige les véhicules par le Bd de l’Europe puis les rues Alain Bombard et Champeaux (derrière la piscine Olympique). Cette disposition permet de fluidifier le trafic à ce carrefour très sollicité et sur lequel il ne reste qu’une seule voie par axe. Basculement de circulation sur la nouvelle voirie à deux fois une voie plus une voie bus. Attention, comme toujours, la dernière couche d’enrobé n’est pas réalisée il peut y avoir des émergences. Rappel : la vitesse est limitée à 30 lm/h.
Rue des Chalands (accès dans la ZAC) : de nouveau ouverte.
Rue Du Château : circulation à 2×1 voie sans grande perturbation sur la circulation.

Rappel des itinéraires de substitution et des déviations :
– pour aller ou quitter la zone commerciale, trois solutions : par le boulevard de l’Europe, par le Hameau de Mirande ou par Sennecey ;
– pour aller à Quetigny centre et Couternon, passer par le Hameau de Mirande ou suivre S21 depuis la rocade (par l’Arc) ;
– pour quitter Quetigny centre et Couternon, suivre S20 puis prendre l’Arc.

pas si facile que çà !!!!

> > Cliquer sur  » START » pour faire monter l’œuf dans le premier panier et après, cliquer sur le panier pour faire monter l’œuf dans celui du dessus et ainsi de suite..

> >  cliquez et vous verrez c’ est pas facile …….
>  

> >  http://strongsvillecafe.com/downloads/Games/Eggs.swf

Mort de Cesaria Evora : Bernard Lavilliers et bien d’autres lui rendent hommage

Cesaria Evoria, en Russie, en 2009.

Cesaria Evora nous a quittés samedi 17 décembre 2011. La Diva aux pieds nus s’est éteinte à l’âge de 70 ans dans un hôpital de son île natale de Sao Vicente dans l’archipel du Cap-Vert, où elle avait été admise vendredi. Très affaiblie depuis des mois, l’artiste avait du renoncer à sa carrière en septembre dernier. Elle sera enterrée la semaine prochaine à Mindelo, ville principale de son île, alors que son gouvernement a décrété samedi un deuil national de 48 heures. Ici, ou ailleurs, les hommages se multiplient.

Bernard Lavilliers qui avait enregistré un duo avec Cesaria Evora s’est souvenu d’une artiste « unique » sur RMC et France Inter, d’une voix rare et de son humour : « C’est pas une voix traficotée qui ferait du blues parce que c’est la mode. (…) Elle avait beaucoup d’humour et elle draguait les garçons. On a dansé ensemble à Paris dans le XVIIIe, elle me dit, en portugais : ‘Tu peux me serrer plus fort, les vieilles, ça s’accroche pas’. »

« Sodade pour tous les amoureux de la musique« , a déclaré samedi Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, en hommage à la chanteuse. « Le succès de Cesaria Evora, c’est aussi le symbole d’une profonde amitié franco-capverdienne« , affirme le ministre, rappelant que la chanteuse a commencé sa carrière internationale « par la fulgurance de sa percée auprès du public français » dans les années 90. « Aujourd’hui, la France partage sa peine avec le Cap-Vert, qui vient de perdre une personnalité majeure de son rayonnement artistique international« .

Bertrand Delanoë n’oublie pas « que c’est Paris qui a d’abord reconnu son talent et a été pour elle la porte du monde et du succès« . « Les Parisiens sont fiers de cet honneur qu’elle leur a fait et cette affection entre Paris et Cesara Evora est ce soir plus forte encore« , écrit le maire de Paris. Cesaria Evora a donné son dernier concert français à Paris le 27 avril dernier au Grand Rex.

Pour Jack Lang, ancien ministre de la Culture, Cesaria Evora était une icône : « La disparition de la divine Cesaria Evora bouleversera le coeur de tous ceux qui ont découvert par la magie de son art la beauté de la musique capverdienne qu’elle a su admirablement métamorphoser« , écrit-il dans un communiqué. « Elle est devenue une sorte d’icône incarnant la libération culturelle dans les pays du sud, la saudade capverdienne et la solidarité avec les plus démunis« , écrit l’ancien ministre.

Le ministre de la Culture du Cap-Vert, Mario Lucia Sousa, lui-même chanteur ayant enregistré un album avec Cesaria Evora et avec laquelle il se trouvait il y a dix jours, a dit avoir perdu « une grande amie » dont il était « très proche« . Il l’a remerciée pour « l’héritage qu’elle nous a laissé » et promis que toutes les oeuvres de la chanteuse seraient réunies et publiées, y compris les inédits.

Edita Vilkeviciute sans artifices : Le top lituanien explose de sensualité

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

La Lituanienne Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque de jeans Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute, au naturel, pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

La spectaculaire Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Edita Vilkeviciute pour la marque Rag & Bones, décembre 2011.

Nous sommes complètement fans des campagnes de la marque de jeans Rag & Bones. Le principe est de choisir les top les plus sexy du moment, de les dépouiller de tout artifice et de les shooter sur une plage, au naturel, en couleur comme en noir et blanc. Il en résulte des images souvent troublantes et une sensualité à fleur de peau qui mettent en valeur comme rarement les jeunes femmes qui se prêtent au jeu, comme tout récemment la spectaculaire Candice Swanepoel.

Cette semaine, c’est une autre star de la maison Victoria’s Secret que l’on retrouve dans le rôle de l’ingénue caressée par les vagues d’une plage paradisiaque : Edita Vilkeviciute. Comment ne pas tomber amoureux d’une telle déesse, à la fois si accessible et exceptionnelle ?

À 22 ans, cette créature sourire angélique et à la plastique enviée de toutes les femmes a commencé sa carrière en 2006, en Italie. On l’a vue faire déambuler son mètre soixante-quinze sur les podiums de Balenciaga, Chanel, Dries van Noten, Miu Miu ou encore Louis Vuitton.

La jolie blonde aux mensurations de rêve (80-60-88), qui figure dans l’édition 2012 du fameux Calendrier Pirelli, sait captiver l’objectif avec une sensualité déconcertante. Topless, en bikini ou moulée dans un maillot une pièce, ou comme ici, seulement vêtu d’un T-shirt en coton ou d’un jean, Edita laisse ici parler son corps avec élégance et un sex-appeal inimitables.