Archive | 2 décembre 2011
Elvis Presley : une Suédoise prétend être sa fille et réclame une fortune
C’est une histoire abracadabrante, une mauvaise blague même, mais elle dure depuis plus de vingt ans. Lisa Johansen, une Suédoise de 43 ans, prétend être la véritable fille d’Elvis Presley. Elle a déposé une plainte le 21 novembre au tribunal de Memphis (dans le Tennessee) contre la famille du rockeur pour diffamation et réclame 130 millions de dollars de dommages et intérêts au titre de son préjudice moral. À l’origine du conflit, les menaces exercées par la famille contre Johansen après sa visite de la résidence-musée du chanteur de Graceland, cet été.
L’histoire de Lisa Johansen est complètement folle. Elle prétend que Lisa-Marie Presley, fille du king et de Priscilla Presley, lui a volé son identité et son héritage. En 1998, elle publie un livre intitulé Moi, Lisa Marie, dans lequel elle raconte comment elle s’est réfugiée en Suède en 1977 (à l’âge de 14 ans donc) parce qu’elle se sentait menacée. La publication du livre fera beaucoup de bruit…
En 2000, l’éditeur du bouquin se retourne contre Lisa Johansen car elle refuse de se prêter à des tests ADN. Depuis, la Suédoise s’était tenue à l’écart du scandale jusqu’à cette visite en famille à Graceland le 16 août dernier, jour anniversaire de la mort du chanteur.
Cette affaire fait du bruit depuis près de 20 ans : en 1992, Lisa Johansen avait déjà fait parler d’elle. Elle s’était rendue à Graceland en se faisant passer pour Lisa Marie et avait essayé de dérober des objets. Martin Singer, avocat de la famille Presley n’en revient toujours pas : « L’étrange obsession de Lisa Johanen pour mes clients et son attitude folklorique qui consiste à se présenter comme la véritable Lisa Marie Presley ruine totalement sa crédibilité. »
Lisa Johansen est pourtant déterminée à en découdre. Sa porte-parole Maria Skelly a expliqué à l’AFP que la famille Presley avait été « agressive et provocante » dans le but « d’intimider Lisa pour la dissuader de revenir avec de nouvelles revendications« . C’est sûr qu’à 130 millions la revendications, cela commence à faire beaucoup…
Jean-Luc Delarue raconte le terrible jour où il a appris qu’il avait un cancer…

La nouvelle est tombée il y a un peu plus d’une heure et a fait l’effet d’une bombe : Jean-Luc Delarue, 47 ans – successivement animateur en devenir, valeur sûre du PAF, gendre idéal, producteur, psychologue, ex-cocaïnomane et miraculé -, est atteint d’un cancer de l’estomac et du péritoine.
Les médias sont sous le choc, ses collègues en larmes, l’émotion est forte suite à cette nouvelle que l’animateur a annoncée lui même lors d’une conférence exceptionnelle organisée au siège de France Télévisions. En effet, suite à de nombreuses rumeurs quant à son état de santé et un vol de son dossier médical, Jean-Luc Delarue, a voulu faire face courageusement et s’est expliqué.
Décrit comme affaibli lors de la conférence de presse, Jean-Luc Delarue se déplaçait avec difficulté, en s’appuyant parfois sur un tabouret. Il avait aussi quelques points de suture liés à une récente chute. Les premiers maux de ventre sont apparus il y a un an et demi et le ventre gonflé, le 17 novembre dernier, il se rend aux urgences. Une occlusion intestinale est diagnostiquée, il est opéré et quatre litres d’eau lui sont retirés.
Alors qu’il croyait pouvoir repartir chez lui, l’animateur est gardé à l’hôpital : « J’ai compris… très vite compris… que j’avais un cancer », déclare-t-il ainsi avec calme et douleur. Ce terrible diagnostic était tombé un mardi de novembre juste après son hospitalisation d’urgence. Toujours très calme, l’animateur souligne le travail parfait des médecins et des infirmières.
Dire ou ne pas dire qu’il était malade était une question que Jean-Luc Delarue s’était posée. Hélas, il n’a pas pu choisir, un paparazzo ayant volé son dossier médical et souhaitant le monnayer (une information confirmée par plusieurs rédacteurs en chef). « Les choses sont comme ça », lance-t-il alors. Avec humour, il arrive à plaisanter : « Avec tout ce que j’ai fumé, ce que j’ai bu, je n’ai rien aux poumons et au foie. »
Après une première chimiothérapie, Jean-Luc Delarue, qui déclare être entouré de « deux cancérologues formidables », est positif : « Aucun autre organe n’est touché (uniquement l’estomac et le péritoine, ndlr), il n’y a pas de métastases. » Déterminé et très bien entouré par sa compagne Anissa et son petit garçon Jean, 5 ans, qui lui donneront certainement la force et l’amour nécessaire, l’animateur a besoin d’avoir des projets. Il en a d’ailleurs dévoilé un : celui de lancer « une ligne de bijoux » avec sa compagne ajoutant « c’est un projet que nous avons depuis deux ans ».
Très loin de se déclarer vaincu, l’animateur est décidé à prendre la maladie à bras le corps : « Mon cancer sort de l’ombre. La guérison est possible, c’est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir. »
Ce n’est pas la première grosse épreuve que Jean-Luc Delarue affronte. Après avoir connu les années fastes de Canal+ au début des années 90, il arrive sur le service public en 1994 et se transforme en gendre idéal du PAF. Avec ses émissions de société (Ça se discute), il devient même « le psychologue de la télé » et « le roi des audiences ».
En 2007, l’animateur connaît un premier dérapage avec l’affaire du vol sur Air France, période durant laquelle il avait fait un burn-out. Son image était alors entachée. Sa véritable chute a eu lieu en septembre 2010 lorsque son addiction à la drogue a été dévoilée. Plus bas que terre, Jean-Luc Delarue suit une cure, va sensibiliser les jeunes et se relève plus fort que jamais à la rentrée 2011 en revenant avec Réunion de Famille, émission qu’il n’aura hélas pu présenter que durant trois mois.
Aujourd’hui, Jean-Luc Delarue est face à une nouvelle épreuve, la plus difficile de sa vie. Déclarant « il n’y a pas de minute à perdre, on ne vit que deux fois », Jean-Luc Delarue est prêt à se battre, et on ne peut que lui souhaiter de remporter ce combat. Amoureux de la vie, il fait front : « Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose. »
EXCELLENT VENDREDI A VOUS TOUS
Judy Lewis, l’enfant caché d’Hollywood, est morte


Ce vendredi 2 décembre, la fille cachée de Clark Gable et Loretta Young est décédée à Gladwyne, une banlieue de Philadelphie, a-t-on appris auprès de Rodger McKinney, propriétaire de la maison funéraire Chadwick & McKinney.
C’était l’âge d’or d’Hollywood où la carrière des acteurs comptait plus que les secrets de leur vie de famille. Il fallait faire rêver le public ! L’actrice américaine Judy Lewis est le fruit défendu de deux monstres sacrés d’avant-guerre : Clark Gable et Loretta Young. D’une brève histoire d’amour entre les deux stars sur le tournage de L’appel de la Forêt naissait Judy en novembre 1935, dans la clandestinité la plus totale.
Quelques semaines avant la naissance, sa mère accordait une interview, alitée, cachant un ventre qui laissait présager un accouchement prochain. Jusqu’à ses dix-huit mois, Judy fut placée dans un orphelinat. En 1939, Loretta Young épousa le businessman Tom Lewis qui accepta de prêter son nom à la petite Judy sans pour autant l’adopter. Dans l’année de ses 15 ans, Clark Gable se rendit au domicile de Loretta Young, vit sa fille, l’embrassa sur le front et ne dévoila rien de sa paternité. Ce n’est qu’à l’âge de 31 ans que Judy Lewis eu la confirmation que Clark Gable et sa mère étaient bien ses parents biologiques.
Judy Lewis eu une carrière d’actrice (Hôpital Central notamment), d’auteure et de psychologue. Elle s’est éteinte à 76 ans des suites d’un cancer et laisse une fille, trois demi-frères et son conjoint, Steve Rowland, dans la douleur.
Verrine à la mousse de saumon et d’avocat

Temps de préparation : 20 mn
Budget : Bon marché
Difficulté : Très facile
Pour 2 personnes
Ingrédients pour Verrine à la mousse de saumon et d’avocat
150g de saumon fumé (des chutes de dés par exemple), 2 avocats, 20cl de crème fraîche épaisse, ciboulette, 50g de fromage blanc, 1 demi-pamplemousse rose, 1 demi-citron vert, un pincée de sel et quelques pistaches grillées pour la décoration.
Préparation pour Verrine à la mousse de saumon et d’avocat
Peler à vif le pamplemousse et détacher les quartiers de leur peau. Réserver dans un bol.
Presser le citron vert pour en retirer le jus. Peler les avocats et mixer leur chair avec une cuillère à café de jus de citron et le fromage blanc. Poivrer.
Mixer 110g de saumon fumé avec la crème fraîche et une cuillère à café de jus de citron. Puis ajouter la ciboulette.
Prendre les verrines et y glisser au fond quelques fins morceaux de saumon fumé afin de former un lit très fin. Puis ajouter successivement la mousse de saumon fumé, la mousse d’avocat. Répartir dans les verres avec une poche à douille pour éviter de tacher les parois du verre.
Décorer avec de pulpe de pamplemousse et quelques pistaches grillées et concassées. Terminer avec deux ou trois zestes de citron vert. Servir frais.
Presser le citron vert pour en retirer le jus. Peler les avocats et mixer leur chair avec une cuillère à café de jus de citron et le fromage blanc. Poivrer.
Mixer 110g de saumon fumé avec la crème fraîche et une cuillère à café de jus de citron. Puis ajouter la ciboulette.
Prendre les verrines et y glisser au fond quelques fins morceaux de saumon fumé afin de former un lit très fin. Puis ajouter successivement la mousse de saumon fumé, la mousse d’avocat. Répartir dans les verres avec une poche à douille pour éviter de tacher les parois du verre.
Décorer avec de pulpe de pamplemousse et quelques pistaches grillées et concassées. Terminer avec deux ou trois zestes de citron vert. Servir frais.
La liste de mariage de Jean-François Copé dévoilée
Jean-François Copé et Nadia d’Alincourt, qui se marient samedi, ont publié leur liste de mariage sur internet.
Parmi les cadeaux visibles en ligne, une housse de couette, de la vaisselle, le Larousse des cocktails, etc. Champagne !

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, se marie le samedi 3 décembre avec Nadia d’Alincourt à Meaux, la ville dont il est le maire.
La liste de mariage, disponible sur le site des Galeries Lafayettes, comprend notamment : des services de table signés Christofle, avec assiettes (de 40 à 90 euros pièce), des verres (75€ l’unité), cuillères (22€) ; le livre le Tour du monde des plus beaux golfs (29,90€), ou encore le Larousse des cocktails (29,90€) ; un shaker Alessi (95€)…
Sur l’ensemble de la liste les prix vont de 9 euros pour des coupelles, à 250 euros pour des housses de couette.
GIF DU JOUR




