Archive | 22 octobre 2011

Dijon : XV hommes pour un exploit, dimanche 23 octobre

Dimanche 23 octobre 2011, l’équipe de France de rugby a rendez-vous avec son destin… En effet, elle va disputer une finale de Coupe de monde contre les All Blacks. Si les observateurs prédisent une victoire de la Nouvelle-Zélande, par ailleurs pays organisateur de la compétition, les Bleus pourraient se montrer dangereux : lors de la finale de la compétition en 1987, la France s’était inclinée 29-9 contre ces mêmes Blacks puis s’était imposée 43-31 en demi-finale en 1999. En 2007, les Bleus avaient aussi fait sensation en remportant le quart de finale 20-18.

Dans le cadre de cette manifestation, les rugbymen du Stade dijonnais invitent le plus grand nombre de Dijonnais à venir assister à la rencontre à la « grotte » du stade Bourillot, « lieu de perdition des troisièmes mi-temps du Stade » (sic). À partir de 9h, un accueil sera mis en place puis la rencontre sera diffusée sur deux écrans. Croissants, pains au chocolat et apéro sont au programme avec un impératif : venir maquillé avec drapeaux et cornes de brumes ! Rappelons que l’entrée est libre.

Dijon : Le stade et la place Gaston Gérard conserveront leur nom

Fallait-il rebaptiser le stade et la place Gaston Gérard à Dijon ? Depuis la publication d’un article en juin 2011 par nos confrères de la Gazette de Côte-d’Or, le débat était lancé (Lire l’article de la Gazette ici). En effet, l’hebdomadaire faisait le jour sur le passé vichyste de celui qui fut maire de la Ville, Gaston Gérard. Déclaré inéligible le 09 décembre 1945, il laissait derrière lui un riche héritage tel que la création de la foire gastronomique.

Ainsi, lors du conseil municipal du 27 juin 2011 (Lire ici notre article), le débat a été porté devant les élus municipaux, poussant le sénateur-maire de la ville, François Rebsamen, à solliciter l’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Dijon afin d’obtenir un éclairage historique et juridique de cette affaire. Un travail que Daniel-Henri Vincent, président de l’Académie, s’est chargé de mener et a synthétisé en un document de deux pages, transmis à la presse jeudi 20 octobre 2011 (A consulter ci-dessous).

Concernant la méthodologie, des membres résidents de l’Académie ont étudié la question au regard de leurs domaines de compétences précis : « La décision de dénommer le stade municipal des sports Gaston Gérard ainsi que le rond-point de l’entrée principale a été prise lors de la séance du conseil municipal du 16 juin 1969 », rappelle le président de l’Académie. « Il s’agissait alors de perpétuer le souvenir d’un personnage qui a marqué l’histoire de la ville ». Dans la lettre, Daniel-Henri Vincent tient aussi à rappeler que Gaston Gérard « n’a exercé aucune fonction publique procédant de l’élection ou de la nomination durant la période 1940-1944 […] Aucune suite n’a été donnée à sa démarche pour se faire nommer de Dijon, ce qui montre, pour le moins, le manque de confiance des autorités vichystes à son égard ».

Eu égard à ces faits, l’Académie conclut que rien ne semble justifier un désaveu du conseil municipal du 16 juin 1969.

TRUCS ET ASTUCES

DES VITRES PROPRES, PROPRES, PROPRES
Pour que vos vitres deviennent éclatantes, froissez une feuille de papier journal, imbibez-la d’alcool à 90°, et frottez en dessinant des cercles. Le résultat est garanti!

 

OCCUPEZ-VOUS DE VOS OIGNONS!
L’oignon développe une toxine pouvant se révéler nocive pour l’organisme si on le consomme après l’avoir conservé plus d’une journée. Pour éviter ce désagrément, il suffit de le couper en tranches fines et de le ranger au congélateur pour une utilisation ultérieure.

 

DES FRAISES SAVOUREUSES
Pour conserver toute la saveur de vos fraises, rincez-les sous l’eau fraîche, en prenant soin de ne pas enlever le pédoncule pour éviter que l’eau pénètre. Ne le faites qu’à la dégustation.

 

UNE LAITUE VERTE ET CROQUANTE
Pour redonner de la couleur et du croquant à vos feuilles de laitue légèrement défraîchies, baignez-les dans l’eau tiède, puis dans l’eau glacée. Le brusque changement de température leur prodiguera un air de jeunesse!

 

UN RÔTI DE VEAU BIEN DORÉ
Badigeonner un rôti de veau d’un peu de miel avant de le mettre au four lui procurera une belle couleur dorée. Vous pouvez obtenir le même résultat avec le jus d’un citron.

 

LA FRAÎCHEUR DES ŒUFS
Pour savoir si un œuf est frais ou non, placez-le dans un récipient rempli d’eau: • S’il demeure au fond de l’eau, il est frais. • S’il remonte et flotte légèrement à la surface, il n’est plus très frais. • S’il flotte résolument en surface, évitez de le consommer.

Rocío Guirao Díaz : La bombe argentine au déhanché endiablé s’invite chez vous

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry. Sa plastique laisse sans voix

La sexy Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

La très sensuelle Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao ultra sexy Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Rocio Guirao Diaz pose pour la marque Sigry

Les Argentines ont le sang chaud !

Et la sculpturale Rocío Guirao Díaz ne va pas nous démentir. La pulpeuse blonde de 27 ans au corps voluptueux s’expose pour la marque Sigry et dévoile ses formes rebondies dans des sous-vêtements affriolants.

Avec un corps musclé et simplement parfait, la belle plante fait grimper la température. En plus d’être un top lingerie très demandé, Rocío Guirao Díaz a également participé à la version argentine de Danse avec les Stars et a dévoilé ses talents et son déhanché sous les yeux d’un public électrisé !
Il faut dire qu’avec sa chute de reins et sa poitrine à faire tourner des têtes, la star locale a de quoi captiver les téléspectateurs…

Également présentatrice télé en Argentine, Rocío Guirao Díaz est aussi une femme mariée… et maman de deux enfants : une fille, Aitana, née en juin 2009 et un garçon, Indio, né en février 2011.

Eh oui, quelques mois après son accouchement, la beauté sexy affiche une silhouette plus que parfaite. De quoi réchauffer nos fraîches nuits…