Archive | 19 octobre 2011

Carla Bruni-Sarkozy, maman d’une petite fille !

Carla-Bruni Sarkozy et son mari Nicolas Sarkozy ont accueilli les   visiteurs des Journées du Patrimoine le samedi 17 septembre 2011

Carla Bruni-Sarkozy, maman d’un petit Aurélien, 10 ans – né de sa romance avec Raphaël Enthoven -, a accueilli son deuxième enfant, fruit de son union avec Nicolas Sarkozy, épousé le 2 février 2008.

BFM TV, c’est ce 19 octobre 2011, aux alentours de 20 heures, que l’ex-mannequin devenue chanteuse a donné naissance à une petite fille, à la Clinique de la Muette, située dans le XVIe arrondissement de Paris. C’est une excellente nouvelle qu’une princesse agrandisse cette famille, composée uniquement de garçons ! Si certains prénoms ont circulé toute la journée sur le web, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’apporter une confirmation. Une fille (alors qu’un garçon a longtemps été annoncé) c’est un bonheur encore plus complet ! D’après nos informations, la naissance aurait eu lieu à 19h30, et le prénom ne serait pas encore tout à fait décidé…

A 43 ans, la première dame de France va pouvoir savourer le plaisir de pouponner de nouveau un petit trésor « inattendu et inespéré« , comme elle le confiait en juillet dernier dans les colonnes de Nice-Matin.

Si le chef de l’État qui a accompagné sa Carlita ce matin vers 8h30 à la clinique, avant d’assurer son conseil des ministres – il est revenu passer une petite demi-heure avec elle entre 16h et 16h30 – il a choisi de se pencher au chevet de l’Europe bien malade financièrement, en partant immédiatement en Allemagne. Il est actuellement dans l’avion du retour et va pouvoir embrasser son quatrième enfant. Nicolas Sarkozy est en effet papa de Pierre et Jean (26 et 25 ans, nés de son union avec Marie-Dominique Culioli) et de Louis (14 ans, fruit de son mariage avec Cécilia Attias et actuellement étudiant dans un établissement militaire américain). Son second fils étant papa lui-même (d’un petit Solal, bientôt 2 ans, eu avec son épouse Jessica), le président est une fois grand-père.

Rappelons que la grossesse de Carlita, qui a su rester élégante même enceinte de huit mois, a été extrêmement médiatisée malgré la discrétion dont elle a fait preuve tout au long. Ces dernières semaines, tout le monde était aux aguets : toutes les rédactions, et les réseaux sociaux Twitter, Facebook et autres, se sont emballés sur son accouchement placé sous haute surveillance, certains ayant même été jusqu’à annoncer le prénom du bébé alors qu’il était encore bien installé dans le ventre de sa maman !

Mais malgré l’effervescence palpable autour de l’accouchement de Carla Bruni, elle est restée sereine, attendant sagement l’arrivée de ce bonheur chez elle, dans le XVIe arrondissement. Légèrement fatiguée mais toujours aussi vive, elle a même pris un plaisir malicieux à contrer les rumeurs persistantesen poursuivant ses activités.

Mercredi 12 octobre, elle s’offrait un dîner avec son époux Nicolas Sarkozy rue Bosio, et le lendemain, créait la surprise en arrivant dans une boutique Natalys, spécialisée dans les objets d’équipement et vêtements pour bébé, tout près de la Madeleine. Le 17 octobre, à trois jours de son accouchement, Carla Bruni donnait même une interview à Benoît Duquesne pour son émission Complément d’enquête diffusée jeudi 20 octobre sur France 2. Elle aura décidément travaillé jusqu’au dernier moment !

Souvenez-vous, son état avait été révélé en exclusivité par le magazine Closer en avril dernier. Une information sur laquelle la first lady était restée « bouche cousue«  devant les lecteurs du Parisien qui l’interrogeaient quelques jour plus tard. Idem face à Yves Calvi sur RTL et tout aussi prudente avec Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Malgré les questions des journalistes, Carla Bruni n’avait jamais officialisé sa grossesse. Cette heureuse nouvelle avait simplement été confirmée en images à la fin du mois de mai, dans le cadre du 37e sommet annuel du G8 à Deauville. Alors qu’elle masquait depuis des semaines ses formes derrière de larges tuniques, elle avait posé en chic robe blanche aux côtés des épouses et époux des chefs d’État, laissant apparaître son ventre arrondi.

Concernant ce nouvel arrivant de la tribu Sarkozy, avis aux curieux : aucun cliché ne sera dévoilé. Interrogée récemment par Harry Roselmack pour Sept à huit, elle a affirmé qu’elle « n’exposerait jamais (son) prochain bébé aux médias, ni ne montrerait jamais de photos de cet enfant« . Dont acte.

Ce bonheur doit actuellement la faire flotter sur son petit nuage, tout comme son amoureux, Nicolas. Ils en rêvaient, la vie l’a fait ! Félicitations !

Patrick Swayze : Sa veuve face à son double de cire, c’est bizarre

Lisa Swayze découvre la statue de cire de son défunt mari Patrick Swayze, au musée de Madame Tussauds de Hollywood, le 18 octobre 2011

Lisa Swayze découvre la statue de cire de son défunt mari Patrick Swayze, au musée de Madame Tussauds de Hollywood, le 18 octobre 2011

La statue de cire de Patrick Swayze, au musée de Madame Tussauds de Hollywood, le 18 octobre 2011

Patrick Swayze, décédé le 14 septembre 2009, est enfin immortalisé lors de sa mythique scène de danse, final du film Dirty Dancing. Une statue de cire au musée de Madame Tussauds d’Hollywood le met en scène en plein effort, beau comme à l’époque.

Hier, sa veuve Lisa a assisté à l’inauguration de ce double de cire, et a même pris la pose à ses côtés. D’émouvantes retrouvailles pour celle qui a accompagné l’acteur jusqu’à sa dernière demeure, lorsque le cancer du pancréas l’a emporté à l’âge de 57 ans.

Lisa Swayze a même souligné à quel point la ressemblance avec son mari était troublante : « Il avait ce genre espiègle, mais une allure confiante… et son torse était très, très fort et ils ont travaillé sur ses bras avec application. La statue est donc très détaillée. Il y a beaucoup de travail. »

Lisa a été impressionnée par la statue, a gardé le sourire tout le long de l’événement,mais n’a pas caché son attitude douce-amère face au double de l’homme qu’elle aimait. « D’une certaine manière, c’est vraiment merveilleux et excitant. Tout le monde est d’une telle bonne humeur ici, et c’est tellement amusant d’avoir autant de gens dans ce musée, mais en même temps, c’est une ambiance en demi-teinte. J’aimerais tant qu’il soit là, vraiment là. »

Patrick Swayze manque à beaucoup de gens… Un remake de Dirty Dancing va d’ailleurs être tourné par Kenny Ortega.

Biographie de Patrick Swayze

Patrick Swayze, ici dans  Ghost ... nous a quittés le 15 septembre 2009, à l'âge de 57 ans... R.I.P.

Né le 18 août 1952 à Houston au Texas, Patrick Swayze est le fils de Jesse Swayze, champion de rodéo et de Patsy Swayze, chorégraphe et directrice d’une école de danse. Il grandit avec son frère et sa soeur à Oak Forrest, un quartier chic au nord ouest de Houston, dans une famille tenue par une mère exigeante et autoritaire. Scolarisé dans des écoles privées, il consacre son temps libre à la danse qu’il pratique au sein de l’Académie Patsy Swayze. Doué, il atteint rapidement un très haut niveau et décide d’en faire son métier.

A la fin des années 70, Patrick Swayze se fait embaucher comme danseur chez Disney puis il s’installe à New York où, pendant 4 ans, il participe à des spectacles à succès comme Staying Alive ou Grease.

En 1979, Patrick Swayze fait ses débuts au cinéma dans Skatetown de William Levey. En 1983, il joue aux côtés de deux autres inconnus, Matt Dillon et Rob Lowe, dans Outsiders, de Francis Ford Coppola. Il tourne ensuite pour la télévision dans la série Nord et Sud.

La gloire lui tombe dessus en 1987 avec Dirty Dancing d’Emile Ardolio, où il campe un prof de danse sexy et envoûtant. Ce film à petit budget, prévu au départ pour étre distribué en vidéo, rencontre un succès immédiat en salle. Swayze signe même une chanson sur la bande originale, She’s like the wind, qui se classe dans le top ten américain.

En 1990, avec Demi Moore et Whoopi Goldberg, Patrick Swayze est à l’affiche de Ghost, le film désormais culte de Jerry Zucker. Sacré sex-symbol par une presse admirative, Patrick Swayze continue sur sa lancée en donnant la réplique à Keanu Reeves dans Pointbreak, où la réalisatrice Kathryn Bigelow en fait un surfeur californien aux limites de la caricature.

En 1994, le suicide de sa soeur Vicky le ramène aux réalités de la vie. Alcoolique depuis la mort de son père en 1982, il décide de se faire soigner. Il prend alors ses distances avec Hollywood dont il mesure les futilités. En 1996, sur le tournage de Lettre à un tueur de David Carson, il heurte un arbre à cheval et se brise les deux jambes. La production est interrompue et le film ne sortira que trois ans plus tard. En 2004, on lui propose 6 millions de dollars pour jouer la suite de Dirty Dancing. Il refuse le rôle même s’il consent à apparaître furtivement dans le film sous forme de clin d’oeil.

Retiré dans son ranch Texan auprès de Lisa, épousée en 1975, il élève alors des chevaux et pilote ses avions privés. Dans une interview accordée au Daily Mail, il avoue regretter ne pas être père. Après deux fausses couches, Lisa et lui ont abandonné l’idée d’élever des enfants.

En décembre 2007, alors qu’il crache du sang, Patrick Swayze est hospitalisé à Houston pour ce qu’on croit être une gastro-entérite. En janvier 2008, il est transféré au Stanford University Medical Centre de Los Angeles où les médecins diagnostiquent le plus commun et le plus meurtrier des cancers, celui du pancréas. Il perd plus de 10 kilos et suit des séances intensives de chimiothérapie. Son entourage se montre alors optimiste, assurant qu’il tolère parfaitement son traitement. Le comédien démarre même le tournage d’une nouvelle série, The Beast, dans laquelle il joue un ancien du FBI.

Malheureusement, la maladie aura pris le dessus puisque le 14 septembre 2009, Patrick Swayze décède des suites de son cancer.

 

Filmographie :
2009 : The Beast (Série TV)
2006 : Secrets de famille, de Niall Johnson
2006 : Rox et Rouky 2, de Jim Kammerud (voix)
2004 : 11 : 14, onze heures quatorze, de Greg Marcks
2004 : Dirty dancing 2, de Guy Ferland
2003 : Whoopi (Série TV – Saison 1)
2002 : Donnie Darko, de Richard Kelly
2002 : Waking Up in Reno, de Jordan Brady
2001 : Forever Lulu, de John Kaye
1999 : Lettres à un tueur, de David Carson
1998 : Black Dog, de Kevin Hooks
1996 : Extravagances, de Beeban Kidron
1995 : Tall tale, de Jeremiah Chechik
1993 : Un Père en cavale, de Darrell James Roodt
1992 : The Player, de Robert Altman
1992 : La Cité de la joie, de Roland Joffé
1991 : Point break extrême limite, de Kathryn Bigelow
1990 : Ghost, de Jerry Zucker
1990 : Road House, de Rowdy Herrington
1989 : Un flic à Chicago, de John Irvin
1987 : Dirty Dancing, de Emile Ardolino
1986 : Youngblood, de Peter Markle
1986 : Nord et Sud (Série TV – Saison 2)
1985 : Nord et Sud (Série TV – Saison 1)
1984 : L’Aube rouge, de John Milius
1984 : Grandview, U.S.A., de Randal Kleiser
1983 : Outsiders, de Francis Ford Coppola
1983 : Retour vers l’enfer, de Ted Kotcheff
1979 : Skatetown, de William A Levey

La féministe Marie Dedieu, otage en Somalie, est morte

Marie Dedieu dans le magazine  Sept à Huit , sur TF1, octobre 2011.

Le ministère des Affaires étrangères vient d’annoncer le décès de Marie Dedieu. L’otage française avait été enlevée au Kenya le 1er octobre et était retenue en Somalie depuis. « Les contacts à travers lesquels le gouvernement français cherchait à obtenir la libération de Marie Dedieu (…) nous ont annoncé son décès sans que nous puissions en préciser la date, ni les circonstances« , peut-on lire sur le site du Quai d’Orsay. « L’état de santé de Mme Dedieu, l’incertitude sur les conditions de sa détention, le fait que les ravisseurs aient probablement refusé de lui remettre les médicaments que nous lui avons envoyés, nous conduisent à craindre que cette issue tragique soit malheureusement la plus vraisemblable.

Marie Dedieu, 66 ans, souffrait d’un cancer et d’insuffisance respiratoire. Elle a été enlevée dans la nuit à son domicile kenyan sur l’île de Manda. Ses ravisseurs n’ont pas pris le soin de prendre le fauteuil roulant dont elle se servait pour se déplacer.

Drôle de destin que celui de Marie Dedieu. Elle est une féministe de la première heure, proche du Mouvement de Libération des Femmes (MLF). En 1971, elle signe le manifeste des 343 salopes rédigé par Simone de Beauvoir en faveur de l’avortement et publié dans le Nouvel Observateur. Marie Dedieu fonde dans la foulée Le Torchon brûle, premier magazine 100% féministe, édité jusqu’en 1973.

Ce combat, elle l’incarne au cinéma devant la caméra de François Truffaut. En 1970 pour Domicile conjugal, Marie Dedieu joue le rôle d’une prostituée combattante. À la suite d’un accident de voiture, elle est handicapée et clouée en fauteuil roulant. Au début des années 90, elle découvre le Kenya et décide de s’y installer.

« Le gouvernement français exprime sa profonde émotion, sa grande tristesse et sa solidarité avec la famille et les proches de Marie Dedieu. Il exprime aussi son indignation devant l’absence totale d’humanité et la cruauté dont ont fait preuve les ravisseurs de notre compatriote dont nous voulons qu’ils soient identifiés et traduits devant la justice« , ajoute le Quai d’Orsay. « Nous demandons la restitution sans délai et sans conditions de la dépouille mortelle de notre compatriote. »

Nicolas Sarkozy s’est montré « très, très ému, surtout par les conditions de son enlèvement et de sa mort« , a affirmé Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, ajoutant que le président s’était « exprimé longuement pendant le conseil » des ministres.

Carla Bruni est arrivée à la clinique : accouchement imminent !

Carla Bruni à Paris, le 16 octobre 2011

La clinique de la Muette était depuis le début de mois entourée de photographes et surveillée par des policiers en civil , et voilà que le jour J est arrivé !

Selon nos informations, Carla Bruni, 43 ans, encore très active il y a quelques jours – elle donnait dimanche soir, au Palais de l’Elysée, une interview à Benoît Duquesne pour son émission Complément d’enquête (diffusée jeudi 20 octobre sur France 2 à 22h05) -, a fait son entrée dans l’établissement au petit matin, ce mercredi 19 octobre.

L’accouchement de l’épouse de Nicolas Sarkozy devrait être en train de se dérouler. Nous souhaitons bon courage à Carlita, et vous tiendrons au courant de toutes les données dont nous disposons (sexe, poids, prénom…) en temps et en heure !

AVA GARDNER

Ava Lavinia Gardner (née le 24 décembre 1922 à Grabtown en Caroline du Nord et décédée le 25 janvier 1990 à Londres) était une actrice américaine. Elle fut surnommée « le plus bel animal du monde ».

Ava Gardner est née un soir de Noël en 1922, elle est la plus jeune des sept enfants de Mary Elizabeth et Jonas Gardner, des fermiers exploitant de plantations de tabac. Son père meurt quand elle a douze ans. Elle fait ses études à l’Atlantic City Christian College de Wilson en Caroline du Nord et suit des cours de sténo-dactylo.

Pendant une jeunesse pauvre et studieuse à Grabtown, Brogden, Newport News et Wilson, elle fait de fréquents passages à New York chez sa sœur aînée Béa, surnommée Bappie, mariée à un photographe professionnel, Larry Tarr. Impressionné par la beauté de la jeune fille, alors âgée de 17 ans, il prend des centaines de photos d’elle et les expose dans les vitrines de son studio de photos. C’est là que Barney Duhan, un employé de la MGM les remarque et suggère à Larry de les envoyer au studio de cinéma. Il déclare : « J’allais à une soirée, j’étais en retard et je me suis dit que c’était vraiment moche, avec mon physique et mes revenus, de ne pas avoir de cavalière. C’est alors que j’ai vu cette photo, et je me suis exclamé à haute voix que je pourrais peut-être avoir son numéro de téléphone? » Marvin Schenck, qui s’occupe des jeunes talents de la MGM, découvre ces photos, la contacte et lui fait passer un bout d’essai. En 1941, elle signe un contrat de sept ans avec la MGM à cinquante dollars la semaine et part, accompagnée de sa sœur Bappie, à Hollywood…

Très handicapée par un terrible accent du terroir, Ava doit se contenter pour commencer, de séries de photos de pin-up et de petits rôles dans des films mineurs où elle apprend son métier. Ava ne fut même pas créditée dans les 14 films où elle figura de 1942 à 1943. Son nom apparaît pour la première fois au générique de Trois hommes en blanc en 1944. Elle suit des cours pour placer sa voix, des cours de diction pour la débarrasser de l’accent de Caroline du Nord et des cours d’art dramatique. Le réalisateur Joseph L. Mankiewicz y fera référence dans La Comtesse aux pieds nus où il fait dire à Humphrey Bogart qu’il ne veut aucun professeur de diction à ses côtés

Pendant cette période, elle rencontre sur les plateaux de la MGM, Mickey Rooney, jeune acteur chevronné de la MGM et acteur populaire de la série des Andy Hardy. Le champion du box office lui fait découvrir le tout Hollywood et ne la quitte plus. Elle sort temporairement de l’ombre quand elle épouse Mickey Rooney, avec le consentement de Louis B. Mayer le grand patron de la MGM. Le mariage eut lieu, organisé simplement par le studio, le 10 janvier 1942 à Ballard. « Alors que les gens se sont beaucoup demandé si le fait d’être mariée à Mickey ne m’avait pas aidée à décrocher ma première série de figurations, je dois à la stricte vérité de dire qu’être Mme Rooney à la ville n’a en rien contribué à me propulser au firmament des étoiles. Jamais Mickey n’a tenté de faire de moi une actrice, jamais il ne m’a rien appris, jamais il ne m’a obtenu le moindre rôle. »[2] Le mariage durera 16 mois.

Elle rencontre par la suite le multimilliardaire Howard Hughes qui la courtise et la poursuivra de ses assiduités pendant de longues années. Allant même jusqu’à l’espionner en la faisant suivre par ses sbires et mettre sur écoutes. Ava ne se préoccupe guère de ces « filatures » et refusera toujours ses avances et demandes en mariage tout en conservant son amitié.

Après quelque temps, elle fait un second mariage avec le musicien Artie Shaw en 1945, mais le mariage est un nouvel échec et ils divorcent un an plus tard. Bien qu’ils se soient quittés en bons terme, ce mariage fit beaucoup de mal à Ava, à cause des critiques et du cynisme de Shaw. Il lui avait même dit un jour:  » Ava tu es tellement belle mais tu es bête comme une oie.  »

« WONDERPRICE » SITE DE VENTE FLASH DE MODE, BEAUTE ET DECO DE GRANDES MARQUES A MOINS DE 50%

 ventes-flash

Les Fashionistas vont se régaler. Wonderprice, un site de vente flash de mode, beauté et déco, propose des vêtements de jeunes créateurs et de grandes marques à moins 50% du prix boutique. Toutes les heures, les prix baissent. A nous les modèles ultra tendance à prix mini…qui peuvent même chuter jusqu’à 1€!