Archive | 5 octobre 2011

Tony Parker : Le retour en France de la star, 10 ans après

Tony Parker avec l'équipe de France de basket en septembre 2008

Le lock-out NBA ne fait pas que des malheureux…

Un accord n’ayant pas été trouvé entre les joueurs et les propriétaires des clubs, la saison NBA est fortement compromise. La pré-saison a été annulée et les premiers matches de la saison pourraient bientôt l’être à leur tour. Résultat, les fans américains ne pourront pas voir évoluer les stars de la NBA… Tout le contraire des Européens !

Plutôt que de rester inactifs, les joueurs n’ayant pas le droit d’utiliser les infrastructures des clubs durant le lock-out, et donc de s’entraîner, certains ont décidé de s’exiler vers l’Europe. C’est le cas des Français Boris Diaw et Nicolas Batum, récents vice-champions d’Europe, qui ont respectivement choisi Bordeaux et Nancy en attendant la reprise du championnat NBA.

Et ce mercredi 5 octobre, on apprend que ce n’est rien de moins que le meilleur joueur français, Tony Parker, qui revient en Hexagone, dix ans après avoir quitté le Paris Basket Racing. Le dirigeant de l’ASVEL va donc évoluer sur les parquets français avec le maillot de… l’ASVEL, pour un montant de 1500 euros net par mois, bien loin des millions qu’il engrange outre-Atlantique. Le quotidien l’Équipe rapporte en outre que Tony Parker paiera 190 000 euros de sa poche pour régler le montant de son assurance jusqu’en décembre.

« C’était un choix logique pour moi de jouer en France, de venir aider mon club« , a-t-il confié. Et si de nombreuses offres lui sont parvenues, d’Espagne, de Chine et de Turquie, la star tricolore a trouvé ce choix logique suite à l’engouement suscité par l’exploit réalisé par les Bleus lors de l’Euro en Lituanie. La motivation, il la trouve naturellement auprès de ceux qui le suivent depuis la France : « Ce qui me motive, c’est vraiment jouer en France, devant mes amis, mes fans, les gens qui me suivent depuis le début de ma carrière, je trouve cela normal. »

Tony Parker va donc connaître un changement radical, entre le faste de la NBA et les petits moyens inhérents à la Pro A, comme les déplacements en bus, alors que les Spurs, le club de Tony Parker aux États-Unis, ne se déplaçaient qu’en avion privé : « Ça va changer, c’est clair ! Mais j’ai grandi avec ça, je l’ai vécu. C’est un retour aux sources. Ça m’amuse. Je prendrai le bus comme tout le monde, je n’aurai pas ma propre chambre, je serai intégré dans l’équipe. Je n’ai pas envie qu’il y ait la star et l’ASVEL. Je ferai comme tout le monde. »

Si la star ne fera pas ses débuts ce samedi contre Roanne, elle pourrait bien fouler les parquets français vendredi 14 contre… Paris ! Un joli clin d’oeil à l’histoire !

Michel Neyret : la descente aux enfers d’un ‘super-flic’

Le numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise Michel Neyret a été mis en examen et suspendu le 4 octobre pour corruption et trafic de stupéfiants.

Mais qui est ce commissaire présumé véreux, réputé pourtant être une référence dans la lutte contre le banditisme ? Portrait.

« Aujourd’hui, un grand serviteur de la République part en maison d’arrêt, un homme de terrain, le commissaire divisionnaire Neyret.  » Ce sont les mots de l’avocat de Michel Neyret, Me Versini-Bullara aux journalistes, au moment de son arrestation le 4 octobre. 

Rien ne prédisposait Michel Neyret, prénommé « Mickey », respecté et admiré de ses collègues à être écroué un jour pour corruption et trafic de drogue. Les planques de nuit, les interpellations au petit matin,  rien ne le rebutait. Il s’est forgé une réputation de « superflic » aux costumes bien taillés.

Une brillante carrière

Ce policier de 55 ans, dit « incorruptible », débute sa carrière à 26 ans en 1981, à la PJ ( police judiciaire) de Versailles. Il prend ensuite la tête de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) dans les années 80. Pendant 20 ans, il va travailler pour l’anti-gang lyonnais, où il se constitue des carnets d’indics volumineux. Il passe ensuite par l’antenne niçoise de la PJ, de 2004 à 2007, pour revenir à Lyon où il devient le numéro 2 de la Direction interrégionale de la PJ.

Un homme de terrain aux vieilles méthodes

« Il revendiquait d’être un homme de terrain, un opérationnel, son job c’était la poursuite des délinquants, j’avais une totale confiance, » confie, déçu, Jean-Olivier Viout, procureur général de Lyon et avocat général.

Légion d’honneur à la boutonnière en 2004, Michel Neyret est un adepte des « vieilles méthodes », « un flic à l’ancienne ». Grâce à son réseau important d’indics, rien ne lui échappe. Les nouveaux voyous, les caïds des cités… Le numéro 2 de la PJ de Lyon peut rester en contact avec tout ce beau monde. Son style ? Il agit en « tôlier », c’est-à-dire en chef de bande respecté de ses troupes.

Un policier aimant trop les feux de la rampe ?

Amateur de belles voitures, des soirées people lyonnaises, le commissaire aime aussi beaucoup le bling-bling et la médiatisation. Il a même eu l’ honneur, en septembre 2011, de participer à un des reportages de l’émission Zone Interdite, consacrée à la montée du grand banditisme dans la région de Lyon et de Grenoble. Michel Neyret est filmé en plein arrestation de  » go-fast », ces convois de drogue sur l’autoroute. (Voir la vidéo en haut de l’article)

« Grand flic », « belle carrière », « excellent professionnel », magistrats et collègues ne tarissent pas d’éloges sur le commissaire, qui a même inspiré le cinéma avec le héros du dernier film d’Olivier Marchal, ami de Michel Neyret, sur le gang des Lyonnais.

Mis en examen le 4 octobre, le « super-flic » n’a pas su convaincre ses collègues de son innocence, qui le soupçonnent d’avoir été trop  » bavard » sur le milieu et d’avoir été corrompu. Son épouse Nicole Marcellin a aussi été placée en garde à vue. Il ne restait pourtant à Michel Neyret que quelques mois avant de se mettre au vert. Il avait prévu de prendre sa retraite en 2012.

Grand Dijon | Travaux du tram : Infos trafic quartier par quartier

Comme chaque semaine, la journée du mercredi 05 octobre 2011 sera marquée par la fermeture de l’avenue du Drapeau entre les rue Frémiet et le boulevard Pascal dans le sens Sud-Nord. Une déviation est mise en place par la rue du Général Fauconnet. Les points noirs restent la place du 1er mai, qui est saturée en raison de la nouvelle configuration diminuant sa capacité, et le secteur Darcy-République : le boulevard de la Trémouille est désormais réservé aux personnes souhaitant accéder aux commerces du secteur Grangier ainsi qu’au parking de la Trémouille par la rue de la Préfecture. Quant à lui, le rond-point de l’Europe, dont la nouvelle configuration n’est pas encore entrée dans les habitudes, circule relativement bien.

  • Pour rappel : Le rond-point de l’Europe n’en est plus un

Depuis lundi 03 octobre 2011 : La moitié du rond-point de l’Europe est neutralisé. La circulation va alors s’effectuer à double sens uniquement du côté Ouest. Pour permettre un écoulement dans de bonnes conditions de sécurité, des feux tricolores en contrôle de flot seront installés sur l’avenue de Langres.

Les conséquences multiples :
– L’avenue de Langres est basculée à 2×1 voies du côté Ouest.
– L’avenue Albert Camus est réservée à la circulation des bus entre la rue Barnanos et le rond-point de l’Europe.
– Une importe déviation est mise en œuvre pour les usagers venant du secteur du zénith : l’accès à l’avenue de Langres n’est accessible que par le rond-point de la Nation. A noter que cette déviation concerne aussi de nombreux usagers en transit depuis l’échangeur de Malines.
Pour les accès au centre commercial, les usagers venant du Sud auront tout intérêt à emprunter l’itinéraire S10 – vous éviterez ainsi toute l’avenue de Langres – ; les usagers venant du Nord, empruntez l’échangeur des Argonautes, puis la première sortie à droite après avoir passé le rond-point Georges Pompidou.

  • Le programme de la semaine

Mercredi 05 et jeudi 06 octobre : Comme toutes les semaines, fermeture de l’Avenue du Drapeau entre les rues Frémiet et Pascal. Vous pourrez aller du Nord vers le Sud. Une déviation sera mise en place par la rue du Général Fauconnet.

Jeudi 06 octobre : Pour les habitants du quartier Clémenceau, sachez que la réalisation des enrobés définitifs nécessite la fermeture de la rue Mauriac à son débouché sur le boulevard Clémenceau.

  • Les points difficiles de la circulation :

Carrefour Porte d’Ouche : Il est très difficile de sortir de la rue Condorcet ; il faut privilégier un passage par la place du 1er mai, beaucoup plus fluide.
Carrefour Drapeau / Pascal : Un engorgement est souvent créé par des automobilistes qui grillent le feu rouge…
Rue des Perrières : L’axe est régulièrement saturé aux heures de pointe. Pour aller au Sud de Dijon, il faut penser à prendre le boulevard de Sévigné depuis la place Darcy.

  • Les points qui circulent mieux !

Avenue Raymond Poincaré : La zone travaux a sensiblement diminué au niveau du carrefour vers la rue de Gray (Groupama), ce qui a simplifié et ainsi amélioré le fonctionnement du carrefour.

Le point quartier par quartier :

  • Quartier Valmy

Rue Françoise Giroud : Travaux de plate forme, la rue peut être en sens unique en fonction des besoins des entreprises.

  • Quartier Toison d’Or

Rond point de l’Europe : Circulation à double sens dans un 1/2 anneau. Une déviation est mise en place pour rejoindre le centre ville. Par ailleurs des feux de régulation de flux vont être mis en place de chaque côté. Ce sont des feux comme les autres, qu’il convient de respecter
Avenue de Langres : Circulation à 2 X 1 voie plus une voie réservée au bus dans chaque sens.
Entre Europe et Nation : Circulation à 2 X 1 voie sur une chaussée et l’autre chaussée est réservée au Bus.
Les avenues Kellerman et des Volontaires sont réouvertes à la circulation en tourne à droite uniquement.
Les rues Paul Verlaine et Georges Simenon restent fermées pour des questions de sécurité

  • Quartier Grésilles

Avenue  Poincaré : entre la rue de Gray et le boulevard Trimolet. La circulation s’effectue coté sud à 2 x 1 voie.
La rue de la Boudronnée (rue devant l’Hôtel des impôts) est fermée et la circulation s’effectue à double sens rue des Ribottées.
Avenue Maréchal Lyautey : le carrefour avec le boulevard Trimolet est fermé. Les rues de la Boudronnée et Hugues III permettent d’entrer et sortir du quartier.

  • Quartier Maladière

Boulevard de Champagne : la circulation s’effectue à 2 x 1 voie sur la chaussée Sud. Le carrefour avec les rues de Gray et Léon Mauris fonctionne en quatre phases avec un alternat entre Léon Mauris et Gray. Cela diminue la capacité du carrefour et génère de l’attente sur les quatre axes.

  • Quartier Université

Entre la place Gaston Gérard et le boulevard Raymond Poincare : ouvert aux bus et accès à la rue Alix de Vergy pour permettre notamment aux riverains de circuler dans le quartier
Boulevard Jeanne d’Arc : circulation en configuration définitive entre la place Général Ruffey et l’entrée du tram sur le CHU.
Place Général Ruffey : Circulation normale sur les boulevards de Strasbourg et de Latrre de Tassigny. Le boulevard Trimolet est toujours fermé à son débouché sur cette place.
Rue Sully (au niveau de la faculté des Sciences) : la circulation s’effectue à 2×1 voie au niveau du carrefour à feux.

  • Quartier Drapeau-Junot

Avenue du Drapeau (entre la place Général Estienne – place du char – et le rond-point de la Nation) : la circulation s’effectue à  2 x 1 voie Un  itinéraire de substitution est mis en place par la rue Général Fauconnet ( S10) pour la circulation de transit.
Rue Guy de Maupassant : la voie est fermée au débouché sur l’avenue de Langres. Les feux tricolores gèrent maintenant la traversée piétonne. Ce secteur peut être évité par les véhicules de particuliers grâce aux itinéraires de substitution : Suivre S2 pour aller vers l’Ouest, la Fontaine d’Ouche, Paris, etc. Suivre S4 pour aller vers l’Est, Quetigny, l’Arc, etc. Suivre S10 quand vous arrivez du centre de Dijon pour aller vers le Nord.

  • Quartier centre-ville/place de la République

Place de la République : La circulation s’effectue au Sud de la place
– En arrivant de la rue Devosge, les véhicules sont obligés de prendre à droite.
– En arrivant du Boulevard Thiers pour aller vers l’Ouest (rue Devosge, place Darcy, Gare, …) il faut prendre à gauche. En tournant à droite vous n’avez accès qu’au Boulevard Clémenceau, largement conseillé pour rejoindre le Nord.
– En sortant de l’Hyper Centre par la rue Jean Jacques ROusseau : pour rejoindre la place de la République il faut prendre à droite la rue Dietsch puis à gauche la rue Diderot mise à double sens sur 60m.
– Le Boulevard Garibaldi est fermé et réservé aux riverains.
– En arrivant de la rue Marceau il faut traverser la place en traversant par le parking amménagé à cet effet.
– Les parking sur la place sont conservés avec toutefois une diminution du nombre de places de stationnement.

Les astuces pour se simplifier la place de la Rep :
– se stationner au parking Vaillant qui se trouve au Nord de la place vers la char
– suivre les itinéraires de substitutions pour transiter du NOrd au Sud et d’est en Ouest et vice versa.

Place Général Estienne : la place a pris sa configuration quasiment définitive. Pour autant, la capacité de la place Darcy nécessite de réguler le trafic depuis la rue du Général Fauconnet ou sur la rue Frémiet. Pensez à éviter cette place dans la mesure du possible.
Boulevard Clemenceau : Le boulevard est en sens unique dans le sens Place de la République > Jean Bouhey. La déviation est réalisée par le boulevard de la Marne (côté hôtel Mercure) puis le boulevard de Verdun, la rue Davout, la rue de Metz et le boulevard Thiers.
Avenue Foch : fermée définitivement à la circulation sauf pour les riverains, l’accès aux commerces et les livraisons. L’accès à la gare se fait par la place Darcy le long du square Darcy (derrière la Maison du Tram), puis la rue des Perrières et la rue Guillaume Tell. Pour rejoindre le Sud, le boulevard Sévigné est à double sens de circulation ou suivez S9 par Perrières/boulevards de l’Ouest et Bourroches.
Boulevard Sévigné : circulation à double sens entre la rue Mariotte et la rue Millotet mais attention : seuls les bus les taxis et les cycles y sont autorisés.
Boulevards De Brosses et de la Trémouille : une seule voie tout le long de l’axe et on circule coté Nord. Pour aller de Darcy à République, il est préférable d’emprunter la rue Devosge.
Place Saint Bernard : on circule sur la partie Nord en demi lune dans le sens boulevard De Brosses > boulevard de la Trémouille.
Rue du Temple : alternat sur la rue du Temple. Ouverte jusqu’en octobre à la circulation générale dans le sens De Brosses > place Grangier.
Rue Jean Renaud : circulation inversée côté Nord et rue fermée côté Sud.
Rue Bannelier : fermée à son débouché sur le boulevard De Brosses.
Rue du Château : la circulation sur la rue du Château est en sens unique de Grangier vers De Brosses.

  • Quartier Gare

Foch/Gare : la  zone chantier nécessite la fermeture du passage de la rue Guillaume Tell vers Albert 1er (aller du Nord au Sud au niveau de la Gare).  Depuis le Nord et Victor Hugo, pensez à prendre le boulevard de l’Ouest pour ne pas aller dans cette impasse.
Pont de l’Arquebuse : la circulation s’effectue à l’alternat sous ce dernier entre l’avenue Albert 1er et le boulevard Sévigné.
Rue de l’Arquebuse : mise en sens unique dans le sens Nord-Sud. La circulation entre la rue Joliet et la rue du Fbg Raines est réouverte uniquement dans ce sens.
Depuis la rue de l’Hôpital en arrivant au niveau de la rue Monge :
– Pour aller en gare, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis la rue Jehan de Marville puis la rue Nodot pour rejoindre l’avenue Albert 1er.
– Pour aller à l’Ouest ou au Nord, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis l’avenue de l’Ouche puis le Quai Nicolas Rollin (feu Amora) puis le boulevard des Gorgets (Le Bien Public) et le boulevard Kir pour se retrouver sur la RD905.
Ce sens unique a pour conséquence de charger l’accès au centre-ville par la rue Monge et la rue Mariotte. Quelques minutes d’attente sont à prévoir en heure de pointe pour passer le carrefour rue Mariotte/rue Chaussier.
Rue Monge et Du Faubourg Raines : La mise en place des rails en courbe nécessite la fermeture du carrefour et un alternat avec giration compliquée pour aller de Monge vers Faubourg Raines. Utilisez S9 à partir de la place Darcy pour quitter le centre-ville ou, mieux encore, les itinéraires S2 et S4 en venant du Nord pour rester sur les boulevards périphériques, ou S3 et S1 en venant du Sud.

  • Quartier Montchapet

Avenue Victor Hugo/boulevard de Troyes : alternat sur cette voie sur 50 mètres. Il y a des risques de remontée de file d’attente sur le boulevard François Pompon ; il en est de même dans le sens entrée de ville sur Talant

  • Quartier Sud

Rue de l’Hôpital / Premier Mai : En cemoment, ça circule plutôt bien sur cet axe.
Avenue Jean Jaurès entre la place du 1er Mai et la rue de Chenôve : Réouverture de la circulation dans les deux sens mais circulation alternée de 160 mètres réglé par feux tricolores au niveau du passage sur le canal.
Avenue Jean Jaurès : Circulation réouverte dans le sens sortie de ville.
Carrefour avenue Jean Jaurès/bd des Peyvets/bd Machureau : La circulation s’effectue à 2 x2 voie sur la chaussée nord sur le boulevard des Peyvets et le boulevard Machureau.
Boulevard des Valendons (limite Chenôve / Dijon) : circulation à sens unique  entre la rue Georges Serraz et la rue de Chenove. Alternat du carrefour rue de Chenove/ bd des Valendons sur l’axe Chenove – Maxime Guillot : saturation sur les quatres branches du carrefour aux heures de pointe, les capacités étant très réduites
Boulevard Henri Camp : Circulation à sens unique de la voie entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Chenôve dans ce sens de circulation.
Boulevard Palissy / Diables bleus (Bd parallèle à Jean Jaurès) : Circulation en 2 fois 1 voie soit sur la chaussée « sortie de ville » soit sur la chaussée « entrée de ville » en fonction de l’avancement des travaux.

  • Quetigny

Rue Sully / RD107b : circulation à 2X1 voie.
Boulevard de l’Université : la circulation à 2 fois une voie passe du coté nord au coté sud  entre Quetigny centre et l’avenue de Bourgogne. Les mouvements de tourne à gauche au carrefour à feux du boulevard de l’Université avec le boulevard de l’Europe (Conforama) sont interdits. En arrivant de Chevigny ou pour quitter la ZAC et rejoindre la rocade ou Dijon, il convient de suivre la déviation « Dijon » qui dirige les véhicules par le Bd de l’Europe puis les rues Alain Bombard et Champeaux (derrière la piscine Olympique). Cette disposition permet de fluidifier le trafic à ce carrefour très sollicité et sur lequel il ne reste qu’une seule voie par axe. Basculement de circulation sur la nouvelle voirie à deux fois une voie plus une voie bus. Attention, comme toujours, la dernière couche d’enrobé n’est pas réalisée il peut y avoir des émergences. Rappel : la vitesse est limitée à 30 lm/h.
Rue des Chalands (accès dans la ZAC) : de nouveau ouverte.
Rue Du Château : circulation à 2×1 voie sans grande perturbation sur la circulation.

Rappel des itinéraires de substitution et des déviations :
– pour aller ou quitter la zone commerciale, trois solutions : par le boulevard de l’Europe, par le Hameau de Mirande ou par Sennecey ;
– pour aller à Quetigny centre et Couternon, passer par le Hameau de Mirande ou suivre S21 depuis la rocade (par l’Arc) ;
– pour quitter Quetigny centre et Couternon, suivre S20 puis prendre l’Arc.

Sécheresse en Côte-d’Or : Il fait trop beau !

Dans un communiqué reçu le 04 octobre 2011, la préfecture de Côte-d’Or informe « le comité de vigilance eau s’est une nouvelle fois réuni à la préfecture le 29 septembre 2011 pour étudier l’état de la ressource en eau de Côte d’Or ».

Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.

« Le revers du beau temps, le déficit en eau : la vigilance reste de mise

Si une stagnation a été constatée en plaine de Saône, le déficit pluviométrique reste très marqué dans les autres secteurs du département. En effet, aucune pluie n’est venue alimenter les rivières et les nappes durant ces dernières semaines de températures estivales.

Une telle situation, si elle venait à perdurer, serait de nature à compromettre le volume de la ressource en eau pour 2011. C’est pourquoi un effort est demandé à chacun.

En l’attente de pluies, il a, par conséquent, été décidé de maintenir et ce, jusqu’au 30 novembre 2011, l’ensemble des mesures de restrictions applicables dans le département, telles que pour l’essentiel :

– Arrosage des pelouses, espaces verts et aires de loisirs : interdit quelle que soit l’origine de l’eau.
– Arrosage des surfaces sportives : autorisé de 19 h à 10 h pour les surfaces sur lesquelles évoluent les usagers sauf pour les sous-bassins ayant franchi le seuil de crise renforcée, où l’arrosage est interdit.
– Lavage des voies : interdit sauf salubrité publique
– Remplissage des piscines : interdit sauf pour la première mise en eau après accord du maire en liaison avec le gestionnaire
– Lavage des voitures, des façades et des toitures pour les particuliers : interdit
– Arrosage des potagers, des massifs fleuris et des plantations de moins d’un an : autorisé de 19 h à 10 h sauf pour les sous-bassins ayant franchi le seuil de crise renforcée où seuls sont autorisés les arrosages de potagers et pour les commerces de végétaux.
– Utilisation des réserves d’eaux pluviales : autorisées de 19 h à 10 h pour les usages autres que le lavage des voitures et l’arrosage des pelouses.

Des mesures de restriction particulières concernent également les agriculteurs, les industriels et les exploitants de golfs pour 16 sous-bassins sur les 18 que compte la Côte d’Or. 

Les vidanges des plans d’eau autres que les piscicultures sont, quant à elles, désormais interdites, sauf en cas de problèmes liés à la sécurité. En effet, les débits de certains cours d’eau ne sont plus susceptibles d’assimiler ces rejets sans qu’il soit porté atteinte à la qualité de l’eau.

Les débits des cours d’eau sont mesurés très régulièrement et les services restent vigilants. Bien évidemment, les mesures pourront être assouplies ou renforcées selon l’évolution de la situation. 

Pour en savoir plus

Les arrêtés préfectoraux du 2 septembre 2011 et du 30 septembre 2011 s’inscrivent dans la procédure définie par l’arrêté-cadre du 15 juin 2010, qui définit les sous-bassins versants, les seuils de déclenchement et les mesures de restriction à prendre. 

Ces arrêtés et la carte des bassins versants de la Côte-d’Or, sont en ligne sur les sites Internet de la Préfecture (www.bourgogne.gouv.fr ) rubrique Environnement et de la Direction Départementale des Territoires (www.cote-d-or.equipement-agriculture.gouv.fr).

Les sanctions en cas de non-respect de ces arrêtés 

Tout contrevenant aux dispositions à ces arrêtés s’expose à une peine d’amende pouvant aller jusqu’à 1500 € et 3000€ en cas de récidive. »

Pippa Middleton, chaud, chaud, chaud !

Pippa Middleton se rend à la soirée Boodles Boxing Ball à Londres.

On pensait avoir tout vu niveau looks sexy avec Pippa Middleton. Il semblerait qu’on se soit trompés.

Samedi dernier, la divine créature s’est rendue au gala « Boodles Boxing Ball » à Londres, et a retenu toute l’attention.

Vêtue d’une longue robe en satin rouge, la soeur de Kate Middleton a une fois de plus prouvé ô combien elle est sensuelle.

Le vêtement, ultra-décolleté, flatte la poitrine de la brunette, sans pour autant être vulgaire. Cintrée à la taille, la robe lui affine ses hanches et allonge au maximum ses jolies jambes. Une fleur oversize vient se placer au niveau du décolleté et se fond parfaitement avec le reste du vêtement.

Juchée sur des escarpins dorés, Pippa Middleton peaufine sa tenue avec une petite touche originale. Ces derniers allongent la silhouette de la belle, et restent discrets sous la longueur de la robe.

Afin de faire écho à ses chaussures, elle porte une pochette également dorée et discrètement lamée.

Les cheveux lâchés, elle poudre ses joues pour un effet peau hâlée. Enfin, Pippa Middleton souligne ses yeux d’un fin trait noir et ourle sa bouche d’un gloss discret.

Une apparition qui n’est pas passée inaperçue pour la demoiselle, de plus en plus éblouissante.

 

Nikos Aliagas, amoureux : il présente enfin sa nouvelle compagne

Nikos Aliagas et Tina lors de la projection en avant-première du film Polisse de Maïwenn à Europe 1 le 3 octobre 2011 
  

Hier, lundi 3 octobre, Maïwenn présentait son dernier long-métrage, le très attendu Polisse, en salles le 19 octobre, chez Europe 1 en avant-première en compagnie de quelques membres de l’équipe. Pour l’occasion, de nombreux people avaient fait le déplacement. Mais l’un d’entre eux a captivé l’attention des photographes…

En effet, notre Nikos Aliagas national présentait enfin officiellement sa dulcinée ! Eh oui, le beau Grec qui officie en tant que chroniqueur dans la matinale de Bruce Toussaint sur les ondes d’Europe 1 n’est plus un coeur à prendre ! Arrivé en compagnie d’une ravissante jeune femme, d’origine greco-anglaise, qui répond au doux prénom de Tina, le journaliste semblait plus heureux que jamais. Au bras de sa belle blonde, médecin à Londres, l’animateur de 50 min Inside affichait un sourire des plus rayonnants.

Cela fait depuis le printemps dernier que Nikos Aliagas file le parfait amour avec son amie. Tout de noir vêtu, le couple était très assorti. Les tourtereaux ont passionné les photographes présents. Il faut dire que leur bonheur était visible.

Alors qu’il dévoilera le 10 octobre le premier numéro du rendez-vous quotidien Après le 20h, c’est Canteloup, Nikos semble avoir trouvé chaussure à son pied. Un joli couple comme on les aime…