Archive | 26 août 2011

Christy Turlington, pierre précieuse pour le luxe français

Christy Turlington dans la campagne Louis Vuitton joaillerie

Christy Turlington est décidément dans les petits carnets de Louis Vuitton. La pétillante brune qui continue de prendre la pose pour la maison française s’illustre dans la campagne automne/hiver de haute joaillerie.

Le top de 42 ans, marié à la ville avec Ed Burns avec qui elle roucoule tranquillement à New York, et maman de deux enfants, Grace, 7 ans, et Finn, 5 ans, dévoile sa photogénie intacte.

20 ans après son heure de gloire, elle est toujours demandée par les grandes maisons. Reconvertie en maman formidable, Christy Turlington est aussi une femme engagée.

Elle a réalisé un documentaire poignant évoquant la mortalité des femmes en couche (elle a failli perdre la vie en donnant naissance à son aînée Grace), et multiplie les partenariats avec diverses associations.

Louis Vuitton confirme donc son goût d’enrôler des icônes pour ses campagnes puisqu’Angelina Jolie représente la campagne Core Values de la maison française depuis quelques mois. Pour cela, elle nous a emmenés au Cambodge pour un voyage simplement magique.

Michael Showers : L’acteur de la série Treme retrouvé mort dans le Mississippi

L’acteur Michael Showers, 45 ans, est décédé.

Le comédien, actuellement à l’affiche du film Colombiana avec la superbe Zoe Saldana, a été retrouvé dans le Mississippi, au niveau de La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, mercredi 24 août au matin.

Pour le moment, les causes de la mort de l’artiste, qui tenait le rôle récurrent du Capitaine John Guidry dans la série Treme, aux côtés de David Morse ou John Goodman, sont inconnues.

Selon la presse américaine, les enquêteurs estimaient que le corps se trouvait dans l’eau depuis déjà deux jours lors de sa découverte. Une future autopsie permettra de lever le voile sur cette tragique disparition. Avant de découvrir le pire, la petite amie de l’acteur avait signalé sa disparition mardi, s’inquiétant de ne pas le voir rentrer à son domicile, situé à Chalmette, sur la rive est du fleuve.

Outre la série produite par HBO, Michael Showers avait également fait des apparitions dans les feuilletons à succès Vampire Diaries et Breaking Bad. Côté cinéma, il avait tourné dans The Tree of Life, de Terrence Malick, et I Love You Phillip Morris, de Glenn Ficarra et John Requa.

Masterchef 2: Jérôme et Colin éliminés, des apprentis cuisiniers sous pression

Jérôme et Colin éliminés dans Masterchef 2 jeudi 25 août

La semaine dernière, jeudi 18 août, TF1 lançait la deuxième saison de son émission culinaire Masterchef. La chaîne semble maîtriser la recette du succès puisque 4,8 millions de téléspectateurs ont suivi ce premier épisode à l’issue duquel les trois chefs Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton ont sélectionné les 21 chanceux candidats qui rejoignaient l’atelier Masterchef dès ce jeudi soir ! Si vous avez raté ce deuxième épisode, la suite est faite pour vous !

Masterchef 2011 – deuxième épisode (25 août 2011)

Les chefs et Carole Rousseau accueillent les 21 grands finalistes. Sébastien Demorand veut voir « leur bonheur de cuisiner dans tous leurs plats ». Ça, c’est dit !

Premier Jour – Première Épreuve : La première boîte mystère. C’est le grand retour de la boîte mystère. A noter que le candidat le plus médiocre ira en test sous pression. Les candidats ouvrent leur boîte mystère : un pot-au-feu. S’il s’agit d’un plat traditionnel, la recette que les candidats doivent réaliser n’a rien d’ordinaire. La règle : réaliser un tout nouveau plat à partir des ingrédients du pot-au-feu ou « l’art d’accommoder les restes » selon Sébastien Demorand.

Les candidats peuvent aller chercher cinq ingrédients supplémentaires dans l’épicerie et ont ensuite une heure pour réaliser le meilleur plat possible. Les chefs viennent destabiliser les candidats et notamment Élisabeth, qui décide de transformer les poireaux en cannelloni. Katia, elle, se lance dans la pâte à ravioles, tout comme Sabrina. Mélanie a plus de mal, elle n’a pour idée que de transformer le pot-au-feu en hachis parmentier. Arrivera-t-elle à impressionner les chefs ? Pas sûr, car pour les chefs, hachis parmentier ou tomates farcies ne sont pas synonymes de créativité, le mot-clé de l’épreuve.

Pendant ce temps, les chefs discutent. Pour Yves Camdeborde, les candidats sont trop « dans la cuisine à la maison, dans la popotte ». Leurs plats ne pourraient pas être servis dans un restaurant. Dès la première épreuve, Frédéric Anton met la pression aux candidats !

Le temps imparti est déjà terminé, il est l’heure pour chacun de présenter aux chefs son pot-au-feu revisité. Place à la dégustation !

Élisabeth est la première à faire goûter son plat. Pour Yves Camdeborde, c’est « très très bon ». Élisabeth semble avoir séduit les chefs. Olivier a, lui, préparé un « couscous pot-au-feu ». Pour Yves Camdeborde, ce n’est pas assez retravaillé, tout comme pour son complice Sébastien Demorand. Claire est la troisième à faire goûter son plat : si le résultat de son plat est bon, « il manque d’émotion ». Fabrice n’a pas réussi son plat, pour les chefs, il est « immangeable ». Sympa ! Pour Jeff et Jérôme, les critiques ne sont hélas pas meilleures…

Après délibération, les chefs nomment les deux meilleures assiettes : il s’agit de celles d’Élisabeth et de Claire. Les chefs appellent ensuite Jeff et Jérôme car ils sont déçus de leur manque d’implication. Parmi ces deux amateurs, la moins bonne assiette est celle de… Jérôme ! Il ira donc au test sous pression.

Deuxième épreuve : Un test de connaissances sur le poisson !

Les chefs vont maintenant tester la culture des produits des candidats. Au programme : quels sont les quinze poissons présentés sur la table ?

Sabrina est la première à se prêter au jeu. Elle se trompe après avoir su retrouver 6 poissons. Nathalie se lance à son tour et se trompe dès sa première proposition. Elle n’a donc trouvé aucun poisson. Il suffit maintenant à tous les candidats restants de reconnaître un seul poisson. Xavier est un expert et reconnaît quatorze poissons sur quinze. Chapeau ! Pour Nathalie, c’est une vraie torture. Émilie, très bonne amie de Nathalie, est la dernière à passer. Et étrangement, tout comme son amie, elle se trompe à sa première tentative. Nathalie et Émilie rejoignent donc Jérôme pour le test sous pression.

Test sous pression pour Émilie, Nathalie et Jérôme !

Les jurés ont décidé que l’ingrédient à travailler serait les fraises. Les trois candidats ont une heure. Nathalie et Émilie décident de travailler le canard en carpaccio ou en magret. Jérôme, lui, préfère faire du sucré.

Nathalie est la première à passer devant les chefs. Si l’esthétisme du plat n’est pas du goût des chefs, ils jugent que le plat est très bon ! Émilie ne convainc pas avec son magret et « ses pommes de terre crues ». Enfin Jérôme propose son dessert et l’avis est mitigé.

Il est temps pour le jury de délibérer. Les chefs souhaitent garder Nathalie. Tout se joue alors entre Jérôme et Émilie. Et la personne éliminée est… Jérôme.

La prochaine épreuve va se jouer en équipe. Les chefs d’équipe seront Claire et Élisabeth !

Deuxième jour. Première étape. Épreuve sur les bateaux-mouches.

A bord des bateaux-mouches, les deux équipes découvrent une boîte-mystère composée de cinq ingrédients. Ils devront cuisiner cent bouchées de chaque ingrédient pour des touristes qui seront les seuls à voter. Pour les rouges, les ingrédients sont le foie gras, des cuisses de grenouille, du nougat, du roquefort et des figues. Pour les bleus : escargots, boudin noir, camembert, pruneaux et calissons.

Chaque équipe va ensuite à l’épicerie pour choisir les ingrédients à associer aux cinq produits imposés. Chez les bleus, Claire, la chef d’équipe, a du mal à gérer et n’écoute pas assez sa brigade. Chez les rouges, Karim se propose pour faire des macarons, alors qu’il n’en a jamais fait. Entre Bernard et Élisabeth, le dialogue est difficile et Élisabeth lutte pour faire respecter son autorité. Les bleus ont, eux aussi, des difficultés : la purée de fraise préparée est tombée par terre. Retour aux macarons : Élisabeth n’est pas convaincue, tout comme les chefs ! Karim commence à paniquer et avoue à Sabrina qu’il n’a jamais fait de macarons…

Au-delà de la cuisine, les deux équipes doivent penser à la décoration. Le temps passe et les esprits commencent à s’échauffer ! Les candidats doivent commencer à dresser mais ne sont pas réellement prêts. Karim n’a pas réussi à faire ses macarons, il les transforme donc en sandwich à la figue. Aïe ! D’autant que Karim n’a fait que 60 sandwichs alors qu’il en faut 100 !

Les clients arrivent. Les candidats doivent expliquer, parfois en anglais, quels sont leurs plats. Très commerçants, certains candidats n’hésitent pas à vendre leurs délices et notamment Olivier, chef d’entreprise. Même s’ils ne voteront pas, les trois chefs goûtent les plats pour se faire une idée. Chaque équipe reçoit de nombreux compliments de la part des touristes qui vont maintenant faire leur choix.

De retour à l’atelier, et avant de connaître le verdict, les deux chefs d’équipe reviennent sur leur travail difficile.

Et l’équipe gagnante est : l’équipe bleue ! L’équipe rouge, qui a reçu 45 voix contre 55, va donc aller au test sous pression.

Deuxième test sous pression : Le homard et sa frite à la manière d’un chef deux étoiles !

Pour ce deuxième test sous pression, le chef Olivier Bellin est invité. Les candidats doivent reproduire « le homard-frites » à la façon du chef ! Les dix apprentis possèdent la recette du chef, à eux de savoir la reproduire en 1h30. Parmi les dix cuisiniers, personne n’a jamais cuisiné de homard, autant dire qu’il faut écouter les conseils du chef !

Première étape : faire cuire et donc tuer le homard. Les candidats s’attellent ensuite à la frite farcie au beurre de tomate et à la sauce homardine, l’élément clé du plat. Enfin, il ne faut pas négliger le dressage, qu’il a fallu, lui aussi, reproduire !

Au bout d’une heure et demie, les dix candidats amènent un par un leur plat. C’est donc l’heure de la dégustation pour les trois chefs ainsi qu’Olivier Bellin. Pour le Belge Colin, pas question de rater la frite ! Sabrina marque des points avec sa bonne cuisson du homard.

Le temps du verdict a sonné : Sabrina est la première appelée. Sébastien Demorand la félicite et lui confie : « Vous êtes notre coup de coeur de la journée. » Nathalie est elle aussi félicitée pour ses très bonnes réalisations. Les sympathiques Xavier et Karim sont ensuite sauvés. Élisabeth est la suivante à les rejoindre. C’est ensuite au tour de Bernard, Mélanie et Matthias d’être sauvés.

Tout se joue donc entre Colin et Ilham. La candidate sauvée est Ilham. C’est donc Colin qui quitte l’atelier Masterchef.

Jérôme et Colin sont les deux éliminés de ce deuxième épisode !

Ils sont encore 19 à se battre pour être élus Masterchef. Rendez-vous jeudi prochain pour la suite de l’atelier Masterchef.

Amy Winehouse, record posthume

Amy Winehouse : Un mois après sa mort, son album Back to black entre dans la légende en devenant l'album le plus vendu du XXIe siècle en Grande-Bretagne.

L’histoire n’est pas encore terminée. Amy Winehouse, retrouvée morte samedi 23 juillet 2011 à son domicile londonien de Camden, appartient désormais à la légende des (rock)stars foudroyées, elle qui a rejoint le club tristement fameux des « 27 ». Mais son legs n’a pas fini de se ramifier ici-bas, et, comme ce fut le cas deux ans auparavant suite à la mort brutale du King of Pop Michael Jackson, le business du catalogue de la chanteuse tourne à plein régime, dopé par son décès prématuré, dont les circonstances restent encore à élucider.

Dès l’annonce de la mort de la diva trash du soul revival, les ventes de ses deux albums se sont envolées : non seulement celles de l’album de référence Back to black (2006), qui la starisa mondialement porté par les tubes Rehab et Valerie, mais également son premier effort, Frank (2003), qui lui avait valu à l’époque les louanges de la critique, cristallisées par une nomination au Mercury Prize.

Cet engouement posthume, qui traduit bien la manière dont la jeune femme a impacté la scène musicale de son temps, a même fait de l’album Back to black l’album le plus vendu du XXIe siècle en Grande-Bretagne, selon une annonce faite mercredi par l’agence officielle des ventes de disques. Il s’en est désormais écoulé 3 259 100 exemplaires, soit déjà 15 000 de plus que le précédent détenteur du record : James Blunt, avec Back to Bedlam (2005), vendu à 3 245 118 copies.

Amy Winehouse sera mise à l’honneur dimanche lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards qui se déroulera à Los Angeles, où se produira le chanteur Tony Bennett. L’icône américaine octogénaire a eu le temps d’enregistrer avec Amy Winehouse avant sa mort le vibrant duo Body & Soul, une chanson magnifique dont les bénéfices seront reversés à la fondation d’assistance que le père de la défunte, Mitch Winehouse, tente de mettre sur pied. Des images inédites de la session d’enregistrement du morceau, la dernière d’Amy, seront projetées lors de la soirée événement. Un moment prévisiblement émouvant.

La police de Londres, de son côté, poursuit son enquête sur les circonstances exactes de la mort de la chanteuse, incinérée fin juillet au crématorium du cimetière Edgwarebury. Les conclusions du rapport d’analyses toxicologiques ont indiqué la présence de traces d’alcool dans l’organisme de la jeune femme au moment de sa mort, mais pas de drogue. Les conclusions de l’investigation doivent être livrées le 26 octobre.

Balthazar Getty est métamorphosé et même très amaigri…

Balthazar Getty apparaît amaigri lors d'une sortie à Beverly Hills le 24 août 2011

Mais où est passé le Balthazar Gettyque l’on apprécie tant avec ses formes ? L’acteur de Brothers & Sisters est apparu très amaigri lors d’une sortie à Beverly Hills le 24 août.

Balthazar Getty est totalement métamorphosé. Exit son visage de nounours et sa plastique rassurante, plutôt rondelette… L’acteur de 36 ans est désormais à mettre dans la catégorie des grands secs ! Elancé et affiné, il n’en reste pas moins toujours aussi séduisant.

Mais que s’est-il passé pour que l’Américain perde autant de kilos en si peu de temps ? Balthazar Getty vit certainement une période difficile surtout depuis le décès de son père, John Paul Getty III en février dernier. L’acteur a dû faire face à ce triste évènement et n’en est certainement pas ressorti indemne.

Côté professionnel, Balthazar Getty doit également faire le deuil de la série télé familiale qui l’a propulsé au sommet. Calista Flockhart, Matthew Rhys et les autres acteurs ont signé le dernier épisode de Brothers & Sisters cette année après une aventure de cinq saisons.

Un deuxième coup dur pour ce fils de milliardaire. Mais Balthazar Getty peut compter sur le soutien de sa tribu. Sa femme la créatrice de mode Rosetta Millington, qui l’a pardonné pour l’avoir trompé avec Sienna Miller, et ses quatre enfants (Cassius, Grace, Violet et June) lui sont certainement d’un grand soutien pour traverser cette mauvaise passe. Espérons qu’il reprenne rapidement quelques kilos pour s’afficher de nouveau en pleine santé.

France 3 remonte le temps : souvenirs, souvenirs…

France 3 travaille actuellement sur Une star au camping, un docu-réalité destiné à l'access prime time du samedi, durant l'été 2011.

France 3 nous l’a promis : cette année, place au rajeunissement des programmes pour séduire des audiences plus jeunes. Ce qui n’empêche pas la chaîne de miser sur le facteur nostalgie ! Lundi 5 septembre prochain, France 3 diffusera une émission de divertissement très spéciale à 20h35 : 50 ans de télévision.

En association avec Télé 7 jours, l’émission reviendra sur les événements télé qui ont marqué les Français au cours des cinquante dernières années. Pour vous donner un premier aperçu de ce qui vous attend, lisez la suite ! Patrice Laffont, qui s’est lancé dans le one-man show, raconte par exemple que TF1 et France 2 se sont bagarrés pour Qui veut gagner des millions ? D’ailleurs, si France 2 avait remporté la lutte, Patrice Laffont aurait animé l’émission !

Florian Gazan, quant à lui, animateur sur Fun Radio, raconte ses années d’adolescence avec Goldorak. Fan du dessin animé, l’animateur tenait à appeler son fils Alcor, ce que sa femme a bien sûr refusé. Il a cependant lutté et Alcor est devenu le troisième prénom de son enfant.

D’autres personnalités, comme Bertrand Renard (le fameux monsieur lettre des Chiffres et des lettres), Michel Drucker, l’impertinent, Stéphane Collaro ou encore Charles Biétry seront présentes.

50 ans de télévisions, à découvrir ou à revoir le lundi 5 septembre à 20h35 sur France 3 !