Dominique Strauss-Kahn : Affaire bientôt classée ?

DSK tout sourire au tribunal... déjà ?

L’abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, c’est une chose qu’attend certainement impatiemment l’ancien patron du FMI et son épouse Anne Sinclair ! Cela pourrait se concrétiser et c’est même Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, la femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté de la violer dans la suite 2806 l’hôtel Sofitel de New-York le 14 mai , qui annonce que le procureur pourrait classer l’affaire.

Nafissatou Diallo, 32 ans, va être convoquée lundi 22 août à 15 heures par le procureur Cyrus Vance. Son avocat, Kenneth Thompson, a déclaré au New York Times : « Mon interprétation […], c’est qu’ils vont annoncer qu’ils classent complètement l’affaire, ou abandonnent certains des chefs d’accusation. […] S’ils ne s’apprêtaient pas à abandonner les poursuites, ils n’auraient pas besoin de la rencontrer. Ils iraient juste au tribunal le lendemain et diraient nous allons poursuivre l’affaire. »

L’associé de l’avocat a ajouté que le courrier reçu par sa cliente était « très négatif » et « très désobligeant« . Le procureur a des doutes sur la crédibilité de la plaignante – pour des mensonges qui ont à voir avec son passé et sa vie privée et qui rendent difficiles la tenue d’un procès -, et depuis plusieurs jours, les relations sont tendues entre les avocats de Nafissatou Diallo et lui. Cyrus Vance avait fait savoir le 30 juin qu’elle avait menti à plusieurs reprises sous serment, notamment pour obtenir l’asile aux Etats-Unis en 2004, sur sa vie privée et sur ses revenus. Néanmoins, le rapport médical, dévoilé par L’Express.fr le 16 août, établi par un hôpital new-yorkais dès le 14 mai après l’hospitalisation en urgence et l’auscultation de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn, arrive à la conclusion « cause des blessures :agression et viol.

Si l’affaire est classée ce mardi 23 août, DSK qui a plaidé non coupable le 6 juin des sept chefs d’accusation, dont tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, pourra rentrer librement en France.

Par ailleurs, les avocats de la femme de chambre ont intenté une action civile le 8 août pour obtenir de Dominique Strauss-Kahn des dommages et intérêts. Une plainte très détaillée entrant dans tous les détails de l’agression « violente et sadique » dont elle aurait été victime. Enfin, une autre plainte a été déposée en France avec l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les accusations portées à son encontre par Tristane Banon.

Mardi 23 août, c’est une date capitale dans la vie de DSK. Demain lundi 22 août, cela fera 100 jours que sa vie a basculé…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.