Aussitôt née, aussitôt en chantier ! La Chambre de commerce et d’industrie de Côte-d’Or (CCI 21), fusion des anciennes chambres consulaires de Dijon et de Beaune, a posé lundi 24 janvier 2011 les fondements de son action pour les années à venir lors de sa première assemblée générale…
La réunion a débuté de manière très « administrative », par la validation de nombreux points concernant les statuts et la gestion de la CCI 21. Parmi les sujets soumis au vote des membres, on notera la suppression de deux postes suite au rapprochement des chambres ou encore la demande de subventions pour le dispositif Alizé – qui permettra aux patrons de PME de recueillir des conseils auprès des grandes entreprises du département dès le 03 février 2011.
La deuxième partie de l’assemblée générale a permis à Patrick Laforêt, président de la CCI 21, de présenter le « plan de bataille » de l’institution pour 2011. Une sorte de grand débat d’idées qui permettra de nourrir le contrat de mandature, divisé en quatre étapes : des réunions d’information pour les nouveaux membres ; une présentation des actions déjà engagées par la CCI ; une collecte d’idées ; puis, en juin 2011, la structuration du projet de mandature.
Aucune action concrète n’a donc été engagée lors de cette assemblée générale, qui a surtout permis de régler des affaires courantes et de fixer le calendrier des rendez-vous de la CCI 21 pour 2011…