Archive | 26 novembre 2025

Bébert des Forbans vient de nous quitter à 63 ans, il laisse derrière lui deux enfants qu’il a eus avec son ex-femme Nourith

C’est une bien triste nouvelle. Ce mardi 25 novembre 2025, Bébert, chanteur emblématique des années 80 est décédé à l’âge de 63 ans. Leader d’un groupe star, il laisse derrière lui des fans dans une grande tristesse mais aussi une femme et deux enfants, qu’il a eus avec son ex-femme Nourith.

Difficile d’imaginer une nouvelle plus douloureuse pour les fans de musique des années 80. Depuis ce mardi 25 novembre 2025, un nom circule, un nom qui a fait vibrer toute une génération mais que l’on a longtemps espéré ne jamais voir associé à une telle annonce. Ce n’est qu’un peu plus tard que l’identité de l’artiste disparu a été officiellement révélée. Le chanteur Albert Kassabi, figure emblématique et voix historique des Forbans, s’est éteint à l’âge de 63 ans. C’est Michel Papain, batteur et cofondateur du groupe, qui a pris la parole au nom de la famille pour annoncer la nouvelle. Le musicien a précisé que le chanteur, proche d’un artiste qui a connu de nombreuses polémiques, était mort des suites d’une longue maladie, mettant fin à un combat qu’il avait mené dans la discrétion. Une disparition qui tourne une page entière de la pop française. 

Le groupe Les Forbans lui rend hommage : « Repose en paix Bébert »

Fondé en 1978 par une bande de copains de lycée, Les Forbans avaient marqué l’histoire grâce à un titre devenu culte : Chante, sorti en 1982. Adaptation française d’Shout ! Shout ! (Knock Yourself Out) d’Ernie Maresca, le morceau s’était arraché à près de deux millions d’exemplaires. Il reste aujourd’hui un classique absolu, régulièrement repris, samplé, diffusé dans les fêtes de famille comme sur les radios nostalgiques. Au fil de leur carrière, les Forbans ont sorti une dizaine d’albums et enchaîné les tournées. Leur participation à la célèbre tournée Âge Tendre jusqu’en 2014 avait ravivé la passion du public, et en 2018, le groupe fêtait son 40e anniversaire sur la mythique scène de l’Olympia. Preuve que Bébert, comme l’appelaient ses fans, n’avait jamais perdu ce lien si particulier avec son public. Sur leur page Facebook, le groupe a partagé un message bouleversant : “C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Bébert. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses fans. Il restera à jamais dans nos cœurs et dans l’histoire de la musique. Repose en paix Bébert.”. 

Derrière l’artiste se cachait un homme qui n’a pas été épargné par les épreuves. À 54 ans, il avait vécu un divorce difficile avec Nourith, la mère de ses deux enfants, Kévin et Georgia. “On a divorcé comme beaucoup. Mais on s’entend bien”, confiait-il à nos confrères d’Ici Paris. Plus tard, il avait retrouvé l’amour dans les bras d’Astrid, une danseuse rencontrée sur scène. Une compagne lumineuse, dont il parlait avec tendresse : “Elle est belle, mais c’est sa culture, sa gentillesse qui m’ont touché”. Aujourd’hui, ce sont des milliers de fans qui lui rendent hommage. Bébert laisse derrière lui des refrains inoubliables et une énergie unique

C'est une terrible nouvelle pour tous les fans de la musique des années 80.

Bébert, Les Forbans (Albert Kassabi) - People au dîner "Couscous" chez Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne à Paris.