Zoom sur 5 aliments santé à privilégier au mois de novembre

Quels aliments consommer au mois de novembre ?

L’hiver approche à grands pas et il est temps pour vous de faire un petit geste pour aider votre corps à traverser cette période faste en termes de petits maux. Voici une liste de 5 fruits et légumes à privilégier au mois de novembre, afin de manger sain et de saison !

Cap sur les vitamines de la clémentine !

Riche en antioxydants, la clémentine vous protège contre de nombreuses affections et renforce votre système immunitaire pour lutter contre les maladies saisonnières. C’est le moment de faire le plein de ce joli fruit et de profiter de ses vitamines C !

La grenade pour traverser l’hiver

Inutile de consommer des tas de compléments alimentaires pour renforcer votre organisme : la grenade s’en charge. Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, elle aide votre organisme à lutter contre les petits maux de l’hiver.

Le topinambour, ce légume d’antan

Grâce à sa forte teneur en fructane, le topinambour contribue à développer votre flore intestinale et protège tout le système digestif contre les petits maux viraux de l’hiver. Pour votre plus grand plaisir, consommez-le seul ou accompagné, cru ou bien cuit.

Le poireau, à déguster du vert au blanc !

Cette grande tige de la famille des oignons a vraiment tout pour plaire. En plus de son petit goût subtil, le poireau possède des antioxydants, parfaits pour lutter contre les radicaux libres. Il est en outre très riche en vitamines et nutriments, pour que vous puissiez rester en forme jusqu’à la saison nouvelle.

Le kiwi, vert et fondant

Si vous ne savez pas où trouver de bonnes fibres pour réguler et améliorer votre transit intestinal, le kiwi est votre allié. Mais ses fibres vous permettent en plus de réguler votre taux de sucre. Ce fruit savoureux est aussi bourré de vitamines C, pour lutter efficacement contre les virus et bactéries de l’hiver, et pour vous donner de l’énergie, même lorsqu’il fait froid dehors.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.