Bienfaits de la gelée royale : un remède contre la fatigue

Gorgée d’éléments nutritifs indispensables à la santé, la gelée royale est idéale pour conserver la forme tout au long de l’année. Véritable concentré de vitamines, elle possède d’innombrables bienfaits. Zoom sur la gelée royale, remède naturel contre la fatigue.

 

 

D’où provient la gelée royale ?

C’est entre leur 5e et leur 14e jour de vie que les abeilles ouvrières sécrètent la gelée royale. A tort, cette substance est souvent confondue avec le miel. Or, elle est plus acide et beaucoup moins sucrée. A l’origine, la gelée royale nourrit les larves et leur permet une croissance très rapide. A noter que la gelée royale est particulièrement rare : en effet, seuls 500 g peuvent être récoltés par an.

Quelle est la particularité de la gelée royale bio ?

La gelée royale bio est garantie sans engrais chimiques, sans pesticides ni additifs toxiques. De plus, les abeilles secrétant la gelée sont élevées dans des champs 100 % bio. Ces deux mesures respectueuses de l’environnement permettent d’obtenir un produit d’excellente qualité.

Bienfait de la gelée royale : un remède naturel contre la fatigue

La gelée royale est riche en vitamines, en acides aminés et éléments nutritifs. C’est pourquoi elle est particulièrement recommandée en cas de fatigue passagère due, notamment, aux changements de saisons. Elle convient aussi bien aux enfants, aux adultes et aux femmes enceintes qu’aux personnes âgées. Idéalement, on la consomme à jeun accompagnée de confiture (attention toutefois de ne pas excéder 1 g de gelée royale par jour).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s