Cure détox : une recette de smoothie

Pour purifier l’organisme et faire le plein de vitamines, une cure détox s’impose ! Son secret ? Une activité sportive régulière, une hydratation continue et, bien sûr, un régime détox basé sur une alimentation saine et équilibrée.

 

Quel est l’intérêt d’une cure détox ?

À terme, différents facteurs polluent l’organisme : une alimentation peu équilibrée, une sédentarité prolongée, un stress intense, ou encore un excès de médicaments, d’alcool et de tabac. Lorsque le corps ne parvient plus à éliminer naturellement ces toxines, une fatigue chronique finit par s’installer. On est alors généralement déprimé et plus vulnérable aux virus. Une cure détox permet de purifier l’organisme et de retrouver la forme et un moral au top.

 

En quoi consiste un régime détox ?

On mise sur les fruits et les légumes frais, bios de préférence, mais également sur les céréales complètes riches en fibres. En revanche, on limite autant que possible la consommation de tabac, d’alcool et d’aliments trop riches en sucre raffiné et en matière grasse. Durant la cure détox, on évite également les produits d’origine animale tels que la viande, les œufs et les produits laitiers.

Une recette de smothie gourmand et original

Le smoothie est un incontournable de la cure détox. Il hydrate l’organisme tout en lui apportant naturellement toutes les vitamines et tous les minéraux indispensables à son bon fonctionnement. Pour déguster un smoothie purifiant et détoxifiant riche en vitamines C et K, il suffit de passer au blender 4 abricots, 1 banane, quelques grains de raisin et une poignée de myrtilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s