cette jeune réalisatrice signe avec Yann Arthus-Bertrand le documentaire Bangladesh face au changement climatique, déjà en salles. Cyclones, inondations…. le pays risque d’être partiellement englouti sous les eaux d’ici 2050. Le film raconte comment les habitants se battent pour leur survie.
Ne vous fiez pas à son look de bimbo. Cette chanteuse kurde de 27 ans est devenue l’icône des Peshmergas, ces forces armées mixtes qui repoussent les troupes de l’Etat islamique. A l’affiche du film Peshmerga, de Bernard-Henri lévy, elle poursuit son combat depuis les Etats Unis, où elle est exilée.
En pleine saison fiscale, des petits malins tentent d’arnaquer les contribuables. Le « vishing », hameçonnage par téléphone (le « phishing », lui, se pratiquant par email), consiste, en se faisant passer pour l’administration fiscale, à récupérer vos données bancaires. Gare! Le fisc ne demande jamais de tels renseignements par téléphone.