Ce néologisme fera, sans nul doute, son entrée dans le dictionnaire l’an prochain. Uber, cette société de VTC qui concurrence les taxis, symbolise l’ère de l’économie numérique et participative. Avec les plateformes en ligne et les échanges entre clients, les secteurs de l’hôtellerie, de santé ou encore de l’éducation sont ainsi « ubérisées ». La France vient même de créer un observatoir de l’ubérisation!
Voilà une campagne qui a porté ses fruits! La collecte des déchets de produits électriques et électroniques (portables, téléviseurs ….) a mieux marché que prévu. Le taux de collecte devrait atteindre 43.5% fin 2015 contre un objectif initial de 40%. D’ici 2020 ce sont 65% des déchets qui doivent être récupérés.
Le salon du Made in France, c’est elle qui en a eu l’idée. Pour sa 4ème édition (du 6 au 8 Novembre à Paris), cet évènement accueille des producteurs français, tous secteurs confondus. A quelques semaines de Noël, les exposants proposent une sélection de cadeaux, fabriqués en France.