A 52 ans, cette ethnographe de formation, fille de mineur, est devenue Premier ministre polonais après la victoire aux législatives du parti populiste et eurosceptique « Droit et Justice » (PiS) dont elle est députée. Une main de fer dans un gant qui n’est pas de velours. Elle est ouvertement anti-avortement et opposée à l’accueil des réfugiés.
Ce mode de vie alternatif né en Grande-Bretagne prend de l’ampleur en France et devrait trouver un nouvel écho depuis que l’OMS a qualifié de « probablement cancérogène » la consommation de viande rouge. Les adeptes du véganisme ne consomment aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation et banissent la viande, mais aussi le poisson, la gélatine, les oeufs, le lait animal, le beurre ou le miel.
Après le succès des fruits et légumes moches, le collectif des « Gueules cassées » contre le gaspillage alimentaire s’attaque aux ustensiles de cuisine pour commercialiser des couteaux mis au rebut pour de légers défauts. L’entreprise Deglon s’engage à vendre 25.000 produits à prix cassés d’ici Noël!
Si le nom de cette Allemande de 25 ans, étudiante en médecine, vous est inconnu, impossible d’ignorer son intestin! Il lui a inspiré un livre devenu best-seller. Le charme discret del’intestin (éd. Actes Sud) a déjà conquis 320.000 lecteurs, accros à son tube disgestif! Une belle revanche sur cet organe qui lui a causé bien des maux à l’adolescence.