Le journaliste et écrivain Jacques Chancel est mort

 

Le présentateur du « Grand échiquier », sur Antenne 2, et de « Radioscopie » sur France Inter, est décédé mardi matin à son domicile parisien, à l’âge de 86 ans.

Le journaliste et écrivain Jacques Chancel est décédé mardi 23 décembre au matin à son domicile parisien, à l’age de 86 ans. Figure mythique de la radio et de la télévision, il a notamment présenté le « Grand échiquier » sur Antenne 2 et « Radioscopie » sur France Inter.

Né en 1928 à Ayzac-Ost dans les Hautes-Pyrénées, de son vrai nom Joseph Jacques André Régis Crampes, commence très tôt dans le journalisme en devenant dès 17 ans correspondant de guerre durant la guerre d’Indochine (1946-1954).

Mais c’est créant l’émission de radio « Radioscopie » sur France Inter, qu’il devient une voix et un personnage du quotidien des Français. Durant vingt ans et 6 826 émissions, il a reçu toutes les grandes personnalités de son époque, de Romain Gary à Jean-Paul Sartre en passant par Pierre Mendès France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.