Archive | 16 septembre 2014
COUPLES PEOPLES
Ce jour là il faisait si froid,
Ce jour là il faisait si froid,
Je sentais le vent s’abattre sur moi,
Pourtant je ne tremblais pas,
J’étais debout, figé là,
A te regarder,
En train de t’éloigner,
En train d’emporter une partie de mon cœur,
Un peu plus loin d’heure en heure,
Et moi je te regardais,
Sachant que cette partie ne me reviendrait jamais,
Je te regardais partir,
Sans même intervenir,
Je te regardais me tuer,
Sans peur ni pitié,
Tu ne savais pas que je t’aimais autant,
Tu ne pensais pas que je pleurerai tant,
Tu n’as jamais su que sans toi je n’existais plus,
Tu n’as jamais cru que loin de toi j’étais perdu,
Mais pourtant j’aurai donné ma vie pour toi,
J’aurai pu mourir crois moi,
Parce que sans toi rien ne me relève,
Parce qu’avec toi je vis un rêve…
était-ce trop tôt?
J’ai appris à vivre quand t’es rentré dans ma vie,
Tu lisais en moi comme dans un livre si bien écrit,
Tu avais toujours les bons mots,
Mais peut être était-ce encore trop tôt…
Quoi qu’il en soit je voudrai te dire merci,
D’avoir donné un sens à ma vie.
Car je ne sais pas si un jour t’auras compris...
Mais dans mon cœur t’as une place inouïe…
Et je me demande encore qui j’aurai été,
Si tu n’avais pas été là pour me guider,
Mais tu me restes ici...
Dans mon cœur, dans mon esprit…
Devrais-je croire qu’un jour tu me reviendras ?
Devrais-je espérer que ce jour arrivera ?
Qu’est-ce qu’il s’est passé,
Peut être était-ce trop tôt...
Pour qu’aujourd’hui tout soit cassé,
C‘était surement trop tôt...
Depuis je n’sais plus ou j’en suis,
Détruite par la nostalgie…
Q ue c’est joliment dit !!! Logement à louer Voici une façon élégante de dire les choses…
C’est un homme d’affaires qui fait la rencontre d’une très belle femme. Après quelques heures, ils conviennent de passer la nuit ensemble moyennant un montant de 500 Euros que Monsieur versera à Madame.
Au petit matin, l’homme d’affaires dit à la très belle femme qu’il n’a pas d’argent sur lui mais que sa secrétaire lui enverra un chèque de 500 Euros pour » location de logement ».
Sur le chemin du retour, l’homme d’affaires regrette et estime que ça ne valait pas le coût finalement. Lorsqu’il arrive à son bureau, il demande donc à sa secrétaire d’envoyer un chèque de 250 EUROS à la dame avec le message suivant :
Madame,
Veuillez trouver ci-joint un chèque de 250 Euros pour la location de votre appartement. Je n’ai pas envoyé le montant convenu parce qu’en louant votre logement je croyais qu’il n’avait jamais été occupé, qu’il était chauffé et qu’il était assez petit pour m’y sentir chez-moi.
Malheureusement j’ai découvert qu’il avait déjà été occupé, qu’il n’avait pas de chauffage et qu’il était trop grand.
Sur réception de cette note, la femme lui renvoya le chèque avec le message suivant :
Cher Monsieur,
Comment avez vous pu penser qu’un si bel appartement puisse rester vacant jusqu’à votre arrivée ? En ce qui concerne le chauffage, il n’en manque pas, il vous suffisait de l’allumer. Enfin, pour ce qui est de l’espace loué, je vous assure qu’il n’est pas plus grand qu’ailleurs : ne blâmez donc pas la propriétaire si vous n’avez pas assez de mobilier pour le meubler. »
Me laisseras-tu déposer,
Me laisseras–tu déposer,
Sur tes lèvres un doux baiser ?
Me laisseras–tu déposer,
De l‘amour dans ton petit coeur emprisonné ?
Me laisseras–tu attendre,
Essayer de me faire comprendre,
Un bout de chemin ensemble
Savourer tes baisers, j‘en tremble
Veux–tu bien former un « nous deux » ?
Pour réaliser nos plus grands voeux
Si tu ressens cette envie au fond de toi
Regarde et embrasse–moi !
Cheveux : 8 erreurs à éviter !

Vous voulez garder de beaux cheveux ? Eviter qu’ils ne tombent trop vite ? Eviter les pellicules et démangeaisons ? Voici les huit erreurs à éviter au quotidien.
Les rincer à l’eau trop chaude
Sans les rincer avec une eau glaciale au risque d’attraper une pneumonie, il est important de ne pas utiliser une eau trop chaude pour vos cheveux. Pourquoi ? Non pas parce qu’il faille souffrir pour être belle, mais tout simplement parce que la chaleur « abime la gaine externe des cheveux, les rendant plus fragiles, cassants et effilochés », explique le Dr Nina Roos, dermatologue.
Ce qu’il faut :
– Une eau tiède qui sera beaucoup plus douce pour votre chevelure, sans oublier votre cuir chevelu, qui lui non plus n’est pas très fan des températures trop élevées. Et si vous le tolérez, terminer par un jet d’eau froide qui resserrera les écailles et vous assurera une brillance incomparable.
– Un bon rinçage. « Pour qu’il soit bien réalisé, un rinçage doit être long et minutieux afin de s’assurer que toutes les particules de shampooing et de soin ont été retirées, nous a confié une coiffeuse d’Alfortville (Val-de-Marne). Sinon, celles-ci se retrouveront enfermées dans vos cheveux lors de la contraction des écailles. »
Frotter trop fort lors du lavage
Non, il n’est pas nécessaire lorsque vous vous lavez les cheveux de frotter avec force comme s’ils passaient dans le tambour de votre machine ! Vous risquez de casser votre fibre capillaire sans pour autant ressortir avec la tête parfaitement propre. « Il faut en priorité décrasser le cuir chevelu de tous les résidus accumulés depuis le dernier shampooing en le massant avec les premières phalanges de chaque doigt » nous explique la coiffeuse que nous avons rencontrée.
En ce qui concerne la fréquence des shampooings, tout dépend de votre type de cheveux et du degré de sensibilité de votre cuir chevelu.
– Si vos cheveux sont gras ou qu’ils ont tendance à se salir rapidement, vous pouvez les laver quotidiennement, à condition d’utiliser un shampooing non irritant.
– « Si vous avez des pellicules, il vaut mieux les laver au moins tous les deux jours avec un shampooing antipelliculaire », conseille le Dr Nina Roos.
– Si votre peau est sèche et votre cuir chevelu sensible, « il est préférable d’espacer les shampooings, tous les 3-4 jours si possible », ajoute la dermatologue.
Utiliser un sèche-cheveux qui chauffe trop !
Qu’ont en commun un sèche-cheveux, un lisseur, un fer à boucler, à friser…, autre que de vous assurer une coiffure parfaite ? La chaleur ! Elle nuit à la santé de vos cheveux sans parler des risques de brûlures que peuvent présenter certains appareils coiffants.
Ce qu’il faut : Même si le plus naturel serait de laisser sécher vos cheveux à l’air libre, « un brushing bien réalisé n’est pas dangereux pour la fibre capillaire », précise la coiffeuse que nous avons rencontrée. Pour cela, réglez la chaleur de votre sèche-cheveux sur une température tiède et utilisez un embout plat. L’air sera ainsi dirigé dans le sens des écailles du cheveu, de la racine vers la pointe. Pour vos fers à lisser ou à boucler, si vous pouvez ajuster la température, faites de même. Et limitez leur utilisation.
Faire trop de soins
Shampooing, après-shampooing, démêlant, masque capillaire, colorations… Attention, ça peut faire beaucoup pour vos cheveux ! « Des irritations du cuir chevelu ou du visage, voire des réactions allergiques de contact peuvent se produire » prévient le Dr Nina Roos. De plus, « le silicone entre dans la composition de la plupart des produits capillaires, nous explique une coiffeuse. Or, il emprisonne le cheveu comme dans une gaine, l’empêchant de respirer correctement. »
Les attacher trop souvent
Parce que vous avez chaud ou parce que c’est plus pratique, vous avez l’habitude d’attacher régulièrement vos cheveux. Attention ! « Les élastiques trop serrés vont casser les cheveux ou les fragiliser, décrit le Dr Nina Roos. Quant aux tractions sur les cheveux que l’on attache, cela va les arracher de façon régulière toujours aux mêmes endroits. »
Ce qu’il faut : Utiliser une attache douce et sans traction afin de respecter la fibre capillaire. Si vous devez vraiment les attacher, évitez les élastiques avec une bague métallique, et variez les coiffures afin de ne pas les attaquer dans la même zone.
Ne pas couper les pointes
Pas le temps ou le budget pour passer régulièrement chez votre coiffeur ? Pourtant, au fil des jours vos pointes s’abîment et s’effilochent. « C’est comme une ficelle qui se dédoublerait à son extrémité : le cheveu s’effiloche de plus en plus sur la longueur si on laisse des pointes abîmées en place », explique le Dr Nina Roos. Il est donc nécessaire de les faire couper régulièrement si vous voulez qu’il repousse en pleine forme.
« De plus, une petite coupe régulière leur donnera un peu de volume en allégeant leur poids », ajoute la dermatologue.
Prendre la pilule
Les principes actifs de certains médicaments peuvent nuire à la santé de vos cheveux.
C’est le cas des traitements contenant des hormones, comme les contraceptifs oraux. Ils peuvent, s’ils ne sont pas parfaitement adaptés au patient, affaiblir le cheveu. Les pilules contenant des androgènes peuvent ainsi provoquer une importante perte de cheveux chez certaines femmes. Mais pas de panique, les effets sont réversibles. Si vous constatez cela, parlez-en au médecin prescripteur. Il pourra vous proposer une autre solution.
La plupart des médicaments prescrits lors des séances de chimiothérapie sont également agressifs pour la fibre capillaire.
Les baigner sans protection
Sensibles aux agressions du sable, du sel ou du chlore, les cheveux doivent être protégés avant d’aller à la baignade. Une coiffeuse nous a néanmoins précisé que « les huiles ne sont pas le remède idéal ». Le mieux étant d’utiliser régulièrement « une crème nourrissante à base de protéines de blé » et de bien rincer.
Enfin, « si les cheveux en eux-mêmes ne requièrent pas de protection solaire, il faut bien protéger la peau qui est exposée autour, comme celle du front, des oreilles et pour les personnes dont les cheveux sont clairsemés, le crâne », conseille le Dr Nina Roos.










