Noyers-sur-Serein, septième « village préféré des Français »

Hier soir, le « village préféré des Français » a été choisi sur France 2. Noyers-sur-Serein était en lice. La cité médiévale termine en 7e position. L’an dernier, Flavigny-sur-Ozerain s’était classée 8e.

 

Le « village préféré des Français » a réuni près de 3,3 millions de téléspectateurs. Hier soir, le village icaunais de Noyers-sur-Serein, s’est classé 7e, parmi les 21 autres villages présents dans la compétition. Un peu mieux que Flavigny-sur-Ozerain, qui terminait la compétition en 8e place, l’an dernier. Les internautes étaient appelés à voter entre le 17 avril et le 22 mai.

 

Seules les communes qui ont le label « plus beau village de France » peuvent participer à l’émission. En Bourgogne, seules 5 d’entre elles en bénéficient : Flavigny-sur-Ozerain, Noyers-sur-Serein, Châteauneuf, Semur-en-Brionnais et Vézelay. Ces trois dernières seraient donc éligibles pour participer aux prochaines éditions de l’émission.

 

C’est Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn, qui a raflé la mise en 2014. Le village succède à l’alsacienne Eguisheim. En 2012, la première édition avait porté en tête de classement un village du Lot, Saint-Cirq Lapopie. Une nouvelle édition réussie pour la chaine, qui a décidé de décliner la formule. Le « monument préféré des Français » doit être élu prochainement. Six lieux bourguignons sont dans la course.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.