
Hier soir, le « village préféré des Français » a été choisi sur France 2. Noyers-sur-Serein était en lice. La cité médiévale termine en 7e position. L’an dernier, Flavigny-sur-Ozerain s’était classée 8e.
Le « village préféré des Français » a réuni près de 3,3 millions de téléspectateurs. Hier soir, le village icaunais de Noyers-sur-Serein, s’est classé 7e, parmi les 21 autres villages présents dans la compétition. Un peu mieux que Flavigny-sur-Ozerain, qui terminait la compétition en 8e place, l’an dernier. Les internautes étaient appelés à voter entre le 17 avril et le 22 mai.
Seules les communes qui ont le label « plus beau village de France » peuvent participer à l’émission. En Bourgogne, seules 5 d’entre elles en bénéficient : Flavigny-sur-Ozerain, Noyers-sur-Serein, Châteauneuf, Semur-en-Brionnais et Vézelay. Ces trois dernières seraient donc éligibles pour participer aux prochaines éditions de l’émission.
C’est Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn, qui a raflé la mise en 2014. Le village succède à l’alsacienne Eguisheim. En 2012, la première édition avait porté en tête de classement un village du Lot, Saint-Cirq Lapopie. Une nouvelle édition réussie pour la chaine, qui a décidé de décliner la formule. Le « monument préféré des Français » doit être élu prochainement. Six lieux bourguignons sont dans la course.