Archive | 9 avril 2014

Les chambres d’hôtel les plus chères du monde en images

Véritables palaces où tout respire le luxe, certains hôtels sont de vrais paradis sur Terre. Mais tout cela a un prix… Découvrez les chambres d’hôtel les plus chères du monde en images

 

 

 

L’hôtel Président Wilson à Genève : 45 500 euros la nuit

 

Piscines privées, services aux petits soins, suite ultra-luxueuse… Les hôtels rivalisent d’idées pour attirer les clients les plus fortunés. Et certains ont les moyens de payer vraiment très cher leur nuit à l’hôtel. C’est le cas pour l’hôtel Président Wilson de Genève où la nuit coûte pas moins de 45 500 euros. C’est, selon le classement de Gentside.com, la chambre d’hôtel la plus chère du monde.

Lagonissi Resort à Athènes : 39 500 euros la nuit

 

 

Palms Resorts à Las Vegas : 29 000 euros la nuit

 

 

 

Raj Palaca de Jaïpur : 29 000 euros la nuit

 

 

Four Seasons de New York : 24 500 euros la nuit

 

 

 

Cala di Volpe en Sardaigne : 23 700 euros la nuit

 

 

 

Westin Excelsior de Rome : 21 600 euros la nuit

 

 

The Atlantis, aux Bahamas : 18 000 euros la nuit

 

 

Le Ritz-Carlton de Tokyo : 17 500 euros la nuit

 

 

L’hôtel Martinez à Cannes : 16 700 euros la nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

Frisson : les lieux les plus mystérieux de France

Fantôme, étranges pierres, trésors cachés… La France compte mille et un lieux étranges, mais ceux-là le sont tout particulièrement. Montez à bord du train fantôme et visitez les 10 lieux les plus mystérieux de France.

L’Abbaye de Mortemer, dans l’Eure

 

Sur les roches de cette vallée du Mercantour, on peut observer plus de 100 000 gravures préhistoriques. Ces gravures posent de nombreuses questions quant à ce qu’elles représentent. Certains pensent à un lieu de pélerinage ou à un sanctuaire.

La Forêt de Brocéliande, en Ille-et-Vilaine

Il s’agirait en réalité de la forêt de Paimpont, près de Rennes. Dans cette forêt, se seraient côtoyés les personnages mythiques de la légende d’Arthur, Merlin, Morgane, Viviane, et les Chevaliers de la Table ronde. Il ne serait pas rare aujourd’hui d’observer de nombreuses bulles ou bouillonnements dans la Fontaine de Barenton, où Merlin aurait rencontré la fée Viviane.

Le site mégalithique de Carnac, dans le Morbihan

Mais que font toutes ces pierres alignés à Carnac ? Calendrier solaire, pierres tombales, intervention divine ou extraterrestre ? On ne sait pas encore aujourd’hui comment et pourquoi le site mégalithique de Carnac a été créé.

Les cavernes de Dénezé-sous-Doué, dans le Maine-et-Loire

Cette étrange caverne aux 400 statues serait un ancien lieu de guérison. Ces personnages de pierre, apparus ici on ne sait comment, entourent un vieux puits.

Le château de Montségur, en Ariège

Ce château situé dans la mythique région des Cathares abriterait un incroyable trésor enfoui au coeur de la forteresse. On dit que ce trésor contiendrait, parmi d’autres objets, le Graal. La position particulière du château vis-à-vis du soleil fait aussi du site un prétendu ancien lieu de culte solaire.

L’Abbaye de Brantôme, en Dordogne

Les grottes de cette abbaye renferment bien des mystères, notamment la grotte dite du « Jugement dernier ». Si la version officielle veut que les sculptures représentent la mort vaincue par Dieu, d’autres y voient plutôt une dans macabre dissimulant un Dieu gaulois en position assise.

Rennes-le-Château, dans l’Aude

L’abbé Saunière, curé de la ville, serait tout à coup devenu immensément riche après avoir découvert un trésor, que beaucoup cherchent encore dans la région. On lui prête aussi d’étranges liens avec des sociétés secrètes.

La salle des gardes du château du Plessis-Bourré, dans le Maine-et-Loire

Il y aurait un code crypté énigmatique dans la fresque qui recouvre le plafond de cette salle. Il renfermerait le secret de la pierre philosophale et de l’elixir de longue vie

Les Folies Siffait, en Loire-Atlantique

Une étrange atmosphère se dégage du parc des Folies Siffait où les escaliers ne mènent à rien (de visible), les fenêtres sont bouchées, et les ronces envahissent tout le terrain.

 

Jennifer Lopez et Pitbull chantent « We Are One » pour la Coupe du monde

Cet été, le Brésil accueillera l’un des événements sportifs les plus suivis de la planète : la Coupe du monde de football ! L’hymne officiel de la plus prestigieuse des compétitions de foot vient d’être dévoilé. Et Jennifer Lopez et le rappeur Pitbull en sont les interprètes.

C’est donc sur We Are One (Ole Ola) que Neymar Jr., Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Franck Ribéry et les participants à la Coupe du monde se déhancheront ! La chanson de Pitbull, en collaboration avec Jennifer Lopez et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, a donc été choisie par la Fifa (la fédération internationale de football) comme hymne officiel du tournoi. Elle figure sur One Love, One Rhythm, l’album de la Coupe du monde sur lequel apparaissent également Ricky Martin, Shakira, le guitariste Santana et Wyclef Jean. Le clip de We Are One a été tourné à Miami, début février.

Quatre ans après Shakira et son Waka Waka aux rythmes afro, Pitbull, JLo et Claudia Leitte marient ambiance do Brasil et sonorités house pour faire danser les joueurs et supporters. Pitbull et Jennifer Lopez, proches collaborateurs, remettent le couvert à l’approche de la 2014 World Cup. Son coup d’envoi sera donné le jeudi 12 juin, date du match d’ouverture qui opposera le Brésil, pays hôte, à la Croatie. Le premier match de l’équipe de France aura lieu le 15 juin, face au Honduras.

Jérôme Golmard a besoin de vous

lg_golmard_ap_01-2

Le Dijonnais, ancien international de tennis a contracté une maladie incurable. Aujourd’hui ses proches lancent à appel aux dons.

Entre 1993 et 2006 Jérôme Golmard, a foulé les plus grands courts de tennis de la planète. Numéro 1 français durant 14 semaines, il se hisse en 1999 à la 22e place des meilleurs joueurs mondiaux au classement ATP. Cette année-là il se défait de Carlos Moya, au tournoi de Monte-Carlo, et un an plus tard à Toronto du meilleur joueur du monde, André Agassi.

Aujourd’hui à 40 ans c’est un tout autre combat que doit mener l’ancien tennisman. En janvier dernier il apprend qu’il est atteint de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique, un mal jugé incurable par le corps médical. L’ancien joueur aurait contracté la bactérie lors de l’extraction de dents de sagesse. En quelques mois Jérôme Golmard a perdu près de 10 kilos et se retrouve en fauteuil roulant. En état de dépendance il vit actuellement chez son frère à Dijon.

Les médecins ne lui donnent qu’entre un et trois ans d’espérance de vie. Une fatalité que le Dijonnais voudrait bien faire mentir. Face à l’impuissance de la médecine moderne il s’est tourné vers une méthode alternative : « Jérôme pense avoir trouvé une possible thérapie par le biais d’un docteur allemand, Johann Lechner, qui a découvert 14 foyers infectieux sous les dents et dans l’os de sa mâchoire. Le diagnostic est réalisé par le biais d’une machine à ultrasons qui permet de détecter les bactéries responsables de scléroses de ce type. Il semble que si le docteur arrive à désinfecter ces zones et à tuer ces bactéries à leur source il pourrait stopper la prolifération de cette bactérie dans le corps de Jérôme », précise la page de soutien mise en ligne dernièrement.

L’opération qui se déroulerait en quatre étapes coûte près de 300 000 $ et n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. De plus l’efficacité de cette méthode n’a jamais été prouvée. Interrogé par nos confrères de 20 minutes, le professeur Vincent Meininger se dit « dubitatif » avouant même « n’avoir jamais avoir entendu parler » du docteur Lechner.

Jérôme, lui, y croit. À l’Équipe il confiait mardi avoir un but : « Trouver des solutions. Ça fait plusieurs mois que je suis dedans. J’y crois, je suis à fond. Les médecins me condamnent, j’espère qu’ils ne savent pas tout… ».

Pour aider Jérôme Golmard dans son combat, une page de soutien a été ouverte (http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard) afin de récolter les fonds nécessaires. À l’heure où nous publions ces lignes, près de 24 500 dollars ont pu être récupérés.

Cette nuit je me suis endormie……….

Cette nuit je me suis endormie
J’étais seule dans mon lit
Quand j’ai fermé les yeux
Nous étions tous les deux

Dans tes bras j’étais blottie
Bercée d’un bonheur infini
Ivre de tes caresses
Je me noyais dans un océan de tendresse

J’avais peur de me réveiller
Par peur de la réalité
Oh ! rêve, emporte moi avec toi
Laisse moi profiter encore de toi

Si je ne fais que rêver
Je ne veux pas me réveiller
Car je veux être à tes côtés
Enlacée pour l’éternité