Archive | 15 août 2013

Toison d’or : Dressing Party du 28 août au 2 septembre

Du 28 août au 2 septembre prochain, la Toison d’or accueillera pour la première fois la « Dressing Party » : un espace mode éphémère.

 

La Dressing Party s’invite à la Toison d’Or, du 28 août au 2 septembre, pour permettre à toutes les fashionistas de renouveler leurs garde-robes avant l’arrivée des nouvelles collections et nouvelles boutiques de l’extension à l’automne.

 

Un espace de 100m² sera spécialement aménagé dans le centre, niveau 0,  pour que les femmes puissent acheter, vendre, et faire customiser des vêtements à la manière d’une vente privée géante.

 

Deux chasseuses de tendances, Carole et Sophie du blog By Sensory, sélectionneront les vêtements pouvant être vendus, définiront  leurs prix de vente et remettront les recettes à chaque participante.

 

La vente privée consiste à estimer les vêtements amenés puis à les mettre en valeur afin de les vendre. A la fin de l’opération, les participants n’auront plus qu’à venir chercher leurs recettes sous forme de cartes cadeaux, valables dans toutes les boutiques de la Toison d’Or et même dans les futures boutiques de l’extension.

 

La « Dressing Party »  proposera samedi 31 août un atelier de customisation, en partenariat avec Cultura, pour donner une seconde vie aux vêtements apportés. Ce « bar à customisation » permettra de faire personnaliser ses vêtements sur place avec l’aide d’une créatrice, pour en faire des pièces de mode uniques.

 

Des bornes de recyclage seront installées au profit de la coopérative, Le Relais, membre d’Emmaüs France, afin de faire de cette opération mode une action solidaire.

 

 

 

Informations pratiques :

 

Mercredi 28 et jeudi 29 août, de 11h à 20h : jours dédiés au dépôt de vêtements

 

Vendredi 30 août et samedi 31 août, de 11h à 20h : jours destinés à la vente des vêtements

 

Samedi 31 août, de 11h à 20h : atelier de customisation gratuit avec Cultura

 

Lundi 2 septembre, de 12h à 20h : dernier jour pour récupérer les articles invendus ou en faire don au Relais, et repartir avec la recette de sa vente sous forme de cartes cadeaux Toison d’Or.