Archive | 9 novembre 2012

QUELQUES SIGNES

Un baiser sur la main,signe de respect!

Un baiser dans le cou, signe de passion!

Un baiser sur le front, signe de protection!

Un baiser sur le nez, signe de trahison!

Un baiser sur le pied, signe de soumission!

Un baiser sur les lèvres, signe d’amour!

Elle te presse par la taille : je te désir!

Elle te prend par la main : j’accepte tes pensées!

Elle te mordille l’oreille : je veux ton coeur!

Elle te regarde dans les yeux : m’aimes-tu???

Elle tire la langue: je veux la tienne!

Elle te caresse les cheveux : je veux te faire l’amour!

Elle te fait du coude : je veux un baiser!

Elle te chatouille la paume de la main : j’ai envie de toi!

Elle met sa main sur le front : je t’aime à la folie!!!

 

MON AMOUR…

tu es mon coeur

tu es ma joie

tu es mon bonheur

tu es le bouquet de fleurs

qui allume ma vie

je t’aime et je t’aime

tu es est pour moi

je suis pour toi

je vis pour toi

tu vis pour moi

et je crie de toute ma voix

que je suis fou de toi

 

L’HOMME DE MA VIE C’EST LUI

 
 
 
Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu as renversé mon coeur, tu l’a fait chaviré.
Un vent d’amour m’a fait perdre la tete
Notre histoire est née pour ne pas qu’elle s’arrete.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout deviens beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m’envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s’est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd’hui le destin nous appartient
A nous seul de savoir prendre le meme chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n’ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t’aime.

 
 
 
 

Masterchef : Ludovic, en pleurs, sacré grand gagnant de Masterchef 2012

Ludovic sacré Masterchef 2012 - jeudi 8 novembre 2012 sur TF1

Ça y est ! Après trois mois de compétition acharnée à l’atelier, ils n’étaient plus que deux, deux hommes à s’affronter pour la grande finale de Masterchef sur TF1 : l’autodidacte Ludovic, 37 ans, et le très appliqué Pierre, 27 ans. Si les deux hommes avaient toutes leurs chances pour la victoire, les cuisiniers amateurs avaient aussi leurs failles : Ludovic assaisonne peu et mal, Pierre perd beaucoup de temps.

Jeudi soir, ils se sont affrontés au cours de défis plus intenses les uns que les autres. Qui a su convaincre le jury de professionnels Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde ? La réponse ci-dessous !

 

Pierre et Ludovic entrent pour la dernière fois dans l’atelier. Sébastien Demorand tient à dire aux candidats que le jury est fier d’eux. Il rappelle ensuite qu’une finale… ça se gagne ! Les finalistes vont s’affronter sur trois épreuves, trois épreuves notées par des points. Le candidat qui aura le plus de points sera sacré.

Boîte mystère. Ludovic et Pierre vont cuisiner des boîtes mystères préparées par les deux précédentes gagnantes de Masterchef, Anne et Elizabeth. Il est temps de découvrir ce qui se cache sous les boîtes. Ludovic, qui a la boîte d’Elizabeth, a du poisson, Pierre de la volaille. Il y a trente points à gagner. C’est parti pour 1 heure de cuisine. Ludovic a beaucoup de mal à se mettre en route : il n’est tout simplement pas inspiré. Il y a trop de saveurs et Sébastien Demorand le sait. La boîte de Pierre est beaucoup plus simple. Attention à ne pas oublier de mettre sa personnalité dans le plat. Ludovic est bloqué : comment associer toutes ces saveurs ? D’autant que Ludovic ne maîtrise pas tous les ingrédients. Il ne comprend par exemple pas l’intérêt de la polenta. Pierre n’aime pas tout non plus : il n’aime pas les fleurs.

Place à la dégustation. Ludovic commence : Elizabeth aime la présentation. Pour Yves Camdeborde, il n’y a pas de faute. Mais la proportion de rhubarbe est trop importante. Le plat tient toute de même la route. Anne aime également le visuel du plat de Pierre. Excellente exécution pour Pierre. Aux jurés d’attribuer leur note sur 10.

Ludovic remporte 20 points, Pierre 24 points.

L’atelier se transforme en restaurant. Ludovic et Pierre vont devoir servir trente couverts – plats et desserts – pour leurs premiers invités. Des invités qu’ils connaissent : cuisiniers ou amateurs, ils ont participé à l’aventure Masterchef. Ils auront quatre commis, d’anciens participants de l’émission. Direction le marché pour Ludovic et Pierre. Encore une fois, Ludovic opte pour du poisson, Pierre du veau et des langoustines. Pour le dessert, Ludovic voit les choses en grand : il veut reprendre l’une des recettes de Frédéric Anton à base de bananes.

Il est ensuite temps de choisir les commis :

Equipe de Pierre : Simon, Hasnaa, Tamara, Pascal.

Equipe de Ludovic : Olivier, Christelle, Annelyse, Julie.

Tout de suite, les deux cuisiniers prennent les commandes et expliquent leur menu aux commis. Ils ont trois heures. Ludovic prend des risques, son audace va-t-elle payer ? Annelyse et Julie sont chargées du dessert, dont une glace à la vanille. Seul hic, Julie a mis du sel par inadvertance. Mais Ludovic assume !

Dégustation. Le poisson de Ludovic est parfait. Un chef note tout de même le manque de régularité dans les portions des assiettes. Ludovic séduit. Son plat est tout simplement imparable et très réfléchi. A Pierre de prendre la suite. Le visuel du plat est décevant. Sa cuisine est moins inventive. Dernière ligne droite : les desserts. Ludovic a réussi son pari avec sa glace à la fleur de sel. Chapeau ! Un délice née d’une erreur. Place au vote.

Ludovic remporte 43 jetons, Pierre en gagne 17. Ludovic mène avec 63 jetons contre 41 pour Pierre.

Direction Reims pour l’épreuve en extérieur. Ludovic et Pierre vont cuisiner pour huit personnes : leur famille. Le foie gras sera l’ingrédient principal de l’entrée, un cochon de lait entier pour le plat, et l’ananas pour le dessert. Dans de telles cuisines, Ludovic et Pierre sont quelque peu perdus.

Pierre a des difficultés à préparer son cochon de lait. Pire, il se coupe. Pierre doit se ressaisir. Heureusement, les chefs sont là pour l’encourager. La pression monte pour les deux candidats. Mais ils ne lâchent pas prise.

Les chefs dégustent l’entrée. Ils ont une préférence pour celle de Pierre. Le plat de Ludovic fait l’unanimité. Après avoir envoyé leur dessert, c’est la fin pour nos deux finalistes. Les chefs sont fiers de Ludovic et Pierre.

Retour au direct pour connaître enfin le nom du candidat qui sera sacré Masterchef. Pierre reçoit 67 points. Il a donc 108 points. Ludovic reçoit 63 points. Avec 126 points, il devient Masterchef 2012.

Il remporte 100 000 euros, l’édition d’un livre de cuisine et des cours dans une prestigieuse école de cuisine pendant six mois.