Obsèques d’Eric Charden, l’ultime adieu : Sheila et Michel Drucker bouleversés

Obsèques d'Eric Charden, le 11 mai 2012, à Paris.

Michel Drucker aux obsèques d'Eric Charden, le 11 mai 2012, à Paris.

La chanteuse Sheila aux obsèques d'Eric Charden, le 11 mai 2012, à Paris.

Dimanche 29 avril, le chanteur Eric Charden, qui a formé un duo d’anthologie avec Annie Gautrat sous le nom de Stone et Charden, nous quittait, laissant derrière lui une épouse inconsolable, Gabrielle, dans les bras de qui il s’est éteint à l’hôpital, et trois enfants : Maxime, 35 ans, né de sa relation avec Pascale, Baptiste, 39 ans – récemment interviewé par Gala – né de son amour pour Annie « Stone » Gautrat, et Nolwenn, 14 ans, dont la mère est Bénédicte.

Un peu moins de deux semaines après cette disparition tragique, ses amis, sa famille, ceux qui l’ont aimé se sont réunis pour lui dire un dernier au revoir. Les obsèques du co-interprète de L’avventura et Made in Normandie furent l’occasion de célébrer l’artiste mais aussi l’homme de coeur, et le père aimant qu’était Eric Charden.

Parmi les visages familiers aperçus au crématorium du Père Lachaise, où avaient été conviés les proches du défunt, ce vendredi 11 mai, on distinguait celui de son acolyte de toujours et ex-épouse Annie, venue accompagnée de son actuel mari Mario d’Alba. La famille d’Eric Charden était présente au grand complet pour un dernier salut.

Le comédien et humoriste Raphaël Mezrahi, la chanteuse Sheila, avec qui Stone et Charden ont sillonné la France sur la tournée Âge tendre et têtes de bois, Didier Barbelivien, son ami avec qui il a collaboré dans les années 70, et le chanteur Grégoire étaient également venus rendre un dernier hommage à l’homme autant qu’à l’artiste. Fait chevalier de la Légion d’honneur quelques jours avant sa mort, Eric Charden était aussi honoré par celui qui lui avait remis ces insignes, l’animateur Michel Drucker.

Un moyen pour tous de lui dire qu’il restera à jamais gravé dans leurs coeurs.

Une réflexion sur “Obsèques d’Eric Charden, l’ultime adieu : Sheila et Michel Drucker bouleversés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.