Pour permettre à la viande de bœuf (entrecôtes ou steaks par exemple) achetée en grande surface de « rassir » comme chez le boucher et d’être plus goûteuse, retirer les pièces de viande de leur emballage, les déposer dans une assiette profonde, saupoudrer de poivre moulu, recouvrir d’une légère couche d’huile. Les tourner et les retourner pour enrober entièrement d’huile (mais sans excès !) les tranches de viande avant de les placer en bas du réfrigérateur où elles peuvent rester sans aucune altération deux ou trois jours. Après cette période de repos, la viande peut être poêlée ou grillée sans adjonction de matière grasse. Elle sera plus savoureuse.
Archive | 13 mars 2012
Anne Le Nen parle de son amour pour Muriel Robin : ‘Avant, j’aimais les garçons’

Avec la série Antigone 34, Anne Le Nen, connue notamment pour être la compagne de Muriel Robin, fait ses premiers pas dans la comédie. Après avoir travaillé auprès des productions Coullier, c’est sous l’impulsion de l’agent Dominique Besnehard qu’elle décide, il y a trois ans, de prendre des cours. Et le résultat est saisissant.
Dans Antigone 34, une série qui se veut très moderne et esthétique, Anne Le Nen incarne Léa, un flic au caractère hors norme. C’est dans les colonnes de Télé Cable Sat que la comédienne se confie sur cette première expérience.
Anne Le Nen explique qu’elle a deux points communs avec son personnage de super flic, Léa : « Elle a grandi en Martinique, moi en Afrique, et elle pratique les arts martiaux comme moi, le krav maga. Du coup, j’ai pu effectuer toutes les cascades moi-même. »
Dans cette série, qui débarquera le 23 mars sur France 2, elle donne la réplique à la talentueuse Claire Borotra, à Bruno Todeschini ainsi qu’au jeune Lionel Erdogan. Mais c’est elle qui tient la série, un rôle qui l’a tout d’abord perturbée.
« A mon âge, le truc est vertigineux. La veille du tournage, j’ai pleuré toute la nuit ! Maintenant, j’ai conscience que je vis quelque chose d’exceptionnel, mais je n’anticipe pas sur une carrière future car je sais trop bien, pour avoir travaillé avec de artistes, que tout peut s’arrêter du jour au lendemain », explique-t-elle.
Pacsée depuis 2009 avec Muriel Robin, Anne Le Nen fait une étonnante révélation : « Notre rencontre fut une surprise de la vie. Avant j’aimais les garçons ! » Heureuses ensemble, les deux femmes ont un projet professionnel en commun : « On a un projet ensemble au cinéma, mais je n’en dirai pas plus, sinon je vais me faire engueuler ! »
Interview à retrouver dans Télé Cable Sat (en kiosques le 12 mars 2012).
Michel Duchaussoy est mort


Après des études de Lettres à Lille, puis le Conservatoire à Paris, il avait intégré en 1964 la Comédie-Française comme pensionnaire. Devenu sociétaire en 1967, il l’a quittée en 1984. Au cinéma, c’est son rôle dans Jeu de massacre d’Alain Jessua qui l’a rendu célèbre.
On a également pu découvrir ses talents à la télévision notamment dans Palace (1988), Les Coeurs brûlés (1992), L’Allée du roi (1996) ou plus récemment Zodiaque, Femmes de loi ou Maigret.
Au théâtre, outre ses performances dans Un fil à la patte (1963-1966), il avait porté assidûment le répertoire classique (Molière, Shakespeare, Hugo…) durant les années 1960 et 1970 et avait reçu le Molière du comédien dans un second rôle pour Phèdre en 2003. Il avait également été nominé au César du meilleur acteur dans un second rôle pour Milou en mai, en 1991.
A la fin des années 1960, Michel Duchaussoy marque le cinéma français en collaborant avec Chabrol. La Femme infidèle (1968) ou encore Que la bête meure (1969) font partie de ses plus grands succès. Trente ans et de nombreux films plus tard, l’acteur campera un clochard rigolard dans La Demoiselle d’honneur. Grand second rôle, Duchaussoy tourne à partir des années 1970 sous la direction de Vadim, Yves Robert, Paul Vecchiali, Bertrand Tavernier ou encore Louis Malle (pour son fameux rôle dans Milou en mai).
Bienvenue chez les Rozes, La Boîte noire, Mesrine, Le Petit Nicolas de Laurent Tirard ou encore L’ Age de raison font partie des derniers films dans lesquels l’acteur avait joué.
En mai 1970, Michel Duchaussoy avait épousé Isabelle de Funès, la nièce de Louis de Funès, dont il avait finalement divorcé en octobre 1971.
Aujourd’hui, ce grand comédien français nous a quittés…
SUPERBE à ne pas rater
> > > >
> > > > > http://www.youtube.com/watch_popup?v=Yfbchq0xQmQ&vq=medium#t=183
GIF DU JOUR

GIF DU JOUR

CARICATURE DE SYLVESTER STALLONE

