Archive | 23 février 2012

D’où viennent les vertus thérapeutiques des vins ?

On utilise depuis des siècles les vins thérapeutiques pour stimuler l’appétit, améliorer la digestion ou tonifier l’organisme, c’est l’origine du « remontant« .

 

« Autrefois, ils permettaient de conserver le bénéfice des plantes médicinales pendant les périodes hivernales. Ainsi, elles étaient maintenues à l’abri de la poussière et des risques de moisissure… C’est un peu le même principe qu’avec la tisane mais, d’une part, l’alcool permet de dissoudre certains composés dans l’eau et, d’autre part, le sucre et l’alcool vont jouer un rôle de conservateurs », explique Jean-Pierre Nicolas, ethnobotaniste.

De la propolis contre les mycoses

Les résultats d’une étude in vitro turque en 2006 indiquent que la propolis possède une action antifongique comparable à celle de l’itraconazole, un médicament classique.
En pratique : Sur des mycoses externes, mettre quelques gouttes d’extrait essentiel de propolis fraîche (de peuplier de préférence) 1 à 2 fois/jour, jusqu’à disparition. Pour une mycose digestive (candida), 1 unidose 3 fois/jour pendant 3 semaines pendant chaque repas puis cures de 10 jours tous les 6 mois.
Où acheter un extrait essentiel de propolis ? En magasins diététiques.
Prix : 18 à 20 € la boîte de 20 unidoses.
Contre-indications : risques allergiques. Faites un essai avant sur la peau.

Eviter que les pommes de terre noircissent

Lorsque vous épluchez des pommes de terres, les premières épluchées sot bien souvent noircies au moment de les faire cuire…
Il faut les mettre directement dans un saladier d’eau froide en attendant de les couper et de les cuire.

Kate Upton : La jeune blonde sexy s’attire les foudres de Victoria’s Secret

Kate Upton en couverture du magazine Esquire de mars 2012, avec Jon Hamm, la star de  Mad Men .

Kate Upton, débarrassée de son haut dans une vidéo pour Esquire.

Kate Upton, aguicheuse dans une vidéo pour la magazine masculin Esquire.

Kate Upton, une Marilyn Monroe des temps modernes en couverture du magazine Muse.

Kate Upton en couverture du magazine Sports Illustrated 2012 Swimsuit Issue.

C’est officiel, Kate Upton a pris une tout autre dimension ! Le jeune mannequin de 19 ans, qui joue désormais dans la cour des grandes, décroche deux prestigieuses couvertures qui ne feront qu’alimenter le mythe qui l’entoure : sexy et aguicheuse, Ms Upton n’est pas pudique !

Elle le prouve à deux reprises. D’abord en une du célèbre magazine masculin Esquire, qui élisait en octobre 2011 [people_restrictif=435]Rihanna[/people_restrictif Femme la plus sexy de la planète. Photographiée aux côtés de l’acteur Jon Hamm topless sous un blazer identique à celui porté par la star de la série Mad Men, la jolie blonde se lâche totalement dans deux vidéos sur lesquelles elle se débarrasse grâce à une paire de ciseaux d’un top blanc et se met en scène, lascive et aguicheuse dans une baignoire.

Dans un autre genre, moins provocateur, Kate Upton devient une muse de choix pour le numéro 29 du magazine Muse. Shootée par Sebastian Feana, la native de Saint Joseph dans l’État du Michigan se mue en Marilyn Monroe des temps modernes, nue dans un lit. Elle succède à Alessandra Ambrosio, covergirl du numéro 28.

Voilà un superbe début d’année 2012 pour celle qui décrochait la couverture du magazine Sports Illustrated 2012 Swimsuit Issue, un an après Irina Shayk. Avec Muse et Esquire dans son portfolio, le mannequin signé chez IMG Model commence à faire l’unanimité. Enfin, pas tout à fait…

Chez Victoria’s Secret, elle ne fait frissonner personne. Sophia Neophitou, la casteuse de la marque de lingerie, également rédac’ chef des magazines 1O et 1O Men et directrice artistique du Harper’s Bazaar britannique, a déclaré au New York Times que « jamais » ils ne feraient appel à Kate Upton pour les défilés annuels, la qualifiant de bien trop « tape-à-l’oeil » : « Elle ressemble à une de ces femmes de footballeurs avec les cheveux trop blonds et un visage qui dit qu’elle se donnera au plus offrant. » Kate Upton n’a pas que des fans !

Bretzels salés

Temps de préparation : 1 h 00 mn

Temps de cuisson : 20 mn

Temps de repos : 2 h 30 mn

Budget : Bon marché

Difficulté : Difficile

Ingrédients pour Bretzels salés

500 g de farine
30 g de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre
3 œufs
140 g de beurre
20 cl de lait
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
De l’huile
Une pincée de sel fin
Une pincée de gros sel
De l’eau

 

Préparation pour Bretzels salés

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et 10 cl d’eau. En faire une pâte homogène. Laisser reposer pendant 30 min.
Ajouter le beurre, les œufs, le lait et le sel. La pâte doit être consistante et très maniable.
Diviser la pâte en quinze part égales.
Faire des boudins de 45 cm de long.
Former un bretzel avec les boudins.
Laisser reposer 2 heures dans un endroit tiède.
Préchauffer le four th.7 (210°C).
Plonger les bretzels dans de l’eau bouillante avec le bicarbonate.
Lorsqu’ils remontent à la surface, les prendre délicatement et les poser sur du papier cuisson beurré
Parsemer de gros sel sur les bretzels.
Enfourner pendant environ 20 minutes sur une plaque de cuisson préalablement huilée.
Surveiller avec attention et ne les enlever que lorsqu’ils sont bien dorés.