
GIF DU JOUR



Une étude danoise réalisée en 2005 sur 64 femmes a montré que le pollen peut réduire les bouffées de chaleur associées à la ménopause.
En pratique : Prendre 1 cuillère à soupe de pollen frais congelé de ciste ou de châtaignier (en alternance) au cours d’un petit déjeuner léger composé de fruits et/ou de céréales pendant 3 semaines. A renouveler en cures de 3 semaines 3 à 4 fois/an, mais il est tout à fait possible d’en prendre tous les matins.
Où acheter du pollen ? En magasins diététiques ou sur le Net
Prix : 16 € les 250 g
Contre-indications : Aucune


Alors qu’il naviguait en pleine mer Egée, le Yogi, luxueux yacht dont l’homme d’affaires Stéphane Courbit est le propriétaire, a fait naufrage ce vendredi 17 février, nous apprendre Paris Match sur son site internet.
C’est suite à une avarie mécanique que le bateau de l’ex-président d’Endemol France, et aujourd’hui détenteur de la société de production audiovisuelle Banijay mais également actionnaire de diverses sociétés notamment dans l’énergie et les paris en ligne, s’est couché avant de commencer son naufrage entre les îles de Skyros et Psarra, au large de la Grèce.
Un destin qui rappelle étrangement celui du Costa Concordia, qui a sombré avant de s’échouer à proximité de l’île du Giglio, au large de Porto Santo Stefano sur le littoral sud de la Toscane, il y a un cinq semaines.
Afin de sauver les huit membres d’équipages présents sur le yacht, deux hélicoptères et une frégate ont été mobilisés (voir vidéo).
Paris Match souligne que ce yacht de 60 mètres de long était loué entre 357 000 et 378 000 euros la semaine. Décrit comme « la quintessence du luxe et du bien-être », il se composait, pour ce prix, d’appartements individuels de plus de 800 mètres carrés, tout en offrant salle de massage, piscine privative, ainsi qu’un équipage d’une quinzaine de personnes.
Tout l’équipage est sain et sauf, le reste, ce n’est que du bien matériel.

C’est aujourd’hui, samedi 18 février, qu’auront lieu les obsèques de Whitney Houston à Newark dans le New Jersey dans la petite église baptiste New Hope de son enfance. Dans ce lieu sera rendu un dernier hommage à la chanteuse, décédée samedi 11 février dernier. Mais avant cette dernière messe, les proches de « The Voice » ont tenu à se réunir en privé pour lui faire leurs adieux au Funerarium de Newark…
Ainsi, hier, vendredi 17 février, la famille de Whitney Houston est arrivée à Newark. On a pu voir la mère de la défunte, Cissy Houston, totalement dévastée, non loin des amis de la chanteuse Dionne Warwick, sa cousine, et Clive Davis. Il y avait également Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston.
Âgée de 18 ans, cette dernière connaît de gros problèmes d’addictions aux drogues. Hier, elle est arrivée dans un look très sombre mais semblait s’accrocher pour tenir le coup. Face à ses problèmes, la famille tient à ce que cette dernière intègre un centre de désintox le plus rapidement possible avant que ses addictions n’entraînent des dégâts catastrophiques. La famille laissera naturellement le temps à Bobbi de faire son deuil et ne compte pas forcer cette dernière. Espérons que la mort de sa mère fasse réfléchir Bobbi Kristina, hospitalisée suite au drame, et que cette dernière intègrera rapidement la rehab afin d’en finir avec ses vieux démons.
C’est à midi, heure locale, que se dérouleront les obsèques. Une pléiade d’artistes est ainsi attendue à Newark. Aretha Franklin, Stevie Wonder, Elton John ou Kevin Costner. La famille a demandé que la cérémonie soit strictement privée, limitée aux amis et à la famille, et nul n’entrera dans l’église New Hope sans son carton d’invitation. Beyoncé et son mari le chanteur Jay-Z devraient également assister aux obsèques, selon la presse américaine.
Kevin Costner, qui a été le partenaire de Whitney dans le célèbre film Bodyguard (1992), lui rendra hommage durant la cérémonie à laquelle participeront également les chanteuses Alicia Keys et Dionne Warwick. Parmis les convives, on pourra également compter sur la présence d’Oprah Winfrey. C’est le pasteur Marvin Winans, ami de la famille, qui s’occupera de l’office. Ce chanteur de gospel avait marié la diva et le chanteur Bobby Brown en 1992.
Naturellement, la police sera sur ses gardes et veillera au bon déroulement de ces obsèques privées qui seront diffusées en direct à la télévision et sur internet. Au lendemain de la cérémonie, le corps de la chanteuse sera inhumé à 15 kilomètres de là, au cimetière Fairview de Westfield, aux côtés de son père John Houston, décédé en 2003.
Pour conserver l’ail de printemps toute l’année, l’éplucher avec des gants avant de le hacher au mixer. Ensuite, l’étaler sur plaque et le mettre au congélateur. Lorsqu’il est bien congelé, le casser et le mettre dans un sac de congélation. On peut l’utiliser toute l’année, en prélevant des portions selon les besoins.

Les obsèques de Whitney Houston auront lieu samedi 18 février à Newark dans le New Jersey. C’est dans la petite église baptiste New Hope de son enfance qu’un dernier hommage sera rendu à la chanteuse. Dans la salle, sa famille et une poignée d’amis. La famille de la star a renoncé à organiser un mémorial grandiose à la manière de celui donné pour Michael Jackson en 2009, cette petite cérémonie sera cependant télévisée et diffusée sur le web pour les fans. Un rassemblement modeste auquel on attend du beau monde.
D’après le site américain Contactmusic.com, le principal hommage à Whitney sera rendu par Kevin Costner. L’acteur de 57 ans a formé avec Whitney Houston l’un des couples les plus célèbres du cinéma grâce au film Bodyguard en 1992. Le film, mais plus encore sa bande originale, album le plus vendu au monde dans sa catégorie, ont été un carton. Il s’agit, encore aujourd’hui, de l’un des moments les plus forts de la carrière de Whitney Houston.
Il y aura beaucoup de musique durant la cérémonie. La présence de Stevie Wonder est confirmée. Wonder et Houston avaient collaboré sur le titre We didn’t know, extrait de l’album I’m Your Baby Tonight, sorti en 1990. Le chanteur partagera la petite scène de l’église avec une autre légende vivante : Aretha Franklin, qui n’est autre que la marraine de Whitney.
Le producteur de musique Clive Davis, qui a le premier signé en 1983 celle que l’on allait surnommer The Voice, sera présent. Il est, selon une source familiale qui s’est exprimée au magazine People, très impliqué dans l’organisation de ces funérailles et un soutien de chaque instant pour les proches de sa défunte protégée. Parmi les invités sont attendus l’animatrice télé Oprah Winfrey et, surprise, l’ex-mari controversé Bobby Brown. Selon le site TMZ.com, la famille de la défunte a accepté d’enterrer la hache de guerre, le temps des funérailles, avec celui que beaucoup considèrent comme responsable de la déchéance de Whitney. Bobby Brown ne s’attardera pas à Newark : il est attendu le soir même en concert dans le Connecticut. Bobby Brown est le père de Bobbi Kristina, 18 ans, fille unique de Whitney qui a enfin pu voir aujourd’hui le corps de sa mère.
La cérémonie se tiendra à midi. Le corps de la chanteuse sera ensuite inhumé à 15 kilomètres de là, au cimetière Fairview de Westfield, aux côtés de son père John Houston, décédé en 2003.
À l’heure où la famille de Whitney Houston s’apprête à lui dire adieu, le National Enquirer publie la photo du corps de la chanteuse : face contre terre dans la salle de bains de sa chambre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles, où elle a trouvé la mort le 11 février. Scandale…