
1. La station Kievskaya à Moscou
Kievskaya est une magnifique station de métro de Moscou, constituée de pylônes en marbre blanc et noir et d’un sol en granit gris.

2. La station Stadion à Stockholm
Aucun mur gris dans cette station de Stockholm, située près du stade de la ville. Les voûtes rocheuses, aux allures de grotte, ont été totalement peintes en bleu ciel, agrémentées d’un magnifique arc-en-ciel aux approches du quai.

3. La station Komsomolskaya à Moscou
Moscou dispose de stations de métro incroyablement décorées, aux faux airs de palais russe.
Sous cette voûte colorée se tient la station de métro de Komsomolskaya.

4. La station Georg-Brauchle Ring à Munich
Cette mosaïque de couleurs borde les rails de la station Georg-Brauchle Ring à Munich. Cet habillage des murs, appelé « Le grand voyage », a permis à son auteur Franz Ackermann de remporter un prix de construction en 2005.

5. La station Avtovo à Saint-Petersbourg
L’une des plus belles stations de métro de Saint-Petersbourg est sans conteste la station Avtovo, une vraie salle de bal enterrée, aux colonnes de marbre majestueuses.

6. La station Kungsträdgarden à Stockholm
Sous des voûtes rocheuses colorées en rouge et vert, cette partie de la station de Kungsträdgarden, à Stockholm, offre une image féérique des dessous de la capitale suédoise.

7. La station Slavyansky Bulvar à Moscou
La station Slavyansky Bulvar (Boulevard Slave) est assez récente. En effet, cette station à la décoration Art Nouveau a ouvert ses portes seulement en septembre 2008.
Par certains aspects, cette station de métro rappelle le métro parisien.

8. La station O’Hare à Chicago
La station O’Hare de Chicago est située juste sous l’aéroport du même nom, et permet de rejoindre le cœur de la ville en quelques minutes.
Grâce, entre autres, à ses murs de verre ondulés et lumineux, la station O’Hare a permis à ses créateurs de recevoir deux récompenses d’architecture.

9. La station Novoslobodskaya à Moscou
La station de Novoslobodskaya à Moscou est l’une des plus impressionnantes stations de la ville. En effet, ses lustres colorés offrent à la station une ambiance irréelle, baignée par la lumière des nombreux lustres.

10. La station de Yonggwang à Pyongyang
La station de Yonggwang à Pyongyang est remarquable pour ses lustres lumineux aux fleurs colorées.
Le métro de Corée du Nord est le plus profond du monde. S’il a été construit à 110 mètres de la surface, c’est pour pouvoir servir d’abri anti-bombe si nécessaire.

11. La station Arbatskaya à Moscou
Cette magnifique station de métro de Moscou a été reconstruite en 1953, après sa destruction par un bombardement allemand en 1941.
Construite plus en profondeur, la station de métro Arbatskaya peut désormais servir d’abri anti-bombe en cas de besoin.

12. La station Berri-UQAM à Montréal
La station Berri-UQAM de Montréal est la station centrale du métro de la ville. Elle permet ainsi les correspondances entre les différentes lignes.
Cinq artistes sont exposés dans cette station mais l’œuvre la plus imposante est bien le grand vitrail intitulé « L’hommage aux fondateurs de la ville de Montréal », installé au-dessus de l’un des tunnels.

13. La station de Kungsträdgarden à Stockholm
La station de Kungsträdgarden à Stockholm offre plusieurs décorations différentes. Ici, ce sont des épis bleus géants qui ont été peints sur les voûtes rocheuses de la station.

14. La station Elektrozavodskaya à Moscou
La station Elektozavodskaya est l’une des plus célèbres stations de métro de Moscou.
Elle tient son nom d’une usine d’ampoules électriques située à proximité. La station est éclairée par 6 rangées lumineuses, constituées en tout de 318 hublots de lumière.

15. La station Arts et Métiers à Paris
De l’avis des Parisiens, la station Arts et Métiers est certainement la plus belle station de métro de notre capitale.
Sur la ligne 11, la station est recouverte de grandes plaques en cuivre, à la place des traditionnels carreaux de faïence blancs.

16. La station Aviamotornaya à Moscou
La station de métro Aviamotornaya est l’une des nombreuses magnifiques stations de métro de Moscou. Les thèmes utilisés dans ce lieu sont l’aviation et le vol.