Archive | 16 décembre 2011

Steevy Boulay mis à pied par Morandini !

 

Steevy Boulay en mai 2011 à Cannes

Entre Jean-Marc Morandini et son chroniqueur Steevy Boulay, rien ne va plus ! En effet, comme le relève le Parisien, cela fait deux jours (depuis mercredi 14 décembre 2011) que Steevy, ex-Lofteur, n’est plus présent sur le plateau de Morandini !, émission quotidienne sur Direct 8 à 18h45. Toujours d’après Le Parisien, l’animateur a été mis à pied, et Endemol (société de production du programme) et Steevy cherchent à négocier une rupture anticipée (ce dernier ayant signé un contrat jusqu’en juillet 2012).

Les deux parties ont bien sûr des versions très différentes quant à l’origine de ce clash entre les deux hommes ! Chez Endemol et Direct 8, on parle de Steevy comme d’un individu « ingérable, voire condescendant ». D’ailleurs, selon les rumeurs, Steevy aurait refusé de venir faire l’émission du 14 décembre 2011.

Embrouille oblige, une version tout autre émerge du camp adverse : Jean-Marc Morandini, qui exerce aussi lors du Grand direct des médias sur Europe 1, aurait publiquement critiqué le travail de Steevy, qui consiste à apporter son regard sur les programmes télé et en particulier sur la télé-réalité. En effet, il lui aurait déclaré que ses interviews étaient « nulles » et ce « depuis le début ». Est aussi pointé du doigt « l’autoritarisme de Jean-Marc Morandini », nommé dans la catégorie Gérard du monomaniaque aux Gérard de la télé 2012…

Rappelons tout de même que l’ex-Lofteur de Loft Story est un collaborateur fidèle et fiable de Laurent Ruquier, son mentor, depuis 2001, date à laquelle il a intégré l’équipe d’On va s’gêner sur Europe 1. Toujours présent dans la bande à Ruquier, son professionnalisme était-il véritablement à remettre en cause ? On en doute…

Selon nos informations, cela fait deux mois qu’entre les deux animateurs le torchon brûle et qu’ils ne s’adressent plus la parole ! Quelle partie s’exprimera en premier ? Affaire à suivre…

 

 

Grand Dijon | Travaux du tram : Infos trafic quartier par quartier

A Dijon, la place de la République a repris sa configuration définitive avec la circulation en anneau. Depuis vendredi 09 décembre 2011 au soir, la RD107 qui mène à Quetigny est de nouveau en 2 fois 2 voies entre les deux giratoires, ce qui a fluidifié le trafic en sortie de Quetigny. Au centre-ville, la place Darcy est toujours saturée à certaines heures de la journée. A noter toutefois la fermeture du boulevard de la Trémouille durant la journée du mercredi 14 décembre entre la place Saint Bernard et la Place de la République

  • Les nouveautés de la semaine

– Depuis vendredi 09 décembre | RD107 : La route qui mène à Quetigny est à nouveau à 2×2 voies entre les deux giratoires. De quoi fluidifier le trafic en sortie de Quetigny

– Depuis le lundi 12 décembre | Avenue du drapeau : Fermeture dans le sens Nord > Sud entre la place Général Estienne et le Boulevard Pascal. On peut l’emprunter pour entrer en ville

– Depuis le lundi 12 décembre | Avenue de Langres : circulation à double sens sur la chaussée ouest (à gauche en allant dans le quartier de la Toison d’Or). Pas plus de gène à la circulation

– Depuis le lundi 12 décembre | Rue de l’Arquebuse : La rue n’est plus une impasse. La circulation est possible sur la chaussée côté voies de chemin de fer à contre sens. Les rues Joliet et du Jardin des Plantes restent en impasse.

– Depuis le mardi 13 décembre : Suppression de l’alternat entre les rues de Gray et Léon Mauris. Le carrefour redevient un carrefour en deux phases, cela va largement améliorer la circulation sur cet itinéraire de substitution

– A partir du mardi 13 décembre : réouverture de la rue de la Boudronnée.

– Mercredi 14 décembre pour toute la journée | Boulevard de la Trémouille : Fermeture à la circulation entre la place Saint Bernard et la Place de la République. Le conseil pour entrer en ville, prendre par la rue Jean Jacques Rousseau, sinon, se garer au parking Vaillant et finir à pied en quelques minutes de marche

Le point quartier par quartier :

  • Quartier Valmy

Rue Françoise Giroud : Travaux de plate forme, la rue peut être en sens unique en fonction des besoins des entreprises.

  • Quartier Toison d’Or

Rond point de l’Europe : Le trafic est régulé par des feux de contrôle de flot.
Avenue de Langres : Circulation à 2 X 1 voie plus une voie réservée au bus dans chaque sens.

  • Quartier Grésilles

Avenue  Poincaré : Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue à 2 x 1 voie. La rue de la Boudronnée est fermée et la circulation s’effectue à double sens rue des Ribottées

  • Quartier Maladière

Boulevard de Champagne : Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue à 2 x 1 voie. Le carrefour avec les rues de Gray et Léon Mauris fonctionne en 3 phases avec un alternat entre Léon Mauris et Gray.

  • Quartier Université

Entre la place Gaston Gérard et le boulevard Raymond Poincare : ouvert aux bus et accès à la rue Alix de Vergy pour permettre notamment aux riverains de circuler dans le quartier
Boulevard Jeanne d’Arc :Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue coté à 2 x 1 voie.
Place Général Ruffey : Circulation normale sur les boulevards de Strasbourg et de Latrre de Tassigny. Le boulevard Trimolet est toujours fermé à son débouché sur cette place.

  • Quartier Drapeau-Junot

Avenue du Drapeau (entre la place Général Estienne – place du char – et le rond-point de la Nation) : Configuration quasi définitive, la circulation s’effectue à 2 x 1 voie de chaque côté des travaux de plate forme

Entre le Boulevard Pascal et la place du général Estienne, de jour comme de nuit cet axe pourra être fermé à la circulation dans un sens ou dans l’autre. Une déviation est mise en place par la rue du Général Fauconnet

  • Quartier centre-ville/place de la République

Place de la République : La circulation s’effectue au Sud de la place
– En arrivant de la rue Devosge, les véhicules sont obligés de prendre à droite.
– En arrivant du Boulevard Thiers pour aller vers l’Ouest (rue Devosge, place Darcy, Gare, …) il faut prendre à gauche. En tournant à droite vous n’avez accès qu’au Boulevard Clémenceau, largement conseillé pour rejoindre le Nord.
– En sortant de l’Hyper Centre par la rue Jean Jacques ROusseau : pour rejoindre la place de la République il faut prendre à droite la rue Dietsch puis à gauche la rue Diderot mise à double sens sur 60m.
– Le Boulevard Garibaldi est fermé et réservé aux riverains.
– En arrivant de la rue Marceau il faut traverser la place en traversant par le parking amménagé à cet effet.
– Les parking sur la place sont conservés avec toutefois une diminution du nombre de places de stationnement.

Les astuces pour se simplifier la place de la Rep :
– se stationner au parking Vaillant qui se trouve au Nord de la place vers la char
– suivre les itinéraires de substitutions pour transiter du NOrd au Sud et d’est en Ouest et vice versa.

Rue de Mulhouse : Fermeture de la rue de Mulhouse au débouché sur la place de la République. L’accès est toujours possible pour les riverains en passant par la rue Jean Baptiste Lallemand.
Avenue Garibaldi : Cette avenue est fermée à la circulation et réservée sauf riverains. Les commerces restent ouverts et sont accessibles par la petite rue de Pouilly dont le sens est inversé. Pensez aussi à utiliser le parking Vaillant au Nord de la place de la République
Boulevard Clemenceau : Le boulevard est en double sens de circulation mais ne permet pas de rejoindre la place de la République. Le sens entrée de ville est donc réservé aux riverains, accès commerce, TGI, …
Pelace Darcy : La zone travaux nécessite une présélection de la direction dès la sortie de la rue Devosge. Pour aller à l’Ouest (Plombières, Paris,etc..) il faut prendre à droite. Il est aussi conseillé de prendre à droite pour aller au SUD (Chenôve, etc..). Toutefois, le Boulevard de Sévigné est à double sens et le pont de l’Arquebuse est ouvert à la circulation, cet itinéraire peut donc être utilisé pour aller vers le Sud.
Boulevard Sévigné : Double sens du boulevard Sévigné entre la rue Mariotte et la rue Millotet mais attention seuls les bus les taxis et les cycles y sont autorisés. La circulation générale continue donc d’emprunter la rue Mariotte pour accéder au centre ville.
Boulevards De Brosses et de la Trémouille : Une seule voie tout le long de l’axe qui est prévu pour la desserte riveraine, les commerces, etc… L’itinéraire naturel pour le transit est maintenant la rue Devosge. Le boulevard de la Trémouille est réservé aux accès à la place Grangier ou au parking de la Trémouille ou pour accéder à la rue de la Préfecture. Le boulevard de la Trémouille est fermé au débouché sur la place de la République. La circulation se fait à double sens sur les 200 mètres entre la sortie de Préfecture et la rue Tissot (rue du Conseil Général de Côté d’Or). l’axe De Brosses/Trémouille permet de rejoindre les commerces, les parking Trémouille et l’hyper centre ville par la rue de la préfecture. Réouverture du boulevard de la Trémouille sur toute sa longueur . Pour autant, c’est toujours la rue Devosge l’itinéraire naturel pour transiter de Darcy vers République.
Rue du Temple : Alternat sur la rue du Temple. La rue du Temple redevient réservée aux Bus, Taxis, Cycles entre le boulevard de Brosses et la place Grangier.
Rue Jean Renaud : La rue Jean Renaud est réouverte dans le sens rue Michel Servet vers Place Grangier
Rue Bannelier : fermée à son débouché sur le bd de Brosses
Rue du Château : la circulation sur rue du Château est en sens unique de Grangier vers le boulevard de Brosses

  • Quartier Gare

Foch/Gare : la  zone chantier nécessite la fermeture du passage de la rue Guillaume Tell vers Albert 1er (aller du Nord au Sud au niveau de la Gare).  Depuis le Nord et Victor Hugo, pensez à prendre le boulevard de l’Ouest pour ne pas aller dans cette impasse.
Pont de l’Arquebuse : la circulation s’effectue à l’alternat sous ce dernier entre l’avenue Albert 1er et le boulevard Sévigné.
Rue de l’Arquebuse : mise en sens unique dans le sens Nord-Sud. La circulation entre la rue Joliet et la rue du Fbg Raines est réouverte uniquement dans ce sens.
Depuis la rue de l’Hôpital en arrivant au niveau de la rue Monge :
– Pour aller en gare, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis la rue Jehan de Marville puis la rue Nodot pour rejoindre l’avenue Albert 1er.
– Pour aller à l’Ouest ou au Nord, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis l’avenue de l’Ouche puis le Quai Nicolas Rollin (feu Amora) puis le boulevard des Gorgets (Le Bien Public) et le boulevard Kir pour se retrouver sur la RD905.
Ce sens unique a pour conséquence de charger l’accès au centre-ville par la rue Monge et la rue Mariotte. Quelques minutes d’attente sont à prévoir en heure de pointe pour passer le carrefour rue Mariotte/rue Chaussier.
Rue Monge et Du Faubourg Raines : La mise en place des rails en courbe nécessite la fermeture du carrefour et un alternat avec giration compliquée pour aller de Monge vers Faubourg Raines. Utilisez S9 à partir de la place Darcy pour quitter le centre-ville ou, mieux encore, les itinéraires S2 et S4 en venant du Nord pour rester sur les boulevards périphériques, ou S3 et S1 en venant du Sud.

  • Quartier Montchapet

Avenue Victor Hugo/boulevard de Troyes : alternat sur cette voie sur 50 mètres. Il y a des risques de remontée de file d’attente sur le boulevard François Pompon ; il en est de même dans le sens entrée de ville sur Talant

  • Quartier Sud

Rue de l’Hôpital / Premier Mai : En cemoment, ça circule plutôt bien sur cet axe.
Avenue Jean Jaurès entre la place du 1er Mai et la rue de Chenôve : Réouverture de la circulation dans les deux sens mais circulation alternée de 160 mètres réglé par feux tricolores au niveau du passage sur le canal.
Avenue Jean Jaurès : Circulation réouverte dans le sens sortie de ville.
Carrefour avenue Jean Jaurès/bd des Peyvets/bd Machureau : La circulation s’effectue à 2 x2 voie sur la chaussée nord sur le boulevard des Peyvets et le boulevard Machureau.
Boulevard des Valendons (limite Chenôve / Dijon) : circulation à sens unique  entre la rue Georges Serraz et la rue de Chenove. Alternat du carrefour rue de Chenove/ bd des Valendons sur l’axe Chenove – Maxime Guillot : saturation sur les quatres branches du carrefour aux heures de pointe, les capacités étant très réduites
Boulevard Henri Camp : Circulation à sens unique de la voie entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Chenôve dans ce sens de circulation.
Boulevard Palissy / Diables bleus (Bd parallèle à Jean Jaurès) : Circulation en 2 fois 1 voie soit sur la chaussée « sortie de ville » soit sur la chaussée « entrée de ville » en fonction de l’avancement des travaux.

  • Quetigny

Rue Sully / RD107b : circulation à 2X1 voie.
Boulevard de l’Université : la circulation à 2 fois une voie passe du coté nord au coté sud  entre Quetigny centre et l’avenue de Bourgogne. Les mouvements de tourne à gauche au carrefour à feux du boulevard de l’Université avec le boulevard de l’Europe (Conforama) sont interdits. En arrivant de Chevigny ou pour quitter la ZAC et rejoindre la rocade ou Dijon, il convient de suivre la déviation « Dijon » qui dirige les véhicules par le Bd de l’Europe puis les rues Alain Bombard et Champeaux (derrière la piscine Olympique). Cette disposition permet de fluidifier le trafic à ce carrefour très sollicité et sur lequel il ne reste qu’une seule voie par axe. Basculement de circulation sur la nouvelle voirie à deux fois une voie plus une voie bus. Attention, comme toujours, la dernière couche d’enrobé n’est pas réalisée il peut y avoir des émergences. Rappel : la vitesse est limitée à 30 lm/h.
Rue des Chalands (accès dans la ZAC) : de nouveau ouverte.
Rue Du Château : circulation à 2×1 voie sans grande perturbation sur la circulation.

Rappel des itinéraires de substitution et des déviations :
– pour aller ou quitter la zone commerciale, trois solutions : par le boulevard de l’Europe, par le Hameau de Mirande ou par Sennecey ;
– pour aller à Quetigny centre et Couternon, passer par le Hameau de Mirande ou suivre S21 depuis la rocade (par l’Arc) ;
– pour quitter Quetigny centre et Couternon, suivre S20 puis prendre l’Arc.

Poulet aux morilles

Poulet aux morilles

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 1 h 00 mn

Budget : Bon marché

Difficulté : Très facile

Pour 6 personnes

Ingrédients pour Poulet aux morilles

1 poulet de 1,8kg découpé en six morceaux (demander à votre boucher), 200 g de morilles fraîches, 80 cl de vin blanc sec, 40 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à café de moutarde forte, 15 g de maïzena, 2 échalotes, sel, poivre.

Préparation pour Poulet aux morilles

Brosser et laver les morilles. Les laisser égoutter et les éponger si nécessaire. Retirer la peau de chaque morceau de poulet. Avec un petit couteau, faire quelques entailles sur la chair. Réserver. Peler et hacher très finement les échalotes.
Dans une sauteuse, mettre un peu de matière grasse et faire revenir les échalotes. Ajouter les morceaux de poulet. Les retourner régulièrement pour bien saisir chaque côté.
Verser le vin blanc par dessus, saler et poivrer puis porter à ébullition. Laisser cuire 30 minutes sur feu doux à couvert.
Pendant ce temps, mélanger au fouet la crème fraîche, la moutarde et la maïzena. Verser ensuite le mélange dans la sauteuse et laisser cuire à couvert 15 minutes sur feu doux.
Ajouter alors les morilles dans la sauteuse et laisser cuire encore 15 minutes à découvert cette fois en remuant régulièrement.
Servir aussitôt accompagné de tagliatelles.

Nos suggestions pour Poulet aux morilles

Si vous utilisez des morilles en conserve, les faire frire un peu dans du beurre.

Une école du sexe ouvre à Vienne

 

Des cours sur « l’art de donner et recevoir du plaisir »…

Voici ce que propose cette nouvelle école du sexe, qui a ouvert ses portes le 14 décembre dernier à Vienne. Au programme : cours théoriques et mise en pratique pour faire de vous des « meilleurs amants ».

Le 14 décembre dernier, l’Ecole internationale du sexe (AISOS) a ouvert ses portes à Vienne, en Autriche. Les cours théoriques sur l’histoire du sexe et la sexualité moderne et les cours pratiques seront dispensés par une maîtresse de choix : Yvla-Maria Thompson, 51 ans, ancienne présentatrice suédoise d’une émission télé érotique.

Pour elle, c’est important, les cours donnés dans l’école doivent permettre de « faire travailler ses muscles et son esprit ». Elle explique que « quiconque au-delà de l’âge de 16 ans peut s’inscrire. Le but est d’apprendre l’art de donner et de recevoir le plaisir sexuel, de faire de vous de meilleurs amants ».

Un dortoir mixte et des préservatifs à volonté
Pour 1 400 euros par semestre, l’apprenti amant pourra assister à 20 sessions (soit 200 heures d’instruction), sera hébergé, nourri et disposera de préservatifs à volonté… La nuit, il se reposera dans un dortoir mixte, où il sera encouragé à mettre en pratique ce qu’il aura appris pendant la journée.

Yvla-Maria Thompson précise que l’ « enseignement n’est pas seulement théorique, mais très pratique. Il y aura de tout : positions sexuelles, techniques de caresses ou encore cours d’anatomie ». Et comme pour toute école, le niveau des élèves sera évalué par un examen final…

A peine ouverte, l’école fait déjà scandale, notamment à cause de son spot publicitaire jugé trop révélateur…

AIMER ET ETRE AIME

 

Aimer et être aimé, c’est sentir le soleil des deux cotés.

L’amour réunit les coeurs qui s’aiment

Ce qui ressemble à l’amour est toujours de l’amour

 

Un moment de tendresse
un moment de caresses
un moment de partage
une nuit de pleine lune 
 


 
Quand nos regards se sont croisés
malgré la gêne montante en moi
je me laisse bercer et guider par tes mains
caressant une partie de mon corps
disparue pour me laissé vivre.

Mon esquif s’est échoué au rivage de ta peau
Naufragé volontaire sur une île oubliée
J’ai foulé ce pays sur la pointe du coeur
 

 


ON apprend…………..

 ON apprend………….

On apprend à parler…….
On apprend à marcher……
On apprend à chanter……
On apprend à prier……..

Mais on apprend pas pas à Aimer…….

On a simplement des sensations……….
Qui nous donnes des frissons…………
On a comme une douleur………………
Qui nous prend en plein coeur………..

On ne sait plus ce qu’il faut faire
Parler ou se taire…………