5 villes à visiter avant qu’elles ne disparaissent

Le site américain Cracked a dressé la liste des cinq villes du monde susceptibles d’être très gravement touchées, voire détruites, par une catastrophe naturelle dans un futur proche

Dacca, au Bangladesh

1 – Dacca, au Bangladesh

La capitale du Bangladesh est la ville qui a le plus de risque de disparaître prochainement. En effet, la saison des moussons entraîne souvent des inondations importantes et les ouragans et les tornades y sont fréquentes.

Mais surtout, la ville pourrait être victime de tremblements de terre et de tsunami.

 

Goma, en République démocratique du Congo

Près de la ville de Goma, en République démocratique du Congo, se trouve le volcan Nyragongo. Et c’est lui qui fait peser une menace sur la ville.

Déjà, en 2002, un cinquième de la ville avait été enseveli sous la lave, faisant ainsi disparaître les terres agricoles les plus fertiles de la ville.

 

Seattle, aux Etats-Unis

3 – Seattle, aux Etats-Unis

 

La troisième ville la plus susceptible de disparaître dans un avenir prochain est la ville de Seattle.

 

La ville pourrait être victime d’un grave tremblement de terre car elle se trouve à la jonction entre la plaque nord-américaine, la plaque Pacifique et la plaque de Juan de Fuca.

Cependant, il semblerait que les habitants de la ville se désintéressent totalement de ce risque.

 

San Francisco, aux Etats-Unis

4 – San Francisco, aux Etats-Unis

La quatrième place revient à la ville de San Francisco, qui comme Seattle, se situe à la jonction de plaques. La ville a d’ailleurs déjà un lourd passé sismique, avec des tremblements de terre en 1906 et en 1989.

 

Venise, en Italie

5 – Venise, en Italie

 

Sans surprise, on retrouve Venise dans ce classement des villes susceptibles de disparaître dans un prochain avenir.

En effet, il est bien connu que la ville s’enfonce dans les eaux. Et le phénomène est aggravé par le réchauffement climatique, provoquant la montée du niveau général des eaux.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.