De l’Apple I à l’Ipad, Steve Jobs décédé le 5 octobre au soir, a laissé un gigantesque empire.
Découvrez en images ces inventions dont on ne pensait pas avoir besoin, mais qui font désormais partie de notre quotidien.

1 – Apple I et Apple II : les premiers ordinateurs
C’est en 1976 que Steve Jobs crée Apple. Cette année là, sa société met au point l’Apple I, puis l’Apple II. Ce-dernier ne sera connu du grand public que l’année suivante. Ce sera le premier ordinateur « personnel » fabriqué en grand quantité.

2 – Le projet « Lisa »
Au début des années 80, Steve Jobs se lance dans le projet « Lisa », premier ordinateur avec souris et interface graphique. Mais en raison de son prix très élevé (10 000 dollars) sa commercialisation fera un vrai flop.

3 – Le Macintosh
En accordant autant d’importance au design qu’aux fonctionnalités, Steve Jobs crée l’iMac en 1998. Un nouvel ordinateur aux courbes attrayantes qui rencontre très vite le succès et sauve Apple de la faillite.

4 – Apple : le design comme marque de fabrique
En développant l’iMac en 5 coloris, Steve Jobs place Apple comme la référence en matière de design et d’ergonomie.

5 – L’iPod
En 2001, Apple fait son entrée fracassante sur le marché du baladeur numérique avec l’iPod, puis les déclinaisons : l’iPod mini, l’iPod touch et l’iPod Shuffle. En dix ans, 275 millions d’exemplaires tous modèles confondus sont vendus dans le monde.
Un succès qui place Apple numéro 1 sur le marché des baladeurs.

6 – La bibliothèque Itunes
L’arrivée de l’iPod coïncide avec la création d’iTunes, une gigantesque bibliothèque musicale ainsi qu’une boutique en ligne de musique, l’iTunes store.

7 – Le remplaçant de la souris : le Magic Tackpad
En 2010, le Magic Tackpad, plus intuitif, vient remplacer la souris sur les MacBook

8 – Le roi des smartphones : l’iPhone
Rien n’arrête Steve Jobs qui se lance en 2007 dans la téléphonie mobile et révolutionne l’ère des smartphones avec l’iPhone.
Haut de gamme et populaire, il atteint les 100 millions d’exemplaires vendus en 2011

9 – L’ordinateur portable le plus fin au monde : le Macbook Air
En 2008, Steve Jobs présente l’ordinateur portable « le plus fin au monde » décliné du MacBook Pro, le MacBook Air, en ouverture du salon MacWorld.

10 – Le pionnier des tablettes numériques : l’iPad
En 2010, Steve Jobs innove encore avec la fameuse tablette numérique, copiée aujourd’hui par de nombreuses marques : l’iPad.