Colin Farrell à coeur ouvert sur la maladie de son fils

Colin Farrell doit soulever de la fonte pour entrer dans la peau de Doug Quaid, dans le remake de  Total Recall , en tournage en mars 2011.

Colin Farrell fait partie de ces acteurs capables d’être dirigés par des maîtres du cinéma comme Terrence Malick (Le Nouveau Monde), de se grimer en beauf pour Comment tuer son boss ?, actuellement au cinéma, ou de se transformer en vampire pour Fright Night (en salles le 14 septembre). Au-delà de son talent et de son charisme sexy et cool, se trouve un autre Colin : un papa de deux enfants dont l’aîné est atteint du syndrome d’Angelman. Invité de l’émission David Letterman, il se livre à coeur ouvert.

Le 12 septembre 2003 est né James, petit garçon de Colin Farrell et du top model Kim Bordenave. Quatre années plus tard, l’acteur annonce publiquement que son fils est atteint du syndrome d’Angelman, un trouble génétique rare qui entraîne un retard du développement intellectuel et moteur, ainsi que des crises d’épilepsie.

Sur le fauteuil du studio de Letterman, Colin Farrell parle de son combat pour une maladie qui touche un enfant sur 30 000 : « Il n’y a pas beaucoup de financement puisque cela ne rapporte rien aux compagnies pharmaceutiques, » déclare-t-il. La star enjoint les téléspectateurs à visiter le site de l’association qui lutte contre cette maladie, et pourquoi pas, à y contribuer.

Cependant, s’il souhaite sensibiliser l’opinion, il ne veut pas susciter la pitié : « Ce n’est pas une histoire triste. Je suis incroyablement chanceux de l’avoir dans ma vie. […] Je suis juste conscient de sa personnalité. Il est super cool. C’est génial d’être avec lui. » Grâce à son fils aîné, Colin dit avoir été transformé, fini la drague et les fêtes à gogo, Colin a centré sa vie sur d’autres priorités. Aujourd’hui, il est également père de Henry Tadeusz, bientôt 2 ans, qu’il a eu avec sa partenaire dans le film Ondine, Alicja Bachleda-Curus, dont il est désormais séparé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.