
Il semblerait que les jours de Patrick Sébastien au sein de France 2 ne soient pas menacés. Après ses scandaleuses déclarations concernant la chaîne, celle-ci a pris soin de répondre dans les plus brefs délais pour étouffer la polémique. En effet, la direction de France 2 s’est exprimée dans France-Soir et il semblerait que celle-ci accorde tous les passe-droits à la forte tête du PAF.
Souvenez-vous, Patrick Sébastien, endeuillé par la mort de sa tante, avait confié, avec la franchise qu’on lui connaît, son opinion sur France 2 : « J’en ai ras-le-bol que France 2 me traite comme un gamin », « France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne le regardent pas. Ça ne m’étonne pas que ce soit la catastrophe coté audience. » Des propos, pas très corporate, dont France 2 a décidé de ne pas tenir rigueur. Ainsi, la direction a déclaré : « Vous connaissez Patrick Sébastien, il est coutumier du fait. En tout cas, le dialogue n’est pas rompu, il reprend. »
Mardi 18 août, Claude-Yves Robin (directeur des programmes de France 2) et Patrick Sébastien se sont entretenus et si on ne sait pas ce qui est ressorti de cette conversation, Patrick Sébastien a gagné une bataille. En effet, sa pièce de théâtre, Le kangourou, ne connaîtra « aucune coupe, ni censure ».
Patrick Sébastien, qui semble donc immunisé et protégé de toute attaque au sein de France Télévisions, sera donc ravi de savoir que France 2 diffusera dans son intégralité sa pièce de théâtre, Le kangourou, vendredi 19 août, un programme « politiquement incorrect » !