
GIF DU JOUR


lhistoire-extraordinaire-de-derek-redmond-.html
Assez touchant……Courage, persévérance, honneur et gloire pour l’Amour.

Après la défaite à Toulouse (2-0), Grégory Thil considère que le DFCO n’aurait pu repartir qu’avec un nul du Stadium. L’attaquant dijonnais ne cache pas que son équipe n’est pas encore au point et espère observer une montée en puissance face à Lorient samedi (19h).
Après cette deuxième défaite en deux matchs, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
Grégory THIL : Il y a forcément de la déception car il y avait matière à faire mieux que ça, prendre au moins un point. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, pas su trouver le bon équilibre. Nous n’avons pas été assez bons offensivement pour inquiéter Toulouse, nous avons manqué de malice et nous avons craqué après l’heure de jeu. On pouvait accrocher un 0-0 mais on pouvait difficilement espérer mieux par rapport à ce que nous avons montré sur ce match.
Physiquement, il a encore manqué un petit quelque chose non ?
Oui, il y a peut-être eu un manque de fraîcheur. Il faisait très chaud et très lourd au Stadium. Physiquement, nous n’avons pas tenu jusqu’au bout. Nous avons fait une grosse séance ce matin (mardi) pour améliorer notre condition physique. De toute façon, il y a encore des réglages à faire. Nous ne sommes pas encore au point, mais il va pourtant falloir faire plus… Même dans l’état d’esprit, dans la volonté, la détermination, l’agressivité.
Comment expliquer cette très faible possession de balle au Stadium (37 %, 3 tirs cadrés) ?
Etant un peu justes physiquement, nous n’avons pas été bons techniquement. Nous n’avons pas su conserver le ballon et nous avons couru après. Nous n’avons pas eu assez de maîtrise collective pour tenir le ballon. Dans ce cas là, c’est compliqué. Nous étions venus pour bien défendre, nous avons été plus rigoureux, plus respectueux au niveau de l’organisation défensive que face à Rennes. Par contre, nous avons manqué de folie. Nous n’étions pas encore au point.
« Ne pas se laisser abattre »
Contre Lorient, faudra-t-il être moins offensif d’entrée que face à Rennes ?
Oui, il va falloir trouver un bon équilibre entre l’aspect offensif et défensif. Entre Rennes et Toulouse, il va falloir faire un mix pour être plus équilibrés et solides. Nous avons besoin de nous rassurer donc il faudra jouer bien en bloc face à une équipe de Lorient qui est très joueuse. Si on leur laisse beaucoup d’espace, ça peut être compliqué pour nous. Il faudra être très bien organisés et faire preuve d’une meilleure maîtrise technique et collective.
Et vous, personnellement, comment vous sentez-vous en ce début de saison ?
Je ne suis pas au point du tout… Au fil des semaines, ça va aller de mieux en mieux. Il ne faut surtout pas se laisser abattre, il faut garder espoir, conserver beaucoup de plaisir. Il faut que l’on entre sur le terrain avec un état d’esprit beaucoup plus libéré et surtout ne pas commencer à tomber dans la paranoïa après deux matchs perdus… Il n’y a pas le feu. Mais il va falloir être conscient de ce qu’il faut faire pour prendre des points et s’en donner les moyens. Je pense que nous allons monter en régime contre Lorient et montrer un autre visage.

Fin du suspense : la princesse Victoria de Suède, 34 ans, est enceinte ! Un peu plus d’un an après son mariage absolument grandiose, le 19 juin 2010, avec le roturier Daniel Westling – devenu un prince exemplaire et adulé -, et presque autant de rumeurs impatientes, la fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia fera d’eux des grands-parents comblés en mars 2012.
La princesse Victoria et le prince Daniel, futurs reine et roi déjà responsables d’un sérieux regain de popularité de la monarchie dans leur pays grâce à leur union idéale et leurs actions de terrain plébiscitées, ravissent enfin leurs futurs sujets avec cette annonce, faite officiellement ce mercredi 17 août 2011 par le service de presse du palais royal. « La princesse héritière est enceinte et l’enfant doit naître en mars. Toute la famille royale est heureuse et la princesse va bien« , a déclaré à l’AFP un porte-parole du palais royal, Annika Sönnerberg.
Le couple doit désormais s’attendre à recevoir les félicitations ferventes de ses compatriotes et s’atteler à préparer au palais Haga la chambre de son premier bébé, attendu avant le printemps. On guette l’apparition du « baby bump » et les parades vestimentaires de l’élégante princesse Victoria.
Une heureuse nouvelle propre à éclipser les scandales qui ont récemment entaché la couronne, du passé sulfureux d’un roi controversé que la majorité des sujets aimeraient voir abdiquer au profit de sa fille à la polémique du passé présumé collaborationniste du père de la reine avec le régime nazi (allégations infirmées par une enquête commanditée par la reine Silvia, dont les conclusions sont contestées).

Pas l’ombre d’une crise de la cinquantaine pour Heather Locklear : toujours sexy à l’heure de changer de dizaine et plus amoureuse que jamais, la comédienne star du petit écran est en chemin pour un troisième mariage !
Le site américain People vient en effet de révéler que l’héroïne des illustres séries Hooker, Dynastie, Melrose Place ou encore LAX, qui fêtera son 50e anniversaire le 25 septembre prochain, s’est fiancée à l’acteur Jack Wagner, 51 ans, dont elle partage la vie depuis quatre ans et au bras duquel elle ne cesse de rayonner de bonheur depuis.
Les ombres de ses passages dépressifs de 2008 et le spectre de ses précédents mariages soldés par des divorces avec Tommy Lee (1986-1993) et Richie Sambora (1994-2006, union dont est née une fille aujourd’hui âgée de 13 ans, Ava Elizabeth), semblent bel et bien avoir été dissipés par le franc soleil qui illumine désormais la vie de la comédienne.
On comprend d’autant mieux, à la lumière de ces fiançailles, la splendide humeur que ce couple si élégant affichait en début de mois lors d’une soirée caritative organisée par Samuel L. Jackson. Des images où l’on remarque désormais, effectivement, une bague significative au doigt de la fringante future quinqua. De manière évidente, Heather Locklear a revu les priorités de sa vie de star : si sa carrière à l’écran est à l’état végétatif (deux modestes téléfilms à son actif en 2011), son parcours sentimental, en revanche, s’embellit. Et cela lui réussit.

Il semblerait que les jours de Patrick Sébastien au sein de France 2 ne soient pas menacés. Après ses scandaleuses déclarations concernant la chaîne, celle-ci a pris soin de répondre dans les plus brefs délais pour étouffer la polémique. En effet, la direction de France 2 s’est exprimée dans France-Soir et il semblerait que celle-ci accorde tous les passe-droits à la forte tête du PAF.
Souvenez-vous, Patrick Sébastien, endeuillé par la mort de sa tante, avait confié, avec la franchise qu’on lui connaît, son opinion sur France 2 : « J’en ai ras-le-bol que France 2 me traite comme un gamin », « France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne le regardent pas. Ça ne m’étonne pas que ce soit la catastrophe coté audience. » Des propos, pas très corporate, dont France 2 a décidé de ne pas tenir rigueur. Ainsi, la direction a déclaré : « Vous connaissez Patrick Sébastien, il est coutumier du fait. En tout cas, le dialogue n’est pas rompu, il reprend. »
Mardi 18 août, Claude-Yves Robin (directeur des programmes de France 2) et Patrick Sébastien se sont entretenus et si on ne sait pas ce qui est ressorti de cette conversation, Patrick Sébastien a gagné une bataille. En effet, sa pièce de théâtre, Le kangourou, ne connaîtra « aucune coupe, ni censure ».
Patrick Sébastien, qui semble donc immunisé et protégé de toute attaque au sein de France Télévisions, sera donc ravi de savoir que France 2 diffusera dans son intégralité sa pièce de théâtre, Le kangourou, vendredi 19 août, un programme « politiquement incorrect » !

Réactualisation : Gérard Depardieu a fait une nouvelle fois le tour des médias en raison de son comportement : il a uriné hors des toilettes, à bord d’un vol Paris-Dublin. Un porte-parole du groupe Air France a précisé à l’AFP que l’acteur a été débarqué de l’avion à Roissy, escorté par du personnel de la compagnie de l’avion, City Jet, filiale du groupe Air France-KLM, et n’a opposé aucune résistance. Le comédien et son agent n’ont pas pu être joints pour le moment par l’AFP. Le porte-parole a toutefois affirmé que la star française était sobre, contrairement à ce qu’a déclaré une passagère à Europe 1.
Le 17 août à 9h50 nous écrivions : Deux César, pour Le Dernier Métro et Cyrano de Bergerac, une filmographie à couper le souffle et une notoriété qui fait des éclats aux quatre coins du monde : Gérard Depardieu n’a pas volé sa titulature de monstre sacré du cinéma. Pourtant, dernièrement, c’est d’une façon pathétique que l’acteur de 62 ans s’est illustré : en urinant.
Selon une information recueillie par Europe 1 grâce au Téléphone rouge, Gérard Depardieu a uriné devant les passagers d’un avion à destination de Dublin, mardi 16 août dans la soirée. Pourquoi en arriver là ? Alors que l’appareil était en phase de décollage, il souhaitait se rendre aux toilettes. Face au refus de l’hôtesse pour des raisons de sécurité, ni une ni deux, le comédien s’est soulagé devant tout le monde. Une triste prestation…
« On voyait bien qu’il avait bu, l’hôtesse était interloquée… mais pas de commentaire […] Il n’y a pas eu de mot, rien. Monsieur Depardieu s’est rassis, nous sommes rentrés au parking de l’aéroport parce qu’il fallait nettoyer, » raconte une des passagères de l’avion interrogée par Europe 1. La radio ajoute que l’incident a provoqué un retard de deux heures pour ce vol.
Entre ses agressions verbales dont ont été victimes, entre autres, une journaliste qui l’a interrogé sur son fils décédé, Guillaume Depardieu, ou Juliette Binoche, et ce genre d’agissements, le Mammuth Gérard Depardieu cumule les frasques.
Pour le voir en meilleur état, on pourra toujours regarder Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, en salles en octobre 2012.

Christian Louboutin n’a pas dit son dernier mot !
Le chausseur français, débouté mercredi 10 août par la justice américaine après avoir accusé Yves Saint Laurent de plagiat, a décidé de faire appel et une audition est prévue le 19 août.
Christian Louboutin, qui a fait sa réputation sur ses chaussures à la semelle rouge, réclamait l’exclusivité de cette couleur de semelle et accuse Yves saint Laurent de « concurrence déloyale » et « violation de marque commerciale ». En cause, des chaussures à la semelle rouge exposées dans les vitrines d’une boutique de New York, signées Yves Saint Laurent.
Louboutin demandait le retrait des chaussures ainsi qu’un million de dollars de dommages et intérêts.
Il y a quelques jours, le juge fédéral chargé de l’affaire avait déclaré : « Compte tenu du fait que dans l’industrie de la mode, la couleur a des fonctions esthétiques et ornementales décisives pour alimenter la compétition, le tribunal estime qu’il est difficile pour Louboutin de prouver que ses semelles rouges jouissent de la protection d’une marque déposée« .
Chritian Louboutin a assuré qu’il se battrait jusqu’au bout pour défendre son concept, lancé en 1992. Depuis, le chausseur des stars est adulé dans le monde entier et, dans ses boutiques parisiennes, on fait encore la queue pour espérer rentrer et découvrir les modèles qui ornent les établissements. Chistian Louboutin, une success story en péril ?
