En 2011, les sorties reprennent de plus belle !

Doucement mais sûrement, la vie culturelle reprend ses quartiers en Côte-d’Or après une période d’accalmie pendant les fêtes de fin d’année ! Entre théâtre, érotisme et opéra, dijOnscOpe a sélectionné les événements qui rythmeront ces deux jours de sortie, samedi 08 et dimanche 09 décembre 2011…

  • Samedi 08 décembre 2011

17h – Refaire le monde sur les planches l Dans notre édition du jeudi 06 janvier 2011 (Lire ici l’article), nous vous présentions la pièce Que faire ? Le retour, mise en scène par Benoît Lambert en collaboration avec le Théâtre Dijon Bourgogne (TDB)… Samedi dès 17h, la salle Jacques Fornier de la rue d’Ahuy, à Dijon, ouvrira justement ses portes pour en proposer une représentation ! L’occasion de découvrir le duo Martine SchambacherFrançois Chattot à l’oeuvre dans une pièce qui part d’un quotidien ordinaire pour finir en rêve révolutionnaire…

20h – Un opéra entre Orphée et french cancan l Offenbach, l’impertinent… Dès 20h, l’Auditorium de Dijon accueillera sa parodie du mythe d’Orphée et de ses versions lyriques, où Orphée et Eurydice sont au bord du divorce pendant que les dieux se plaignent de ce qu’ils mangent… Orphée aux enfers ridiculise autant le pouvoir que le peuple et fit largement scandale à sa création. Pour prendre une bonne bouffée d’humour et plonger un temps dans l’esthétique propre au XIXème siècle… Et pour ceux qui auraient raté la séance : l’opéra sera également interprété dimanche 09 janvier 2011 à 15h.

20h30 – Se laisser bercer par quelques perles de jazz vocal l Au Bistrot de la scène, situé au 203 de la rue d’Auxonne à Dijon, la soirée débutera autour de Boris Vian avec l’ensemble Sullivan, mené par la voix chaude de Coline Lenoir… L’orchestre L’Jazz BigBand prendra leur suite pour une interprétation des plus grands tubes du jazz vocal. Energie et sensualité musicale en perspective…

  • Dimanche 09 décembre 2011

11h – Se dégourdir les jambes en découvrant la ville l Besoin d’évacuer les gourmandises dégustées pendant les fêtes de fin d’année ? Envie de découvrir la ville sous un autre angle ? Rendez-vous est donné dès 11h, place de la Libération à Dijon, pour un tour de vélo dans la ville ! L’occasion pour l’association Evad de communiquer sur quelques idées de bonnes résolutions, telles que « trente minutes d’activité physique par jour sont indispensables pour préserver sa santé et sa joie de vivre » ou encore « utilisez un peu moins la voiture et un peu plus le vélo ! »…

14h – Torride après-midi à Beaune (21) l L’événement est assez inhabituel pour être remarqué ! Dès 14h et jusqu’à 20h, le palais des congrès de Beaune, en Côte-d’Or, accueillera le salon de l’érotisme pour des spectacles, animations et autres stands de découverte… 

16h – Plonger dans un monde de féérie l Savant mélange entre performance corporelle des acrobates et beauté des jeux de lumières ou du décor, le spectacle Mana, de la compagnie des Farfadais, est un enchantement visuel. Dès 16h, le Zénith de Dijon accueillera cette performance, qui a fait le tour du monde, pour une échappée dans le monde du rêve…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.