Ce compte Instagram suivi par plus de 27.000 internautes permet de connaître l’équivalent d’un produit alimentaire ou d’une boisson, en morceaux de sucre. Une canette de jus de fruits? Six morceaux. Un hamburger? Deux et demi. Une poignée de bonbons? Cinq. Les photos sont éloquentes. Rappelons que l’OMS recommande une consommation de 25 g par jour soit 4 morceaux. Adieu soda et bonbons à l’heure du goûter!
Révolution au pays de la plus célèbre des poupées manequins. La nouvelle campagne publicitaire aux Etats-Unis vantant la « Barbie Moschino » met en scène un petit garçon, ravi de jouer à la poupée. Simple coup de pub ou volonté affirmée de lutter contre les stéréotypes sexistes? A moins que l’explication ne tienne à la chute des ventes de Barbie et donc au besoin d’élargir la clientèle.
Cette avocate, née sous X, a été déboutée par le Conseil d’Etat. Elle demandait des informations sur le donneur à l’origine de sa naissance. Mariée à un homme né d’un don de gamètes, elle voulait savoir s’ils n’étaient pas issus du même donneur. Un recours a été déposé devant la Cour européenne des droits de l’homme.
En Français dans le texte, « engagement vert, pas d’enfants ». A quelques jours de la COP 21, ce mouvement fait entendre sa voix. Celle de femmes qui, par conviction écologique, ont décidé de renoncer à la maternité. Une solution radicale pour éviter le surpeuplement de la planète. Pas d’enfants, pas d’émission de gaz à effet de serre….
Depuis la sortie de son livre (il m’a volé ma vie, XO éditions) et à l’occasion, le 25 Novembre, de la journée contre les violences faites aux femmes, Morgane SELIMAN témoigne pour que toutes les femmes victimes de leur conjoint osent briser le silence. Battue par son mari, elle a porté plainte et obtenu sa condamnation.