BEAUNE : JOHNNY HALLYDAY PRÉSIDENT DE LA VENTE DES VINS, SI TOUT VA BIEN…

Johnny Hallyday, accompagné de sa femme Laeticia, devrait être le président de la 152eme vente des vins des Hospices de Beaune. A condition que l’état de santé de la rockstar soit bon. Guy Roux sera également présent.

 

Johnny Hallyday va-t-il allumer le feu lors de la mise aux enchères de la traditionnelle pièce du président ? C’est en tous cas ce que le conseil de surveillance des Hospices de Beaune a décidé. Alain Suguenot nous avait confié le 27 août dernier (voir en cliquant ici) avoir eu des contacts avec Johnny, qui n’avait « pas dit non » à la succession d’Inès de la Fressange et de Christian Clavier (voir ici). Autre indice, la tournée du chanteur aux 40 disques d’or passera par le Zénith de Dijon deux jours après la fin de la vente des vins, le 20 novembre.

Marion Cotillard et Audrey Tautou en tournage
Joint par téléphone mercredi matin, le député-maire de Beaune a confirmé « avoir eu l’accord de Johnny et Laeticia Hallyday ». Mais les soucis de santé récurrents de la rockstar obligent les organisateurs à faire preuve de prudence. Ainsi, ils gardent d’autres invités prestigieux sous le coude. Une certitude, Guy Roux, mythique entraîneur de l’AJ Auxerre (de 1961 à 2005) fera partie des « co-présidents ». Les actrices Marion Cotillard et Audrey Tautou ont été approchées mais elles ne seront pas disponibles du 16 au 18 novembre, dates de la 152eme vente des vins. « A cette période, elles seront toutes les deux en tournage » confirme Alain Suguenot.


110000 euros pour la pièce de charité en 2011

Organisée par la maison Christie’s, la vente des vins permet de récolter des fonds pour plusieurs associations. Cette année, la somme récoltée pour la vente de la « pièce du président » reviendra en partie à l’association « Fondation idée », qui lutte pour une meilleure prise en charge des jeunes touchés par l’épilepsie. Le choix de la seconde n’est pas encore définitif. « Ce sera soit une association parrainée par Laëticia Hallyday (Unicef ou NAEVI), soit Autisme France – Respir’Bourgogne » a indiqué le député-maire. 

En 2011, la pièce de charité – un tonneau de 460 litres de Corton Clos du Roi Grand Cru, cuvée Baronne du Baÿ – avait été acquise par un acheteur britannique pour 110000 euros. Par ailleurs, les 761 pièces de la vente avaient permis de récolter plus de 5 millions d’euros.

 

 

De son côté, le Comité des Fêtes et du Développement de Beaune (CFDB) a dévoilé les noms des quatre invités qui deviendront les ambassadeurs de la Confrérie de Belnus. Pour les découvrir, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.