Les 10 villes qu’il faut visiter en 2012

Londres, en Angleterre

1 – Londres, en Angleterre

Le Lonely Planet classe Londres en première position des villes à ne pas manquer en 2012. La raison : la ville va accueillir les Jeux Olympiques, et devrait donc être plus dynamique que jamais.

Par ailleurs, le récent mariage de Kate et William a ouvert la porte à de nouvelles attractions, telles que le Will & Kate Tour, pour suivre les pas du couple princier.

Mascate, dans le sultanat d'Oman

2 – Mascate, dans le sultanat d’Oman 

Ce n’est pas une ville qui attire habituellement beaucoup de touristes, pourtant, la ville de Muscate a tout pour plaire : magasins, plages, observation de tortues et de dauphins, trekking, safari dans le désert…

 

Bangalore, en Inde

3 – Bangalore, en Inde

Pour le Lonely Planet, Bangalore est la « capitale du cool ».

Il ne s’agit pas d’une destination touristique très demandée, mais elle est parfaite pour ceux qui souhaitent entièrement pénétrer dans une culture différente.

 

Cadix, en Espagne

4 – Cadix, en Espagne

Si le Lonely Planet a sélectionné la ville de Cadix en Espagne, c’est surtout pour son carnaval annuel, qui transforme la ville pendant deux semaines, et la sort de sa routine.

Vous ne parlez pas Espagnol ? Aucun problème, les locaux se feront un plaisir de partager ces moments de fête avec vous !

 

Stockholm, en Suède

5 – Stockholm, en Suède

Vous avez aimé le romantisme de Venise ? Vous adorerez celui de Stockholm. Comme la ville italienne, Stockholm est composé de plusieurs îles et traversées par de nombreux canaux et ponts.

 

Guimaraes, au Portugal

6 – Guimaraes, au Portugal

Guimaraes est une charmante petite ville du Portugal figurant au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et pourtant, mystérieusement, peu de visiteurs la fréquentent. 

Mais l’année prochaine, c’est le moment de la visiter car Guimaraes a été désignée Capitale européenne de la Culuture en 2012. Elle fera officiellement la promotion de la diversité culturelle européenne.

 

Santiago, au Chili

7 – Santiago, au Chili

Vous voulez vivre l’aventure sud-américaine sans vous engouffrer dans la foule de Buenos Aires ? Bienvenue à Santiago du Chili.

La première chose à y faire ? Une expérience unique : poussez la porte d’un bar où les serveuses sont vêtues comme des strip-teaseuses, et laissez-vous servir ! Attention, ces cafés ne sont ouverts que le matin, et ne servent pas d’alcool.

 

Hong-Kong, en Chine

8 – Hong-Kong, en Chine

Hong-Kong : la ville où vous en prendrez plein les yeux ! Regardez vers le ciel et observez l’impressionnant panorama de buildings. Puis dirigez-vous vers les marchés, pour éveiller vos sens, ou rendez-vous dans un temple pour vous connecter à votre avenir.

Si vous n’arrivez pas à vous entendre avec les locaux, pas de problème, nombreux sont les expatriés occidentaux qui ont choisi de poser leurs valises à Hong-Kong.

 

Orlando, en Floride, aux Etats-Unis

9 – Orlando, en Floride, aux Etats-Unis

La ville d’Orlando prend la neuvième place du top 10 des villes à voir en 2012 selon le Lonely Planet.

Cette année, la ville va accueillir un grand évènement sportif le 61e NBA All-Star week-end, l’évènement le plus couru des Etats-Unis (25 et 26 février 2012).

Pendant ce week-end là, Orlando sera une fête géante.

 

Darwin, en Australie

10 – Darwin, en Australie

Oubliez les traditionnels kangourous que vous pouvez rencontrer à Sydney et Melbourne, pour le Lonely Planet, Darwin, c’est la « vraie » Australie.

Située à l’extrême nord du pays, la ville est une véritable porte d’entrée pour l’arrière-pays australien, et vous ravira forcément, avec ses nombreuses plages et sa faune sauvage, notamment des crocodiles.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.