Comment éviter qu’un pull « bouloche » ?

Vous en avez vraiment marre que vos pulls boulochent durant l’automne/hiver à chaque fois que vous le portez ? On vous dévoile quelques astuces pour y remédier.
Qu’on se le dise, il n’y a rien de plus agaçant lorsque l’on vient d’acquérir un nouveau pull et qu’il bouloche déjà au bout de quelques jours. Comment éviter cela et surtout s’en débarrasser ? Voici quelques astuces.

Lavez-le comme il se doit

Afin d’éviter que votre pull bouloche, il faut le laver de la bonne façon. Avant de le nettoyer en machine ou à la main pensez à le retourner à l’envers, cela évitera les frictions entre les autres vêtements et donc la formation de bouloches.

Ne surchargez pas le tambour

Si vous ne voulez pas que des bouloches se forment ne surchargez pas votre machine à laver. Plus il y aura de vêtements et plus il y aura de bouloches qui se créeront.

Évitez le sèche-linge

Le sèche-linge abîme les vêtements et facilite la formation de bouloches – surtout si la pièce en question est en laine ou en mohair – du coup préférez le séchage à l’air libre.

Optez pour le bigoudis

Enfin, pour vous débarrasser des bouloches sur vos vêtements utilisez un bigoudis ou encore un rasoir en les glissant sur la matière. Cela les retirera plus facilement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.