3 recettes pour faire ses produits d’entretien

Un produit multi-usages écologique

Versez 1 c. à café de bicarbonate de soude technique dans un flacon pulvérisateur. Incorporez-y les rondelles d’un citron. Mettez-y ensuite du thym et du laurier. Pour terminer, ajoutez de l’eau jusqu’au 3/4 du flacon, fermez et secouez avant chaque usage.

Parfum d’intérieur naturel

Mettez 1 c. à soupe de sel dans une casserole d’eau. Après ébullition, ajoutez 2 sachets de gélifiant. Versez cette préparation dans un bocal. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire naturel et 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de citron ou d’ylang-ylang. Mélangez bien. Laissez refroidir pendant plusieurs heures. Mettez ensuite une rondelle de citron. Placez ce bocal dans une pièce de votre maison pour parfumer et purifier l’air.

Lingettes de ménage maison

Mélangez 1 c. à soupe de vinaigre blanc, 1 c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe d’alcool dans un bocal avec couvercle en plastique. Mélangez bien. Incisez une croix au centre du couvercle à l’aide d’un cutter. Placez un rouleau de papier toilette au centre du bocal. Retirez ensuite le carton qui se trouve au milieu tout en tirant l’extrémité du papier. Insérez cette dernière dans la croix du couvercle et fermez le bocal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.